Futur abonné au câble : NC ou Bouygues ? Le matériel ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Costadelsol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 01:05

Futur abonné au câble : NC ou Bouygues ? Le matériel ?

Message par Costadelsol » jeu. 17 nov. 2011, 04:29

Bonsoir à tous !

Après avoir passé des heures à arpenter les forums du site, voici ce que je voudrai savoir, du moins être sûr, je m'explique :

Voilà je suis actuellement chez Free avec une Freebox v6 sur Perpignan, et j'admet que le câble m'attire de plus en plus. Pourquoi ? Essentiellement pour le débit de 5 Mbps en montant, j'en ai de plus en plus marre des 1 Mbps ATM de l'ADSL... en down j'ai du 14.5 Mbps, ce qui me suffit.

Je tente de faire le pour et le contre, sachant que mes critères sont surtout le matériel, mais aussi un peu le côté multimédia.

Actuellement je suis extrêmement content de ma freebox v6, donc je voudrai retrouver au moins certaines options chez NC ou Bouygues, comme part exemple LES ports Ethernet en Gbit, car j'ai un NAS Synology actuellement connecté dessus et quand j'avais la freebox v5, c'était une véritable misère pour le NAS (copie des fichiers très lent), et une joie avec le Gbit. Puis ensuite le WiFi norme N, celui de la v6 est top à mon goût, mais je ne voudrai pas moins car je risquerai de moins bien capter aux endroits les plus éloignés (chambres).

J'ai vu par exemple que pour la Bbox Fibre, il faudrait acheter deux adaptateurs CPL pour les faire communiquer si les 2 box ne sont pas l'une à côté de l'autre ?! Peuvent-elles fonctionner tout de même en wifi, ce qui m'éviterait d'acheter 2 adaptateurs CPL si je devais partir chez Bouygues ? Est-ce pareil pour les deux box de numéricâble ?

Ensuite pour le nouveau modem de Numéricâble, celui-ci a l'air super, mais qu'a t-il de plus par rapport à celui de Bouygues ? Car ça va vous paraître peut-être bête, mais j'ai vu des photos de l'interface TV de Bouygues et je n'aime tellement pas que ça ne me donne pas envi de m'inscrire chez eux ! (oui c'est grave vous avez sûrement raison xD) Mais je ne resterai pas sur cette mauvaise chose.

Par contre question SAV, entre le twitter de Numéricâble qui a l'air super et le SAV Bouygues qui semble n'être pas mauvais non plus, je ne saurai quoi penser.

Puis Bouygues me donne plus confiance pour les mises à jour, Numéricâble carrément moins, mais leur nouveau routeur a l'air vraiment top ?

Ensuite la HD Box Memory, c'est bien ? Car payer 99€ ça fait mal ! Qu'a t-elle de plus que celle en standard ?

Un ami va résilier Numéricâble car il en a marre de leur SAV et du décodeur qui fait que déconner bien plus que décoder (genre il doit à chaque allumage refaire un scan des chaînes, un truc du genre il m'a raconté !), ou bien qu'il n'a plus de connexion car ils l'ont passé en ADSL sans qu'il sache pourquoi, ou que pour chaque service demandé lors de problème, qu'il faut toujours débourser bref... ça m'a refroidis sur le coup mais bon, c'est peut-être Numéricâble que je prendrai, je ne sais pas encore justement je compte sur vous :)

Puis ensuite, combien de temps cela met pour être "installé" ? Que ce soit chez NC ou Bouygues. Genre je m'inscris aujourd'hui sur le net ou en boutique, je dois compter combien en moyenne pour l'intervention du tech et pour être connecté ? Car j'habite sur une avenue dans une maison et évidement je n'ai pas de prise câble chez moi.

