Carte fibre optique : Du vert partout mais pas de fibre ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » mar. 13 déc. 2011, 22:07

Mekthoub a écrit :C'est vrai que la carte n'est pas 100% fiable. Mais tu n'as pas du 30Mo, <i>Desmo</i>. Personne n'a du 30Mo. :superman:
Bien vue. :)
menet a écrit :Je ne sais pas si cette "nouvelle" carte est aussi à jour que l'ancienne "Verte". :roll:

Pour ceux qui ont le Câble et ne sont pas colorés sur la nouvelle carte http://eligibilite.numericable.fr/, qu'en est-il sur la carte standard ?

Sont-ils aussi en non colorés sur la carte habituelle http://fibreoptique.numericable.fr/ ? :?:

Si ils ont coloré VERT sur la carte standard c'est que l'autre carte n'est pas aussi bonne que cela... 8o)

A+ :wink:
Idem sur les deux cartes, pas de couleur, alors que avant c'était ok avant l'apparition de cette deuxième carte.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Déploiement de la fibre à Ruiel-Malmaison

Message par Gaby92500 » jeu. 22 déc. 2011, 17:27

Bonjour,

Je viens de voir devant le petit centre commercial IENA route de l'Empereur des techniciens en train d'installer dans les égouts des cables fibre optique. Pour Numéricable, m'ont ils dit. :)

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » dim. 15 janv. 2012, 15:01

menet a écrit :
Lilian a écrit :Sans parler des erreurs, Je saisis mal ce qui distingue la zone rouge de la zone jaune. Il s'agit en fait d'un seul et même purgatoire au sein duquel certains (ceux de la zone jaune) seraient un peu plus éloignés du paradis que les autres.
Je ne suis pas sûr que cela ne soit pas l'inverse. :P

Je pencherai plutôt sur : En jaune, le passage au 100Mb/s devrait y arriver plus rapidement que sur les zones rouges. :roll:

A+ :wink:
Ma confusion montre que je n'avais pas compris le critère de distinction entre zones rouge et jaune. D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas compris. Si tu pouvais me l'expliquer, j'en serais ravi.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 15 janv. 2012, 16:18

Rien de bien compliqué !

En jaune : le déploiement est en cours avec un basculement au 100m prochainement (le prochainement pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois).

En rouge : rien de prévu dans les prochains mois en terme de déploiement du 100m.

Je ne parle même pas des zones non éligibles au THD (TV only) qui ne sont même pas indiquées sur la carte !
Image

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » dim. 15 janv. 2012, 17:26

Rien de bien compliqué quand c'est expliqué clairement comme tu viens de le faire. Contrairement à ce qu'on pouvait déduire de la présentation sibylline du site : http://eligibilite.numericable.fr/, la zone rouge est en fait une zone d'inaction.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 15 janv. 2012, 17:42

Esteban a écrit :Rien de bien compliqué !

En jaune : le déploiement est en cours avec un basculement au 100m prochainement (le prochainement pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois).

En rouge : rien de prévu dans les prochains mois en terme de déploiement du 100m.

Je ne parle même pas des zones non éligibles au THD (TV only) qui ne sont même pas indiquées sur la carte !

à ouais ? ça alors je suis en rouge mais j'ai le débit qui a basculé au 100 méga .... voir le post que j'ai ouvert ... preuve que numericable a bien fait quelque chose... je précise que au préalable je suis passé sur 4 voie au lieu de trois
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 15 janv. 2012, 17:43

Tu m'as oté le pain de la bouche !

J'allais dire que parfois, la carte dit n'importe quoi !

Effectivement, Romans sur Isère est passé en 100m (tweeté par Nico) mais la carte est rouge ! C'est donc plutôt une très bonne surprise !
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 15 janv. 2012, 18:34

oui :) je l'ai annoncé tout à l'heure :) donc pour le coup je m'y attendais pas en rentrant chez moi à découvrir un passage au 100 méga car numericable ne m'avait pas prévenue par sms ou mail que c'était basculé enfin je savais que c'était prévu, je trouve bizarrement que beaucoup de ville bascule au 100 méga en ce moment ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 15 janv. 2012, 19:30

Hihi on va pas s'en plaindre !

Numericable est dans une bonne phase ! Profitons en !
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 15 janv. 2012, 20:29

faut dire que je les ai harcelé aussi donc en tapant mon adresser j'obtiens une éligibilité au 100 méga !
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Répondre