C'est quoi un amplificateur numéricable abrégé

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ahmedbou
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010, 21:31

C'est quoi un amplificateur numéricable abrégé

Message par ahmedbou » sam. 18 déc. 2010, 21:44

Bonjour,

Une de mes relations a fait intervenir un technicien de chez Numéricable pour cause de déperdition de signal.

Le technicien a remis en route mais suggère de mettre un <b>amplificateur numéricable "abrégé"</b>. Ce petit accessoire doit se trouver chez Leroy-Merlin d'après cet expert.

Chez LM, il m'ont regardé comme une truffe mais m'affirment qu'ils n'ont pas ce type d'accessoire.

Avant d'abandonner, je fais appel en dernier ressort à la communauté des câblés.

Merci à tous.

gi-aif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 21:36
Localisation : Numericable

Re: C'est quoi un amplificateur numéricable abrégé

Message par gi-aif » sam. 18 déc. 2010, 22:02

ahmedbou a écrit :Le technicien a remis en route mais suggère de mettre un <b>amplificateur numéricable "abrégé"</b>.
Je pense que c'est plutôt un amplificateur agréé.

Sans rentrer trop dans les détails, c'est un petit boitier qui augmente la force du signal provenant du câble.

Avatar du membre
nexo02
Messages : 185
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 23:53
Localisation : Numéricable

Re: C'est quoi un amplificateur numéricable abrégé

Message par nexo02 » sam. 18 déc. 2010, 22:05

ahmedbou a écrit :Bonjour,

Une de mes relations a fait intervenir un technicien de chez Numéricable pour cause de déperdition de signal.

Le technicien a remis en route mais suggère de mettre un <b>amplificateur numéricable "abrégé"</b>. Ce petit accessoire doit se trouver chez Leroy-Merlin d'après cet expert.

Chez LM, il m'ont regardé comme une truffe mais m'affirment qu'ils n'ont pas ce type d'accessoire.

Avant d'abandonner, je fais appel en dernier ressort à la communauté des câblés.

Merci à tous.
Bonsoir,
Vous pouvez trouver ce genre d'amplificateur chez " Castorama ". Ils sont de couleur blanc avec le plus souvent trois sorties.
Sinon vous pouvez en acheter un chez Numéricable pour la somme de 70€ ( +50 de frais d'installation du technicien car c'est les technicien qui ont le plus souvent ce genre de matériel sur eux. ).
Mais ensuite faut que l'amplificateur soit parfaitement réglé. Si pas assez de signal, il y aura de la mosaïque. Si trop de signal, les services VOD ainsi que Modem pour internet ne fonctionneront pas.

Bonne soirée.
LaBox, CANAL+LeBouquet, 75020 Paris.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Re: C'est quoi un amplificateur numéricable abrégé

Message par ELECTRON 76 » sam. 18 déc. 2010, 22:31

Bonsoir ahmedbou .
ahmedbou a écrit :Le technicien a remis en route mais suggère de mettre un <b>amplificateur numéricable "agréé"</b>.
Voici un amplificateur pour réseau câble avec voie de retour > http://www.transistek.com/catalogue/ant ... _61170.php

Les magasins comme Castorama ou Leroy Merlin n'ont pas ce genre d'ampli ! .

Bonne soirée . A+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Re: C'est quoi un amplificateur numéricable abrégé

Message par bitos » dim. 19 déc. 2010, 00:40

ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir ahmedbou .
ahmedbou a écrit :Le technicien a remis en route mais suggère de mettre un <b>amplificateur numéricable "agréé"</b>.
Voici un amplificateur pour réseau câble avec voie de retour > http://www.transistek.com/catalogue/ant ... _61170.php

Les magasins comme Castorama ou Leroy Merlin n'ont pas ce genre d'ampli ! .

Bonne soirée . A+
Bonsoir,

Attention ce type d'ampli dont la photo n'est pas contractuelle, n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Il y a en fait trois réglages à effectuer :
le gain descendant
la pente de l'ampli
le gain de la voie de retour
L'ensemble mal réglé ou adapté peut amener soit une amplification du bruit sur la ligne de l'abonné soit du brouillage sur le réseau et ainsi perturber le voisinage télé ou internet.

à+

à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 19 déc. 2010, 01:54

Tu peux aussi demander à te faire poser un Ampli agréé et réglé par un tech Numericable ... cela coute plus cher, mais au moins tu es sur que ça marche.
Image

ahmedbou
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010, 21:31

Un grand merci à tous

Message par ahmedbou » dim. 19 déc. 2010, 14:28

J'ai bien saisi la nuance entre trouver l'objet et régler l'objet.

Ce qui est dommage c'est que le technicien n'avait pas le matériel sur lui et à première vue ne semblait pas disposé à perdre du temps dans les réglages subtiles de l'engin.

Les installations multi-points (chambre et salon, internet et TV) devraient être maîtrisées par nos amis de Numéricable....

En tout cas merci à tous.

AB.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 08 janv. 2011, 22:53

Bon pour faire simple moins de 4 prises

pas d'ampli .

ton câble semble non changeable
voir avec la co-pro ou syndic pour un changement en apparent

aucun frais

mesure ? perte ?
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre