Que pensez-vous de l'arrêt de la fusion?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Que pensez-vous de l'arrêt de la fusion?

Message par Nico! » jeu. 23 juin 2005, 08:31

Salut à tous.

Vous avez du remarquer que la fusion avait été momentatnément stoppée après décision conjointe de DJbarjoc et David M.

Je voulais avoir un peu vos avis la dessus.

Ciao!
Image

Avatar du membre
Googoo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005, 13:20
Localisation : Le Havre de Grâce

Message par Googoo » jeu. 23 juin 2005, 10:54

Salut Skinch et tous les générationcabliens (et générationcabliennes)...
Ici un chello-infonien...

J'ai eut vent des tractations en cours, je pense nécéssaire de garder les deux sites avec pour chacun une diversité et un secteur qui leur est propre.

Merci tout de même de votre acceuil...
"Nutrisco et Extinguo" (je nouris et j'éteins)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Que pensez-vous de l'arrêt de la fusion?

Message par BARNABE » jeu. 23 juin 2005, 11:19

Skinch a écrit :Salut à tous.

Vous avez du remarquer que la fusion avait été momentatnément stoppée après décision conjointe de DJbarjoc et David M.

Je voulais avoir un peu vos avis la dessus.

Ciao!
Salut,

D'abord, on nous demande notre avis pour la fusion, maintenant pour l'arrêt de la fusion, le prochain sondage ce sera "la fusion le retour" ? lol

a+
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 23 juin 2005, 11:22

Moi j'ai rien demandé, c'est Skinch qui est a l'initiative de ce post.... lol :evil:
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 23 juin 2005, 11:24

Comme d'habitude, chacun veut gardet son identité propre et ne veut pas profiter de la culture de l'autre...
Cela ne vous rappelle rien ? L'Europe ? Ah bon, vous aussi ?
Le français est par nature individualiste ! On ne le changera pas ! Dommage.
Au fait, merci à Skinch pour cette initiative. Il est bon de demander aux utilisateurs ce qu'ils en pensent, non ?
Modifié en dernier par Jacques le jeu. 23 juin 2005, 11:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Googoo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005, 13:20
Localisation : Le Havre de Grâce

Message par Googoo » jeu. 23 juin 2005, 11:25

Jacques a écrit :Comme d'habitude, chacun veut gardet son identité propre et ne veut pas profiter de la culture de l'autre...
Cela ne vous rappelle rien ? L'Europe ? Ah bon, vous aussi ?
Le français est par nature individualiste ! On ne le changera pas ! Dommage.
Mouais, n'empèche que pour l'Europe, chaque pays garde tout de même son patrimoine, non ?
"Nutrisco et Extinguo" (je nouris et j'éteins)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 23 juin 2005, 11:31

Tout à fait, il faut garder nos spécificités, mais en s'ouvrant sur les autres qui peuvent nous apporter beaucoup de choses bénéfiques. Le problème, c'est que nous sommes par nature méfiants, et que nous pensons que nous allons nous faire avoir. Changeons notre mode de pensée et la France ira mieux !

Avatar du membre
Googoo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005, 13:20
Localisation : Le Havre de Grâce

Message par Googoo » jeu. 23 juin 2005, 11:35

Jacques a écrit :Tout à fait, il faut garder nos spécificités, mais en s'ouvrant sur les autres qui peuvent nous apporter beaucoup de choses bénéfiques. Le problème, c'est que nous sommes par nature méfiants, et que nous pensons que nous allons nous faire avoir. Changeons notre mode de pensée et la France ira mieux !
Comme tu y vas Jacques... (euh rassures moi ton nom c'est pas Chirac... :wink: )
On ne peux pas comparer le projet de fusion des deux sites et l'Europe...
Je m'explique -->
L'Europe on garde tous les pays et on les unis par une monnaie, une politique commune que ce soit de défense, de commerce ou de budget.
La fusion que proposaient Yohann et David c'était on prend deux sites et on n'en fait qu'un seul...
Je pense plus qu'un partenariat privilégié serait plus interressant dans le cas qui nous concerne qu'une fusion pure et dure...
Mais ce n'est là que mon avis bien sur...
"Nutrisco et Extinguo" (je nouris et j'éteins)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 23 juin 2005, 11:53

Effectivement, la comparaison était osée. Cela n'en traduit pas moins l'état d'esprit des français : stopper toute alliance parce qu'elle n'est pas parfaite plutôt que d'essayer de poursuivre son chemin en faisant le nécessaire pour surmonter les problèmes.
Je suis loin de reconnaître des vertus à Chirac. La PAC est plus que dépassée face aux avancées technologiques des Etats-Unis et de l'Asie. Persévérons dans nos erreurs et nos contradictions, c'est une habitude qu'ont prise nos dirigeants.
Pour revenir à GC et Chello-info, je pense que l'on pourrait faire soit un seul site commun, soit deux sites, un pour la TV (GC) et l'autre pour l'Internet et la VOIP (Chello-info) qui auraient une présentation identique. Personnellement, il me semble que le modèle "Magazine" proposé par GC est le plus esthétique, mais ce n'est que mon avis personnel.

Avatar du membre
Googoo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005, 13:20
Localisation : Le Havre de Grâce

Message par Googoo » jeu. 23 juin 2005, 11:59

Et les habitués de chello-info en pensent autant quant a la mise en page de notre site...
Sinon l'idée de se partager les taches (tel que tu l'avances) me sembles être la meilleure idée... Je penses d'ailleurs que c'est ainsi que se terminera l'épisode de la fusion (j'ose l'éspérer).
Pour revenir a la charte graphique, gardons chacun la notre, ca sera plus simple.
Ou alors il faut prendre le meilleur des deux.
Moi le format magazine me plait pas trop, affaire de gout...
Par contre les couleurs, 20/20...
"Nutrisco et Extinguo" (je nouris et j'éteins)

Répondre