Neuf ou Free

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Neuf ou Free

Message par Jack » sam. 26 juil. 2008, 18:51

Bonjour,
Je sais que je suis sur un forum dédié à NC mais je cherche justement des anciens abonnés NC qui sont passés chez Free ou Neuf ou bien des anciens clients de ces 2 fournisseurs ADSL qui sont passés chez NC

Etes vous satisfait d'être passé à l'ADSL ?
Vaux il mieux allez chez Free ou Neuf lorsque l'on a toujours été habitué au câble ?

Merci
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 26 juil. 2008, 19:34

salut je suis pas anciens client de free mais certaine personne ne dise que leurs service sont super j'ai déjà choisi mon fai sera free as tu fait un test avec ton anciens numéro ft sur degroup test voici le forum des abonne a free pour plus d'info http://www.universfreebox.com/
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 26 juil. 2008, 19:47

Bonsoir .
+1
Moi je choisirais plutot Free que Neuf :!: Après c ' est à toi de voir :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 26 juil. 2008, 20:17

si tu est habitué au câble je te conseille free et prendre canal sat adsl qui coûte 10euro par mois pendant 12 mois après cela coûte 20euro suivent le bouquets tv qui te reviens a 50euro mon chère que chez numericable
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Neuf ou Free

Message par Esteban » dim. 27 juil. 2008, 14:09

Jack a écrit :Bonjour,
Je sais que je suis sur un forum dédié à NC mais je cherche justement des anciens abonnés NC qui sont passés chez Free ou Neuf ou bien des anciens clients de ces 2 fournisseurs ADSL qui sont passés chez NC

Etes vous satisfait d'être passé à l'ADSL ?
Vaux il mieux allez chez Free ou Neuf lorsque l'on a toujours été habitué au câble ?

Merci
Chez Free avant.

Heureux d'être chez NC (malgré le prix). Débit largement supérieur (je suis fibré donc ca aide), télévision de bien meilleure qualité... Et des boutiques pour aller gueuler si besoin !
Image

SwOOsH
Messages : 51
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 17:38

Message par SwOOsH » dim. 27 juil. 2008, 14:16

J'etais chez Free avant.

Globalement content d'etre passe chez Numericable. La connexion est plus rapide (mais moins stable), et la TV est largement meilleure.
Le tel est equivalent pour les deux offres en qualite, mais je pense que Free offre plus de destinations gratuites.

Le service client de Free est meilleur que celui de NC (es-ce bien difficile d'un aute cote...?).

Voila mes impressions :)
Levallois-Perret (ex-noos)
Premium + Net 30Mo + Tel (Netgear 100Mo + CableBox HD S.A)
MacBook Pro (Leopard) + Macbook Unibody

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 27 juil. 2008, 21:37

rien que ça c'est énorme
si NC pouvait s'en inspiré.la gratuité entre autre contre des surprises de 70€ de frais de changement de matériel
intervention d'un technicien dans la journée gratuit

http://www.universfreebox.com/article5798.html

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 27 juil. 2008, 22:21

Bonsoir,

Je viens de quitter Numéricable pour Free. Je m'attendais à un meilleur download (il ne dépasse pas 1000 Ko/s) et l'upload stagne à 65 Ko/s. C'est un peu décevant pour ce FAI qui revendique le débit ADSL le plus élevé du marché. Mais, l'upload reste à peu près constant, j'ai une bonne qualité de réception TV et des communications téléphoniques satisfaisantes. J'ai profité de Canal+ à 1 euro pendant un an et la plupart des chaines TV peuvent être choisies et payées à l'unité.

Cependant, NC est sans doute meilleur... quand cela fonctionne, ce qui n'était plus mon cas pour Internet comme vous pouvez le voir dans ma signature.

L'avantage de Neuf est de pouvoir avoir du Wi-Fi à proximité de n'importe quel abonné Neuf qui accepte de partager sa connexion. Mais, concernant le téléphone, attention, si vous ne choisissez pas le dégroupage total, les communications internationales seront payantes.

Enfin, Free propose beaucoup de services utiles qui sont décrits sur le site free.fr.

Bonne soirée.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 27 juil. 2008, 23:05

SwOOsH a écrit :Le service client de Free est meilleur que celui de NC
Et il est ouvert 24 h / 24 et 7 jours / 7.
De plus la communauté est très active et les réponses sont très pertinentes dans les groupes proxad.free.adl.*

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » dim. 27 juil. 2008, 23:35

J'ai fait prendre free à mes parents et ça marche bien (mais ils n'ont pas une grosse consommation, pas d'écran géant, pas de HD, pas de DL intensif, etc...). Pour le service client, c'est clairement mieux que Numericable (vraimment pas difficile) sauf si tu poses des questions en dehors des clous et alors là c'est le drame (comme chez tous les fournisseurs j'imagine).

Répondre