Canal+

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » dim. 08 févr. 2015, 13:39

srfc a écrit :
dujardin a écrit :
Frodon035 a écrit :
parissi a écrit :Allez, va pour 28 €/mois pendant un an au lieu de 33 € grâce à une très gentille conseillère du service client :D .
Voilà une société qui est réellement à l'écoute de ses clients les plus fidèles et qui sait savoir les garder ... :roll:

Et merci à toi MisterVIP :wink:

Slt. Ben, moi, j'ai appelé et ils m'ont rien proposé. M'a juste dit d'envoyer un courrier et qu'un conseiller me contactera peut-être. T'as appelé le service client ou le service commercial (si çà existe) ?
Bonjour,

C'est dans la nature humaine, ne pas payer le prix fort...
Conséquence : ça réduit ses moyens, plus vulnérable à la concurrence, etc, etc....

"Une source syndicale explique notamment à l'AFP: «La direction depuis plusieurs années rogne sur les coûts, mais nous assistons aujourd'hui à un tournant, avec une multiplication des licenciements et des ruptures conventionnelles, ce qui accroît la charge de travail pour ceux qui restent.»"

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/2 ... stoire.php
ah oui quand même 6 ans et demi après tu répond à ce post! Lol je doute que ce soit toujours d'actu
Je suis allé à la pêche au titre :wink: (2015-2011 = 4 ans)
Mais c'est encore pire maintenant.

Trouve moi quelqu'un qui paie le prix fort chez C+ (39.90 €)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 08 févr. 2015, 14:01

dujardin a écrit :
srfc a écrit :
dujardin a écrit :
Frodon035 a écrit :
parissi a écrit :Allez, va pour 28 €/mois pendant un an au lieu de 33 € grâce à une très gentille conseillère du service client :D .
Voilà une société qui est réellement à l'écoute de ses clients les plus fidèles et qui sait savoir les garder ... :roll:

Et merci à toi MisterVIP :wink:

Slt. Ben, moi, j'ai appelé et ils m'ont rien proposé. M'a juste dit d'envoyer un courrier et qu'un conseiller me contactera peut-être. T'as appelé le service client ou le service commercial (si çà existe) ?
Bonjour,

C'est dans la nature humaine, ne pas payer le prix fort...
Conséquence : ça réduit ses moyens, plus vulnérable à la concurrence, etc, etc....

"Une source syndicale explique notamment à l'AFP: «La direction depuis plusieurs années rogne sur les coûts, mais nous assistons aujourd'hui à un tournant, avec une multiplication des licenciements et des ruptures conventionnelles, ce qui accroît la charge de travail pour ceux qui restent.»"

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/2 ... stoire.php
ah oui quand même 6 ans et demi après tu répond à ce post! Lol je doute que ce soit toujours d'actu
Je suis allé à la pêche au titre :wink: (2015-2011 = 4 ans)
Mais c'est encore pire maintenant.

Trouve moi quelqu'un qui paie le prix fort chez C+ (39.90 €)
Je pense que ça se trouve assez facilement...
Image

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 08 févr. 2015, 14:09

Oui beaucoup ne font pas attention ou n'ont pas pour habitude de renégocier des tarifs( peut être ne pensent ils pas que ce soit possible ). Vivement canal à 20e sans engagement

dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » dim. 08 févr. 2015, 14:24

srfc a écrit :Oui beaucoup ne font pas attention ou n'ont pas pour habitude de renégocier des tarifs( peut être ne pensent ils pas que ce soit possible ). Vivement canal à 20e sans engagement
Effectivement je ne parle pas des gens à l'impôt sur les grandes fortunes qui ne regardent pas leurs factures

Mais celui qui suit un peu l'évolution de la chaîne, notamment en sport, et qui ne veut plus racker 39.90 € par mois

Tu râles un peu et le prix baisse comme par enchantement

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » dim. 08 févr. 2015, 14:48

A mon avis, les difficultés de Canal ne s'expliquent pas par l'effet des remises accordées à une toute petite minorité d'abonnés au parfum et payées en fait par l'immensité des autres.
Elles résultent probablement de causes bien plus profondes, parmi lesquelles leur politique commerciale doit néanmoins avoir sa place.

