Survie Numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gege4
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 11:41

Survie Numericable

Message par gege4 » mer. 01 juin 2011, 12:07

Bonjour, Fidèle lecteur du forum GC journalier depuis longtemps,je voudrais sans polémique vous faire part de ma crainte sur la survie de NUMERICABLE. Depuis la mise au "placard dorée" de M Darmon fin 2010
Grand silence radio de la direction, fini les conférences de presse, fini les réunions d'information en agence, fini les plans de développements réseaux,etc...Tous c'est signes ressemble a un abandon NON!!!
GEGE4
Labox + modem CBV38Z4 Castelnet
Réseau: NC Marseille (200m)
13007

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 01 juin 2011, 14:21

Salut !

Je ne sais pas si on peut dire que Numericable est à l'abandon... Pour moi, Numericable vivote...

Certes, la fibre a été plus ou moins arrêtée mais cela a permis de miser sur le docsis 3.0 qui est, pour le moment, plus utile que de fibrer à tout va ! Il permet des débits plus constants et des connexions plus stables

Numericable lance aussi le SDV, qui certes ne bouleverse pas le monde de la télévision mais montre tout de même que NC mise encore sur l'offre TV pour se démarquer un peu.

Et il y a, il me semble un beta-test pour un nouveau modem. Il ne manque qu'un nouveau décodeur et je pense qu'on aura un meilleure image d'eux.

Le réseau est tout de même, je trouve, bien mieux entretenu, le SAV (notamment grâce à Twitter) est d'un niveau bien plus acceptable qu'avant et j'ose même dire "bon" !

Pour les conférences, on a quand même eu le lancement de l'offre mobile ce qui signifie que NC cherche toujours à séduire des abonnés.

Donc peut être pas de grandes annonces effectivement, ni de grandes conférences, mais je préfère qu'ils bossent tranquille à continuer à fiabiliser le réseau et travailler pour l'avenir, plutôt que de dépenser des sommes considérables pour des projets à la con (genre, tous les services interactifs ou les campagnes de pub qui ne font que miser sur le net alors que la réelle force de Numericable, on ne le répétera jamais, c'est la télé, notamment en full HD).
Image

Répondre