Carte fibre optique : Du vert partout mais pas de fibre ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 01 déc. 2011, 19:35

mitras a écrit :d'où ce post,

J'aimerai comprendre s'il s'agit d'une nouvelle direction Marketing avec celle nouvelle notion de "PowerZone" qui regrouperait les zones 30 Mb et 100 Mb ou bien si le parc de NC sur Paris est totalement "fibré".

(bon ok, je crois au Père Noël :lol: mais je pense pas être le seul à m'interroger sur cette nouvelle PowerZone et surtout je vois pas l'intérêt.
On a tous pris notre mal en patience concernant la fibre et les années d'attente donc pourquoi nous leurrer avec ce nouveau terme ?)
A l'agence de Numéricâble de Saint Germain en Laye, on me dit que le 100 méga va arriver mais chaque année on me dit la même chose.

Normalement on devrait avoir le 100 méga à la fin de l'année mais avec Numéricâble on n'a jamais une information fiable. :?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » jeu. 01 déc. 2011, 20:54

Bonsoir,

Je ne veux pas enfoncer le clou car je suis natif de Saint Germain en Laye, mais à Gond pontouvre en Charente (16) 6000 Habitants , on a la fibre à 100 Mo depuis deux ans ainsi que toute l'agglo d'Angoulême ou presque.

En plus les Entreprises ont leur propre réseau fibré.

Comme quoi la capitale est à labour comme d'hab .

Quand je vais voir ma famille à Chatou, tout le monde rigole jaune !
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

mitras
Messages : 49
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 13:02

Message par mitras » jeu. 01 déc. 2011, 21:58

LOL, tu métonnes - enfin maintenant on rit vert !!!

Personnellement, je suis chez NC depuis presque 7a et on nous promettait la fibre dans un délai de 2a ...

Mais bon, restons positif il y en a encore au 524 Ko ...
LaBox Family
Inernet Très Haut Débit
Téléphone illimité

LaBox

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » jeu. 01 déc. 2011, 22:48

Qu'ils nous augmentent l'Upload...

Si on pouvait avoir au minimum 10 Mega en Up quelque soit l'offre ( 30/100 Méga ) :D Je sais -> je rêve
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 02 déc. 2011, 09:15

Salut,

Après une minable <i>PowerBattle</i> (vous vous en souvenez ?! Encore un truc, un de plus, dont on se serait bien passé et qui a fait <i>pssscchit !</i>) on a donc maintenant les <i>PowerZones ? </i>
Ridicule… Surtout quand on est pas foutu de donner réellement les 100 Mb à toute une partie des résidents concernés.

Si le marketing n'est en fait juste bon qu'à colorier des cartes, on est pas sortis de l'auberge ! :shooting:
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 02 déc. 2011, 11:28

Odo a écrit : Si le marketing n'est en fait juste bon qu'à colorier des cartes, on est pas sortis de l'auberge ! :shooting:
--
Roohhh tout de suite .... la mauvaise langue. :lol:
Ils font aussi des portails moches et lents dont personne ne se sert ! :wink:

Et puis je te rappelle que tu as payé 2€ il y a quelques années pour aider au déploiement de la fibre .... bah voilà c'est fait ... T'as changé de couleur .... La carte, pas toi .... :mrgreen:

A+
Image

mitras
Messages : 49
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 13:02

Message par mitras » ven. 02 déc. 2011, 11:42

:lol:

Ne soyons pas non plus trop mauvais avant de savoir.

Une petite chose que à laquelle je n'avais pas fait attention il y a une autre nouvelle appellation :

"POWERZONE :
- Internet Ultra Rapide
- TV HD / 3D
- Les meilleures chaines de la télévision "

Et oui, on à plus de "Internet Haut Débit" ni "Internet Très Haut Débit" mais un joli "Internet Ultra rapide" ....
LaBox Family
Inernet Très Haut Débit
Téléphone illimité

LaBox

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 02 déc. 2011, 12:33

mitras a écrit :on à plus de "Internet Haut Débit" ni "Internet Très Haut Débit" mais un joli "Internet Ultra rapide" ....
Moi ce qui me tue, c'est que je vois d'ici les dizaines de réunions, études, etc ... Pour arriver à cette "conclusion" .... Temps qu'il aurait mieux fallut utiliser pour s'occuper de mieux faire fonctionner l'ensemble ...
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 03 déc. 2011, 10:59

Nico! a écrit :C'est fort ...
En fait maintenant tu es éligible "PowerZone" ... mais on ne parle plus de zone 30 ou 100 ...
Par exemple moi sur Boulogne, maintenant je suis en vert ... mais je n'ai toujours que du 30Mb de dispo et pas de fibre avant 2012 ...
:?
pareil pour moi.c est vraiment légale cette méthode ? je trouve ça plus que limite .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 03 déc. 2011, 11:09

Bah en soit il y a rien de répréhensible vu que la légende dit bien que quand tu es en zone verte tu es en "PowerZone" ... mais après ils se gardent bien de faire la distinction entre les zones 30 et 100Mb ...
C'est juste un argument marketing et commercial pour essayer d'embrouiller le client.

D'ailleurs si on part par là, l'offre de Bouygues Bbox "fibre" porte aussi à confusion car tu n'es pas forcément sur une zone fibré ...
Image

Répondre