FIbre à Clichy (92)

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
spinacle

FIbre à Clichy (92)

Message par spinacle » dim. 02 août 2009, 23:26

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free.
J'envisage de passer chez Numéricable, Clichy est à priori désormais fibré en 100.

J'aimerais avoir plusieurs précisions et le retour d'habitant Clichois sur la qualité. Je suis Bd Général leclerc au niveau du 81.

Par ailleurs, mon appartement n'a pas de prise numéricable donc cela va nécessité l'installation d'une prise.

Les questions qui me viennent à l'esprit sont les suivantes :

- Netgear fournit un modem en 'g' et non en 'n' donc impossible d'avoir du wifi en 100. C'est fort dommage ; savez-vous si des changements vont avoir lieu sur le modem fourni ?

- La cablebox hd fonctionne t'elle en wifi (comme free) ou doit être obligatoirement raccordée à une prise ?
Ceci car je n'ai pas l'intention de laisser le technicien agrafer un cable sur le mur ou posé des goulottes pour aller dans mon salon.

- Est-ce facile de faire activer un service ?
Si je commence par prendre l'offre standart Internet + Tél et qu'ensuite je souhaites prendre de la TV.

- Comment être sur que l'on <b>sera</b> raccordé en 100 ?
Ceci car si je change c'est pour être en 100 et pas en 30 surtout d'un point de vue contractuel.

Merci de vos retours.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 03 août 2009, 10:13

Bonjour !
- Netgear fournit un modem en 'g' et non en 'n' donc impossible d'avoir du wifi en 100. C'est fort dommage ; savez-vous si des changements vont avoir lieu sur le modem fourni ?
Le modem est bien en wifi g. Aucune évolution sur ce matériel pour le moment.
- La cablebox hd fonctionne t'elle en wifi (comme free) ou doit être obligatoirement raccordée à une prise ?
Ceci car je n'ai pas l'intention de laisser le technicien agrafer un cable sur le mur ou posé des goulottes pour aller dans mon salon.
Malheureusement, la cablebox doit obligatoirement être raccordée à a prise antenne. Rien ne vous empêche cependant de faire cette installation par vous même afin de faire passer les câbles où vous le souhaitez. C'est relativement simple à faire.
- Est-ce facile de faire activer un service ?
Si je commence par prendre l'offre standart Internet + Tél et qu'ensuite je souhaites prendre de la TV.
Oui, il suffit d'aller en boutique et on en ressort avec le matériel sous le bras. L'avantage du câble étant, qu'en dehors du déplacement d'un technicien, il n'y a pas de délai d'activation ou d'attente.
- Comment être sur que l'on sera raccordé en 100 ?
Ceci car si je change c'est pour être en 100 et pas en 30 surtout d'un point de vue contractuel.
Avez-vous fait une simulation d'abonnement sur le site de Numericable ? En tout les cas vous êtes bien en zone fibrée et 100 mégas activé. Donc oui, vous serez obligatoirement en zone 100 mégas.
Image

Répondre