Télévision Numéricable et zones ADSL

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Télévision Numéricable et zones ADSL

Message par nc1701 » lun. 01 août 2011, 18:06

Bonjour,

Une question en "curieux" :
j'ai noté que pour certaines zones géographiques pas opérationnelles à 100% via le câble, Numéricable proposait des offres s'adossant sur l'ADSL de la ligne téléphonique (jusque là je comprends).

Cependant, à y regarder de plus près, il semble que seule la partie internet est véhiculée par cette liaison ADSL, tandis que les mêmes packs TV qu'en zone câblée "normale" sont accessibles et sont proposés classiquement via une HDBOX ou HDBOX MEMORY.

Du coup, je ne comprends plus vraiment, d'où questions :
- la partie TV parvient donc par une voie câblée (vu le décodeur proposé qui concerne le cable) ?
- de ce fait, malgré la qualité ADSL, on a de la TVHD garantie ?
- enfin, et c'est surtout mon sujet de curiosité, si la partie TV parvient par câble, quel est l'élément technique qui pousse à s'embêter autant à coupler câble + ADSL plutôt que tout faire transiter par le "gros tuyau" câblé ? Ça parait surprenant, le plus dur semble fait une fois qu'un logement a un lien câblé supportant la HD...

Merci d'avance aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 01 août 2011, 22:47

Bonjour,

Pour répondre à tes deux premières questions, c'est oui.

Pour la dernière, c'est parqu'il s'agit de réseaux pour lesquels il n'y a pas de services internet par le câble. Il n'y a pas de voie retour sur ces réseaux, bien souvent avec une bande de fréquences plus restreinte que sur les réseaux raccordés au backbone et ne permettant pas le lancement de ces services sans de couteux investissements.

Donc dans ce cas, Numericable propose l'Internet et la téléphonie VOIP, via une offre ADSL, qui est techniquement possible grace à Completel qui fait partie du même Groupe, même si au final l'abonné règle la totalité de son abonnement à Numericable.

A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 03 août 2011, 09:36

Salut,

Nico, tu es sûr qu'en zone non backbone la HD est disponible ???
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 03 août 2011, 14:51

Pas sur tous les réseaux me semble-il, mais à partir du moment où l'éligibilité mentionne TV par câble avec HD, c'est que tout ou partie des chaines HD proposées dans les offres NC sont disponibles.

A+
Image

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mer. 03 août 2011, 21:33

Esteban a écrit :Salut,

Nico, tu es sûr qu'en zone non backbone la HD est disponible ???
Salut

Une zone non éligible au net et tel n'est pas nécessairement une zone hors backbone :wink:

Répondre