Offres cable à l'étranger

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Offres cable à l'étranger

Message par Alm92 » mer. 17 août 2011, 11:56

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un ptit topic au sujet des offres cables à l'étranger.

Je trouve intéressant de pouvoir comparer les offres dans les différents pays et ainsi voir comment la technologie cable a été exploitée. (Offres, matériels...) et voir quels types d'offres Numéricable pourrait proposer.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester les services TV, TEL et Net de l'opérateur portugais ZON (anciennement TV Cabo).

Le cable est fortement présent au portugal.

Deux acteurs se livrent bataille sur le marché de l’internet : d'un côté l'opérateur Meo-Portugal Telecom qui propose des offres triplay Adsl/Fibre (l'équivalent d'Orange en France) et de l'autre côté l'opérateur Câble Zon (anciennement TV Cabo).

Comme Numéricable en France, Zon a entrepris une rénovation de son réseau via le déploiement de la fibre et le passage à la norme Docsis 3.0 ce qui lui a permis de proposer des offres jusqu'à 360 mbps. (ca fait rêver hein lol)

Différents types d'offres quadriplay :

TV 105 chaînes + Tel illimté + Net 12 MB : 42,59 €
TV 135 chaînes + Tel illimité + Net 12 MB : 47.99 €

Zones fibre :
TV + TEL + NET 30/2 MB : 59,99 €
TV + TEL + NET 60/4 MB : 64,99 €
TV + TEL + NET 120/8 MB :74,99 €

TV + TEL + NET 360/24 MB : 139,99 €

Débit de 1 Gb en test actuellement sur leur réseau.

<u>Côté matériel </u>:

Pour le net, modem My Hub jusqu’à 200 Mega (inclus dans l’abonnement). Je n’ai pas trouvé le nom du fabriquant mais le design est super sympa avec possibilité de le personnaliser via des stickers. http://www.zon.pt/myhub.aspx

Pour la tv, décodeur Zon Box HD+DVR (5.50 €/mois) : accès à la VOD, HD, disque dur intégré, guide TV, plusieurs widget (pharmacies, Rss Reader, Tweeter, Flickr, Picasa, Météo, News…).

http://www.zon.pt/Televisao/cabo/Equipamentos.aspx

<u>Côté services </u> :

Watt (bientôt dispo) : consultation de consommation électrique en temps réel sur la tv, sur le portail dédié et sur un écran externe. Intégration prévue avec Google PowerMeter. Prévision de valeur mensuelle de la facture, vérification de la température intérieure…

Service de backup (en partenariat avec F-Secure) : 4.49 € par mois

Zon@fon (en partenariat avec Fon) : accès à 400 000 hotspots au portugal et 4 millions dans le monde

MYWAY : service de streaming musical à 9,99 €/mois - accès à 7 millions de musiques ordi, tv (via unwidget) et sur Iphone et Android.

<u>En résumé</u>

On est loin des prix pratiqués en france mais service de qualité.

Pour ce qui est des services et de l’équipement, Zon se rapproche plus de ce que fait Bouygues.

Bonne initiative, Zon inclus dans tous ses abonnements 100 mo de data 3G à utiliser par mois. Pratique en cas de déplacement pour consulter ses mails.

Qu'en est il dans les autres pays?
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
lordbranco
Messages : 13
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 10:27
Localisation : Bouygues via NC - Velizy 78140

Re: Offres cable à l'étranger

Message par lordbranco » jeu. 18 août 2011, 09:12

Alm92 a écrit : <u>Côté matériel </u>:
Pour le net, modem My Hub jusqu’à 200 Mega (inclus dans l’abonnement). Je n’ai pas trouvé le nom du fabriquant...
Bonjour Alm92

Le fabriquant est Hitron (Taiwanais) www.hitron.com.tw

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » sam. 01 oct. 2011, 23:40

Et à comparer aussi avec le Service Clients :wink:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Répondre