branchements péritels rgb

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

branchements péritels rgb

Message par heddad2 » ven. 03 avr. 2009, 18:11

je possède un ancien décodeur cable du temp de noos ou j'ai enregistrer des émissions et films que je voudrai revisionner. ce décodeur a une sortie péritel rgb tv et une sortie péritel magnéto, sachant que l'entrée péritel rgb est déjà occupé par mon décodeur tnt en péritel via la sortie tv de ce déo et que ce même décodeur tnt à une deuxième sortie péritel magnéto(comme le déco cable) comment puis je brancher(sur quel déco) dois je brancher la péritel tv et relié la péritel d'un des deux déco à la sortie magnéto pour avoir le signal rgb?

merci.

ps: je sais que pour avoir l'image de l'un ou l'autre décodeur,il faudra que j'éteigne celui dont je ne regarderai pas.
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 03 avr. 2009, 19:08

Bonjour, combien d'entrée péritel as tu sur ta TV?
Si tu en a plus que deux, (c'est mon cas), tu dois avoir au moins deux prises fonctionnant en RGB. Si non tu as aussi la possibilité de brancher ton déco TNT ou autre lecteur sur la prise Y/C qui te donne une très bonne qualité.
Autre solution est d'acheter une multiprise péritel supportant le RGB.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 04 avr. 2009, 14:05

sauvage a écrit :Autre solution est d'acheter une multiprise péritel supportant le RGB.
C'est beaucoup mieux que le Y/C mais il faut absolument éviter ces immondes multiprises passives, il faut un commutateur : http://www.nierle2.com/fr/article/8117/ ... _noir.html

Répondre