Carte fibre optique : Du vert partout mais pas de fibre ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 03 déc. 2011, 15:54

Nico! a écrit :Bah en soit il y a rien de répréhensible vu que la légende dit bien que quand tu es en zone verte tu es en "PowerZone" ... mais après ils se gardent bien de faire la distinction entre les zones 30 et 100Mb ...
C'est juste un argument marketing et commercial pour essayer d'embrouiller le client.

D'ailleurs si on part par là, l'offre de Bouygues Bbox "fibre" porte aussi à confusion car tu n'es pas forcément sur une zone fibré ...
Bouygues indique sur le site jusqu'à 100 méga.

Et lorsque tu fais l'éligibilité de ta rue, il t'indique le débit précis (30 ou 100 méga).

Bouygues indique + clairement les choses que Numéricâble avec le PowerZone.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 03 déc. 2011, 16:07

Bonjour!

Lorsque tu testes l'éligibilité de ton adresse, Numéricâble t'indique aussi le débit précis: Jusqu'à 30 ou jusqu'à 100 Mégas.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 03 déc. 2011, 16:15

Mekthoub a écrit :Bonjour!

Lorsque tu testes l'éligibilité de ton adresse, Numéricâble t'indique aussi le débit précis: Jusqu'à 30 ou jusqu'à 100 Mégas.
Ah oui, c'est vrai. Je n'y avait plus pensé. :roll:
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 03 déc. 2011, 16:34

Bon aujourd'hui est un grand jour, car de 30 mega je viens de passer en PowerZone..... et qu'est-que cela change ? RIEN.
Du vent quoi mais pas de 100 mega fibre optique. Mais c'est vrai que sur le plan ma rue en vert c'est plus joli qu'en jaune !!!!
N'importe quoi ! :evil:
Image

Bac_a_sable
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 21:44
Localisation : Numéricable/Saint-Priest(69)

Message par Bac_a_sable » sam. 03 déc. 2011, 19:28

J'étais en jaune il y a encore deux jours: en vert aujourd’hui... et toujours en 30M.
Bon, c'est joli le vert... (le jaune aussi, pour ce que ça change :roll: )
Modifié en dernier par Bac_a_sable le sam. 03 déc. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
Numéricable Pack Prima+tel+30 méga internet
Saint-Priest/Rhône

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 03 déc. 2011, 19:52

Bonsoir, La carte ne gère peut être que deux couleurs et donc ils ont peut être besoin du jaune pour autre chose ..... et puis de l'herbe partout c'est jolie ...

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 03 déc. 2011, 21:05

jnq a écrit :Bonsoir, La carte ne gère peut être que deux couleurs et donc ils ont peut être besoin du jaune pour autre chose ..... et puis de l'herbe partout c'est jolie ...
Pour moi NC n'affiche qu'une couleur.

Adieu le jaune du 30M.

Adieu le bleu que l'on voyait il y a encore plus longtemps pour donner les zones qui allaient évoluer vers le 100M dans l'année.

A+
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

mimi75
Messages : 3
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 13:59
Localisation : Massy BB H

Message par mimi75 » lun. 05 déc. 2011, 14:42

Bonjour,

Je pense que c'est NC qui "bride" la vitesse.
Je m'explique, j'etait sur Paris, donc en 100Mo, j'ai déméngé sur Massy ou NC m'annonce un débit de 30Mo sur le net a ma nouvelle adresse sur Massy.

Au début j'ai branché sur Massy mon décodeur et mon modem tout marchait nikel j'était en 100Mo.
De la, 15 jours apres je signale mon déménagement, depuis je suis en 30Mo.
Je n'ai rien changé sur le cablage c'est eux qui ont fait des modifs.

Donc sur le net ils m'annoncent du 30Mo mais avant que je dise que je déménage j'avais du 100Mo qui marchait tres bien 0 décrochages.

Et j'ai les 4 diodes allumées sur le modem.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 05 déc. 2011, 14:53

Bonjour,

d'une part, pour le net, on parle en Mb, parce que 100Mo, je ne pense pas qu'un seul fournisseur au monde le fasse.

En ce qui concerne votre débit, c'est "normal". Vous n'aviez pas précisé à Numericable que vous déménagiez donc vous aviez conservé le fichier de configuration 100.5 qui permet normalement d'avoir du 100m.

Dans votre veine, vous êtes dans une zone 30m mais sur laquelle Numericable a "injecté" plusieurs porteuses internet afin que le trafic internet soit mieux géré et que les ralentissements soient supprimés.

Du coup, en indiquant votre déménagement, les serveurs de NC ont détecté que vous étiez en zone non éligible 100m et vous ont donc injecté le fichier 30mb.

Vous avez vraiment de la chance dans tous les cas car il me semblait que les modems étaient bridés et qu'un modem ne pouvait se connecter qu'à une seule TDR à la fois grâce à son adresse mac. Vous avez du passer au travers des mailles du filet !

Pour le décodeur, l'adresse mac a du être "blacklistée" et du coup, le SC Twitter pourra sans souci vous la remettre en service rapidement.
Image

mimi75
Messages : 3
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 13:59
Localisation : Massy BB H

Message par mimi75 » lun. 05 déc. 2011, 15:00

Yep au tant pour moi pour le Mo :)

Sinon pour le décodeur je viens d'avoir une dame de l'expertise en fait quand j'ai fait le changement d'adresse, ils ont mis un autre numéro de série de décodeur du coup j'etait pas autorisée a me connecter chez eux a prioris.

Le numéro de série etait le vieux que j'ai changé y'a quand meme 1 an -_-

Répondre