Bref, j'ai toujours été chez Free et j'ai peur de faire n'importe quoi en partant de chez eux pour aller chez NC ou Bouygues, car par exemple chez Free quand j'ai un problème, jamais je n'attend 1000 ans pour que ce dernier soit résolu. J'ai déjà eu droit à une inversion de numéro de téléphone et à PLUSIEURS décâblages suite à un/des tech FT qui se trompaient dans le NRA. Et ça c'est toujours fait sous 3 jours ou dans la semaine. Même pour un transfo rendant l'âme, le changement s'est fait rapidement. J'ai peur de regretter tout ceci lorsque je vois vos problèmes ! Mais un ping de 20ms (Perpignan étant loin de Paris) et surtout un débit en up de 5 Mbps... cela me laisse rêveur pour du TSE, VPN et Streaming depuis mon iPhone/iPad depuis mon NAS en étant pas chez moi !

J'ai aussi entendu parler de la nouvelle bbox fibre sortant courant décembre mais bon, elle ne m'inspire pas trop confiance.

Mes deux craintes :

Que ça se passe mal avec l'aventure "câble et son réseau", et que l'ARCEP valide le VDSL2 très vite et donnant à ma connexion actuelle un débit bien mieux en upload que les 1 Mbps que j'ai avec mes 1523 mètres de ligne !

Voilà, je suis désolé pour le roman mais cela est pour moi un choix crucial :)

Merci à vous de pouvoir m'éclairer !

PS: Canalsat ne m'intéresse pas du tout

Costadelsol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 01:05

Message par Costadelsol » jeu. 17 nov. 2011, 21:25

Personnes pour m'éclairer :?:

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » jeu. 17 nov. 2011, 22:45

Alors, pele mêle:

En gros, pour le même prix environ 40 euros:
nc = + de chaînes Tv, un modem routeur de très bonne qualité ( je parle du dernier que j'ai la chance de tester depuis plusieurs mois), un décodeur Tv de mauvaise qualité mais suffit très bien pour un usage normal. Les 99 euros c'est pour avoir la version avec disque dur

Bbox fibre:moins de chaînes, meilleur matériel avec plus de gadgets, qualité d'image identique.

Pour les débits, ce sera évidement pareil car même réseau, le 5 Mb en upload est quasi garanti, le download peut parfois être plus aléatoire ( mais un grand mieux depuis le docsis 3 ) mais sera toujours supérieur à tes 14 Mb.

Les délais de connection sont les mêmes chez l'un ou l'autre, car c'est les mêmes prestataires qui câblent les logements. Et ce délai dépend des secteurs. En général c'est une quinzaine de jours.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Costadelsol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 01:05

Message par Costadelsol » jeu. 17 nov. 2011, 23:28

Ah super merci beaucoup !!!

Par contre est-ce que les deux boitiers Bbox doivent être connecté entre eux par un câble ? Parce que la TV et mon PC sont largement éloignés l'un de l'autre. Est-ce pareil pour les deux boîtiers de NC ?

Puis je voudrai savoir niveau matos, quel routeur se vaut le mieux entre le dernier de NC et celui de la Bbox ?

En tout cas merci pour tes infos :D

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 18 nov. 2011, 00:34

Costadelsol a écrit :Ah super merci beaucoup !!!

Par contre est-ce que les deux boitiers Bbox doivent être connecté entre eux par un câble ? Parce que la TV et mon PC sont largement éloignés l'un de l'autre. Est-ce pareil pour les deux boîtiers de NC ?

Puis je voudrai savoir niveau matos, quel routeur se vaut le mieux entre le dernier de NC et celui de la Bbox ?

En tout cas merci pour tes infos :D
Bonsoir.

Pour accéder au média center, il faut relier le modem et le décodeur TV soit par câble ou par CPL.

Sinon, il me semble que cela n'est pas nécessaire.

Par rapport à ce qu'à dit p1p12 :

- Le modem/routeur de Numéricâble permet le mode bridge (pour le passer en modem simple) alors que la Bbox ne le permet pas. Sinon les 2 matériels se valent.

- Le décodeur TV de Numéricâble a un port ethernet qui permet d'avoir une connexion Internet (5 méga ou 30 méga selon l'offre) ce que n'a pas le décodeur TV BBox.

- Le décodeur TV de Numéricâble a quelques bugs. Le décodeur BBox TV a l'air plus stable.

