Demande d'informations sur le cablage et les prise NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sburst
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 11:29

Demande d'informations sur le cablage et les prise NC

Message par sburst » ven. 24 oct. 2008, 11:52

Salut à tous

J'envisage de passer chez numéricable à cause de mes déboires avec l'adsl.

Je suis dans une maison individuelle dans laquelle j'ai un cellier ou devrai arriver le câble depuis l'extérieur. Depuis ce cellier j'ai un câble coaxial qui va vers ma prise tv dans le salon. Ma question est de savoir si je fais poser la prise NC dans le cellier, je pourrais avec un boitier multiplexer le signal tv NC avec le signal de l'antenne rateau de manière à faire transiter le tout jusqu'a ma prise du salon, puis de là splitter le signal vers la tv et vers le cablebox hd. Dans le cellier j'installerai le modem pour redistribuer le signal internet dans la maison puisque j'ai un prise rj45 vers un switch.

Tout ceci afin de ne pas poser un câble apparent dans un maison neuve et de garder le signal hertzien.

merci de vos réponse

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 24 oct. 2008, 12:45

salut

Attention, ne surtout pas faire ce que tu projet, à savoir raccorder le coaxial d'arrivée Numéricable et ton coaxial d'antenne !!!!
Tu va injecter des perturbation sur le réseau Numéricable.
Soit tu fait arrive le coaxial Numericable dans ton cellier, le technicien coupe le coaxial de ton antenne hertzienne pour y raccorder ta prise existante (pas top si ton coaxial est vieux) soit il installe une nouvelle prise (c'est la meilleur option) et tu garde ta prise existant sur ton antenne hertzienne.

Si tu bidouille toi même l'installation Numéricable et que tu créer des perturbations sur le réseau, la remise en été te sera facturé, et tu risque même d'avoir ton abonnement suspendu et d'avoir toujours payer jusqu'à l'échéance du contrat!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

sburst
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 11:29

Message par sburst » ven. 24 oct. 2008, 16:22

Re bonjour

Ok je vois ce que tu veux dire, c'est pour cela que j'ai parlé d'un boitier permettant de multiplexer les 2 signaux ensembles de manière propre.

En fait si ce n'est pas possible il faut que je regarde la tv uniquement avec le décodeur de chez NC. C'est un peu dommage car j'ai une tv avec un tuner mepg4 pour la tnt hd.

Chez moi le câble coaxial existant entre mon cellier et le salon est neuf(maison neuve). Le remplacer par un autre me semble impossible, il est dans une gaine qui zizague dans doute pas mal ...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 24 oct. 2008, 21:03

Slt

tu n'a aucun solution rentable pour un particulier de faire le montage que tu indique, donc soit tu fais retirer une prise Numericable pour le terminal, pour alors tu fait raccorder ta prise existante sur l'arrivé Numericable pour ton terminal
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

epiphone
Messages : 43
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 18:47
Localisation : NC 100MB

Message par epiphone » mar. 04 nov. 2008, 02:15

Patrice a écrit :salut

Attention, ne surtout pas faire ce que tu projet, à savoir raccorder le coaxial d'arrivée Numéricable et ton coaxial d'antenne !!!!
Tu va injecter des perturbation sur le réseau Numéricable.
Soit tu fait arrive le coaxial Numericable dans ton cellier, le technicien coupe le coaxial de ton antenne hertzienne pour y raccorder ta prise existante (pas top si ton coaxial est vieux) soit il installe une nouvelle prise (c'est la meilleur option) et tu garde ta prise existant sur ton antenne hertzienne.

Si tu bidouille toi même l'installation Numéricable et que tu créer des perturbations sur le réseau, la remise en été te sera facturé, et tu risque même d'avoir ton abonnement suspendu et d'avoir toujours payer jusqu'à l'échéance du contrat!!!
salut de plus le net ne marchera pas les signaux de ton antenne vont le perturber
de même pour le numérique
UN TECH

Répondre