Passer sur la Fibre Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » mar. 12 janv. 2016, 15:47

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je sens que l'heure de passer chez Orange arrive... C'est le seul dispo en vrai fibre dans mon immeuble, pour bouygues c'est adsl, dommage car la box miami me plait bien... Free ne me reverra pas pour l'instant avec tous les soucis chez eux : Youtube, Apple Store, Steam et autre appli très connus (meme si cela s'est amélioré...)

Je vais donc attendre l'annonce de la nouvelle box Orange et voir si elle vaut le coup. Et si oui, il y a de forte chance que je m'abonne.

C'est bien dommage car dans l'absolu, je suis content de Numericable mais les augmentations de prix, le retrait des chaines télé, les baisses de débits le soir et le week-end commence à me peser...

Et on a aucune vision sur les travaux sur les lignes. J'ai 100 / 10 donc ça va mais je préfererai 200 / 20. Ca me permettrait de patienter un peu...

Je sens que d'ici peu de temps (annonce de la livebox quoi...) on va avoir de moins en moins de monde sur ce SUPER site.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 12 janv. 2016, 15:57

Oui une nouvelle box orange 4k devrait sortir courant de l'année .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 12 janv. 2016, 16:15

blaugrana68 a écrit :re tous


Pour etre exact en 1080p c'est 3 M le recul idéal donc pour toi tu es bien ,par contre en uhd l'avantage c'est que tu peux diminuer ta distance de recul ,donc pour moi a 2m80 je pourrais aller sur du 65 pouces tranquille mais bon . :wink:
HS [on] Punaise... 65" à 2m80. J'en rêve ! Mais Mme n'est pas du même avis... Grrrrr :lol: :lol: HS [off]
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 12 janv. 2016, 16:26

HC-SPIRIT a écrit : HS [on] Punaise... 65" à 2m80. J'en rêve ! Mais Mme n'est pas du même avis... Grrrrr :lol: :lol: HS [off]
Ouais, mais là, tu trouverais peut-être la HD Orange moins bonne :D

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 12 janv. 2016, 17:11

C'est même pas dit... J'aurais les yeux explosés avant... :lol: :lol:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 12 janv. 2016, 17:15

Bonjour,
MisterAA a écrit :Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je sens que l'heure de passer chez Orange arrive... C'est le seul dispo en vrai fibre dans mon immeuble, pour bouygues c'est adsl, dommage car la box miami me plait bien...
Erreur! Si la fibre est chez toi, tu peux prendre n'importe quel FAI. C'est uniquement possible dans un délai de 6 mois (voire moins maintenant) après la mise en service. Ce délai correspond à la publication de l'installation chez tous les FAI.

Donc si tu as la fibre, tu peux prendre qui te veut!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 12 janv. 2016, 17:27

A condition que l'opérateur en question propose commercialement une offre sur la zone.

Ce n'est pas parce que la fibre est là physiquement que Bouygues/SFR/Free (par exemple) vont proposer une offre sur cette fibre.

Rien ne les empêche de le faire, mais rien ne les y oblige.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

papa33600
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Message par papa33600 » mar. 12 janv. 2016, 17:36

Bonjour,

je vais aller un peu à contre-courant de ce fil.
Ma maison est éligible à la fibre Orange et j'étais intéressé. Le 14/11 dernier j'ai souscrit à une offre jet fibre en ligne.
Les techniciens devaient passer le 25/11 pour me raccorder. Ils sont bien venus...pour me dire immédiatement qu'ils ne m'installeraient strictement rien et que si je voulais la fibre orange, ben fallait que je me débrouille pour faire les travaux moi-même (eux n'intervenant que pour tirer la fibre dans une gaine toute prête).
Comme d'une part je n'avais pas le temps de m'occuper de ça, et qu'en plus entre temps ma zone est passée au 800 mégas chez Numéricable, je me suis rétracté de l'offre Orange et je me suis réengagé chez Numéricable.
Pour l'instant je suis finalement content d'être resté, car ma connexion est très stable aux alentours de 750 mégas sur speedtest. D'autre part, je trouve que le service client de Numéricable, en particulier la Digiteam, mais aussi le 3990, est vraiment bon.

Enfin, pour finir avec Orange, j'ai toutes les peines du monde à me faire rembourser mes 98 euros de dépôt de garantie versé à la souscription, alors que mon contrat est officiellement résilié depuis le 14/12.

Tout ça pour dire que cela n'est pas toujours si simple quand on veut aller voir ailleurs.

Au final, satisfait de Numéricable, même si comme tout le monde je ne comprends pas très bien l'augmentation de 3e. Et puis je pense que la situation évolue assez vite dans la paysage des FAI, difficile de prévoir la situation ne serait-ce qu'à échéance d'un an.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 12 janv. 2016, 18:43

Enfin en attendant, le seul FAI qui ne propose pas de HD pour I-Télé, D17, TMC et NT1...est Numericable/SFR :roll:

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 12 janv. 2016, 19:40

dlvb31 a écrit :Bonjour,
MisterAA a écrit :Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je sens que l'heure de passer chez Orange arrive... C'est le seul dispo en vrai fibre dans mon immeuble, pour bouygues c'est adsl, dommage car la box miami me plait bien...
Erreur! Si la fibre est chez toi, tu peux prendre n'importe quel FAI. C'est uniquement possible dans un délai de 6 mois (voire moins maintenant) après la mise en service. Ce délai correspond à la publication de l'installation chez tous les FAI.

Donc si tu as la fibre, tu peux prendre qui te veut!

Bonne journée.
8o)
Pas forcément dlvb31 :wink:
La fibre est dans ma résidence depuis bientôt 3 ans mais ni SFR, ni Bouygues et ni Free ne sont présents.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre