VIACCESS 2.5 en place !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 07 août 2005, 00:47

Bonjour,
Quand je vois un tel communiqué, je ne peux pas m'empêcher de dire ce que j'en pense car ce n'est pas un (ou deux) défaut qui est présent mais une multitude.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » dim. 07 août 2005, 02:05

Ludovic Oliver a écrit :
marie a écrit :Mais il me semble que nous restons calmes
Vous restez calme ? En soulignant les inexactitudes d’un communiqué de presse d’une société ? Mais voyons, vous auriez du savoir que 90% des communiqués sont de la Propagande (Mêlant le vrai au faux) car ils n’ont pour objectif que de faire l’Apologie de la société et qu’il est inutile de les corriger car ils sont biaisés par définition.
et bien oui elle reste calme je vois pas où est le probleme...

je veux pas jouer dans la critique, mais je trouve que là vous prenez les gens limite de haut quand meme...

ce post me laisse tres perplexe...
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » dim. 07 août 2005, 02:30

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Quand je vois un tel communiqué, je ne peux pas m'empêcher de dire ce que j'en pense car ce n'est pas un (ou deux) défaut qui est présent mais une multitude.
Ayant travaillé sur différents projets de Marketing/Propagande….et achevant actuellement un projet sur la question et sur un sujet précis…Je peux t’assurer que le fait d’introduire du Faux à fortes doses dans la communication d’entreprises ou autres (Partis politiques, Associations….) est une pratique très répandue qui ne choque plus aujourd’hui grand monde. La réponse du concurrent étant souvent de contre-attaquer avec une autre Propagande (Mêlant également le vrai au faux) qu’il tentera d’élaborer en lui donnant un contenu encore plus percutant.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 07 août 2005, 02:47

Ludovic Oliver a écrit :...est une pratique très répandue qui ne choque plus aujourd’hui grand monde...
Bonjour,
Hélas, je ne fais pas partie de ce lot.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » dim. 07 août 2005, 03:39

FAMARTIN a écrit :Hélas, je ne fais pas partie de ce lot.
Moi non plus ! Ayant toujours été un grand défenseur de la vérité et l'honnêteté.

Mais cela est une réalité dont on ne peut faire abstraction ! Une contre-attaque « honnête » ne paye pas à l’entreprise (ou autre) qui souhaiterait répondre à l'offensive « malhonnête » d’une autre entreprise (ou autre), l’obligeant, par conséquent, à pratiquer le même type de Propagande (Mêlant le vrai au faux) que celle qui l’attaque, si elle souhaite une réelle efficacité dans sa réplique.

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » lun. 08 août 2005, 01:37

j'adore les post qui passent inapercus...
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 08 août 2005, 09:24

Ludovic Oliver a écrit :
FAMARTIN a écrit :Hélas, je ne fais pas partie de ce lot.
Moi non plus ! Ayant toujours été un grand défenseur de la vérité et l'honnêteté.

Mais cela est une réalité dont on ne peut faire abstraction ! Une contre-attaque « honnête » ne paye pas à l’entreprise (ou autre) qui souhaiterait répondre à l'offensive « malhonnête » d’une autre entreprise (ou autre), l’obligeant, par conséquent, à pratiquer le même type de Propagande (Mêlant le vrai au faux) que celle qui l’attaque, si elle souhaite une réelle efficacité dans sa réplique.
Salut Ludovic,
Eh bien, moi, ce qui me choque, c'est que l'on puisse diffuser une publi-info en sachant qu'elle est quasi-mensongère sans mettre en garde les membres du forum, et sans que cela ne te choque plus que ça ! Personnellement, je trouve ç'est à la limite de la complaisance !
A+
Image

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 09 août 2005, 01:43

BARNABE a écrit :Salut Ludovic,
Eh bien, moi, ce qui me choque, c'est que l'on puisse diffuser une publi-info en sachant qu'elle est quasi-mensongère sans mettre en garde les membres du forum, et sans que cela ne te choque plus que ça ! Personnellement, je trouve ç'est à la limite de la complaisance !
A+
Je crois que tu es assez grand pour avoir un sens critique. Non ?

De plus, n’exagère pas, NOOS-UPC dans ce communiqué de presse, ne vend aucun service, par conséquent, il n’arnaque personne.

Ce qui n’est pas le cas de beaucoup de ses concurrents, comme par exemple « FREE » qui affiche dans ses publicités des débits « jusqu’à 20 Mégas », de la TV et du Téléphone….sauf qu’il oublie de mentionner que la quasi-totalité des futurs clients, n’atteindra jamais ce débit et de loin (même ceux qui se situent en zone dégroupé)….que la qualité de réception de la TV sera plus que médiocre (et cela est un euphémisme…) et qu’il se peut que la ligne téléphonique se trompe toute seule de nº lors d’un appel....

Au sujet de ma pseudo-complaisance envers NOOS-UPC, je crois que mes Chroniques dans ma cyber-Tribune sur ce site démontrent clairement le contraire.

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » mar. 09 août 2005, 02:24

hallucinant comment on a l'impression d'etre pris pour un c.. et de haut...
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » mar. 09 août 2005, 06:54

MattMusic a écrit :hallucinant comment on a l'impression d'etre pris pour un c.. et de haut...
Je ne prends personne pour un c**. Il ne faut pas du tout y voir malice. Je voulais seulement dire qu’il ne fallait pas boire les communiqués de Presse comme du petit-lait.

Répondre