Si je ne figure plus parmi les abonnés de Canal (après plus de 20 ans d'abonnement continus), c'est bien en raison des maladresses de cette politique.
Lors de la négociation qui a suivi ma résiliation en mars 2014, ils m'ont proposé 30% de réduction par rapport au tarif officiel (reconduction de ce que j'avais) alors que je réclamais 40%, à l'instar de ce qui était accordé aux nouveaux abonnés et à d'autres anciens (je pensais notamment à Nico).
Mon interlocuteur s'est montré intraitable. D'où la rupture.
Ces derniers temps, Canal+ me travaille au corps en me proposant ce qui m'avait été refusé en 2014.
Mais c'est trop tard. J'ai refait ma vie sans Canal et je ne suis pas près d'y retourner (l'économie réalisée grâce à ce désabonnement me permet de financer ma petite fantaisie du double triple play NC-Orange; je ne changerais d'avis que si Canal récupère un jour les droits de la liga espagnole).

Fidéliser ses clients en les faisant bénéficier d'avantages tarifaires en rapport avec leur ancienneté. Je trouve cela normal. Mais pas de manière aussi anarchique. Que ce soit chez Canal ou chez NC, la pratique actuelle est horrible. Elle se caractérise par trois mots/maux : opacité, incohérence et discrimination.
Modifié en dernier par Lilian le sam. 09 mai 2015, 22:54, modifié 1 fois.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 08 févr. 2015, 15:31

Effectivement on peut se porter bien sans canal ( désabonné au 31 août dernier ) on m'avait proposé la chaine c+ seule à 30e alors que je payais 23,91 e de mémoire le bouquet, de qui se moque t-on? La BPL, la f1 et le top 14 canal n'a pas grand chose d'intéressant pour ma part : films, séries on a pas besoin de ça pour les voir. Je pense faire pareil en allant chez bouygues l'été prochain et économiser sur ce poste (tv) pas forcément primordial !

dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » dim. 08 févr. 2015, 15:57

Les langues commencent à se délier :wink:
Il ne faut pas s'étonner de la grève prévue

C'est vrai que c'était un beau modèle novateur il y a 20 ou 30 ans (film X, foot, films en exclu, NPA, les Nuls...)

Mais quand on voit aujourd'hui l'avalanche qui nous tombe dessus en terme de contenu..,, 39.90 € c'est hors de prix....

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 09 févr. 2015, 10:45

Désabonné également depuis fin janvier pour à peu près les mêmes raisons que les intervenants précédents.
Je trouve aussi que c'est devenu hors de prix pour que c'est même quand on a une réduc'...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » lun. 09 févr. 2015, 11:45

Désabonné depuis le 1er février. Je payais 23,90 par mois sur un an et je trouvais déjà cela cher. La seule proposition faite était 32 euros par mois pour la même chose, donc bye bye. Seul problème, ma femme est fan de Revenge. Je cherche actuellement un moyen de continuer de voir cette série. Je vais me renseigner sur netflix et la nouvelle chaînes séries de nc...
bonne journée à vous

ronnie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 12:17

Message par ronnie » lun. 09 févr. 2015, 12:05

rhaas a écrit :Désabonné depuis le 1er février. Je payais 23,90 par mois sur un an et je trouvais déjà cela cher. La seule proposition faite était 32 euros par mois pour la même chose, donc bye bye. Seul problème, ma femme est fan de Revenge. Je cherche actuellement un moyen de continuer de voir cette série. Je vais me renseigner sur netflix et la nouvelle chaînes séries de nc...
bonne journée à vous
Si votre femme n'est pas pressée, TF1 a les droits en clair de Revenge.
Mais il y a un décalage de près d'un an.

Si elle est comprend l'anglais, elle peut regarder sur le diffuseur US, ou sur la version US de Netflix : http://www.allflicks.net/

Répondre