- Le décodeur TV de Bouygues inclus d'office un disque dur de 160 Go et contrairement à Numéricâble, il n'y a pas de frais d'accès de 99 € (il y une caution de 49 € restituée en fin de contrat).

- L'offre Bbox est sans engagement avec des frais de résiliation fixe de 49 € tandis que Numéricâble impose 12 mois d'engagement ainsi que des frais de résiliation de 50 €.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Costadelsol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 01:05

Message par Costadelsol » ven. 18 nov. 2011, 05:24

Merci pour ces compléments d'informations !!

J'aurai encore une ultime question, à savoir s'il est fréquent d'avoir des problèmes sur le réseau câblé ? N'ayant toujours eu que l'ADSL (et je sais que les problèmes sont très variables, on peut en avoir très souvent comme jamais pendant des années), est-ce qu'il en est de même pour le réseau câblé ?

Voilà, merci encore :wink:

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 18 nov. 2011, 10:55

Costadelsol a écrit :Merci pour ces compléments d'informations !!

J'aurai encore une ultime question, à savoir s'il est fréquent d'avoir des problèmes sur le réseau câblé ? N'ayant toujours eu que l'ADSL (et je sais que les problèmes sont très variables, on peut en avoir très souvent comme jamais pendant des années), est-ce qu'il en est de même pour le réseau câblé ?

Voilà, merci encore :wink:
Avec le câble, il peut y avoir des problèmes mais cela peut varier selon les secteurs. Contrairement à l'ADSL, le débit n'est pas fonction de la distance par rapport au NRA.

Le mieux est de voir avec des amis ou des voisins s'ils sont contents de la fibre optique.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Costadelsol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 01:05

Message par Costadelsol » ven. 18 nov. 2011, 12:54

Je n'en ai connu que deux chez NC, les deux n'y sont plus, enfin l'un des deux va les quitter sous peu, il déménage dans une zone (pas du tout) fibré.

L'un c'était abonné à l'offre triple play et la TV n'a jamais fonctionné, puis un tech est venu chez lui pour lui dire qu'il pouvait pas lui mettre, et il ne l'a jamais eu (?!).

Et l'autre en a marre d'avoir des masses de problèmes. Genre du jour au lendemain plus rien ne fonctionne, il apprend qu'on l'a passé en abo ADSL sans savoir pourquoi. Ou qu'on lui envoie 5x un modem câble dont un était ADSL et les 3 autres défectueux, le dernier fut le bon. Ou encore le décodeur TV qui déconne et qu'ils refusent de lui changer sans payer et qu'il faut qu'il aille le faire changer sur Montpellier (200 bornes de Perpignan, Perpignan est fibré par NC et il y a une boutique). Bref il m'a raconté ses péripéties et j'avoue que s'il doit m'arriver ça... !!! Bref voilà, c'est pour ça que je m'intéresse aussi à la Bbox Fibre. Le dernier routeur de NC a l'air top, mais je pense que je vais attendre courant Décembre voir ce qui se fait avec la nouvelle Bbox qui doit sortir.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide à tous :D !!!!

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 18 nov. 2011, 13:27

Dans une ville (selon le réseau auquel il est rattaché), il peut y avoir des problèmes dans certains secteurs et pas de problèmes dans d'autres secteurs.

En attendant un nouveau décodeur TV, la câblebox HD a pas mal de bugs (il suffit de regarder le topic correspondant).

Si tu choisis Bouygues, tu auras les mêmes problèmes de réseau s'il y en a (Bouygues utilise le réseau de Numéricâble). Le décodeur TV de Bouygues est + récent que celui de Numéricâble.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Costadelsol
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 01:05

Message par Costadelsol » ven. 18 nov. 2011, 13:34

Je pense que je prendrai Bouygues pour le matos et une question d'engagement.

Si jamais je devais avoir trop de problèmes, je préférerai partir et retourner sur l'ADSL plutôt que d'attendre 12 mois !

Merci pour toutes vos infos en tout cas :)

Répondre