FTTH vs FTTLA

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

FTTH vs FTTLA

Message par hcollin » sam. 26 nov. 2011, 12:40

Bonjour a tous

Nous sommes en train de réfléchir au choix d'un opérteur pour fibrer notre immeuble le jour ou la fibre sera déployée dans la ville.

Aujourd'hui l'immeuble est cablé via Numéricable, mais certains résidents ont des offres ADSL sur orange ou autre et ne veulent pas forcement changer d'opérateur.

Si nous choisissons un opérateur qui pose du FTTH (free, orange, etc) les résidents abonnés à Numéricable pourront ils profiter des offres Numéricable via ce reseau ?

Si nous choisissons Numéricable qui posera du FTTLA, j'ai lu que nous ne pourrons pas profiter des offres conccurentes (free, Orange, etc) et que dans ce cas seules les offres fibres de Numéricable seront disponibles dans l'immeuble, est ce bien vrai ?

Bref quelles sont les compatibiltés théoriques de ces deux techno et d'après vous quelles serait le meilleure solution ?

Merci
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » sam. 26 nov. 2011, 15:03

Bonjour,

Aujourd'hui l'immeuble est câblé via Numéricable.
Ou se trouve l'armoire de raccordement NC? Dans l'immeuble, dans un immeuble voisin, dans la rue? Lorsque NC met la fibre, il la met jusque dans cette armoire et repart en coaxiale comme avant avec les même coaxes.
Les autres opérateurs arrivent en fibre dans l'immeuble et équipent chaque étage d'un boitier fibre et en plus d'un boitier à l'arrivée de l'immeuble pour les autres opérateurs fibre.
Dans mon immeuble j'ai à la fois la fibre NC et la fibre FREE. La fibre NC s'arrête à la cave alors que la fibre FREE va dans les étages.
Je ne sais pas si NC peut utiliser le boitier mis à disposition par free pour arriver en fibre dans l'immeuble.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 26 nov. 2011, 15:17

Attention sujet doublon ouvert par la même personne deux fois de suite : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 660#212660

Verrouillé