Parts de marché dans l'ADSL, la Fibre Optique et le mobile

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

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jacobaci
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Message par jacobaci » lun. 12 mai 2014, 20:16

Et bientôt un abonnement gratuit à Libération pour tout abonnement à partir de la Box Power :wink:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... ystere.php

Et les salariés de Libé

"Cette stratégie du cheval de Troie contrevient au principe de transparence dans le financement de la presse, auquel les salariés de Libération demeurent particulièrement attachés et sur lequel ils entendent rester vigilants"
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

LOLO94
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Message par LOLO94 » lun. 12 mai 2014, 20:43

J ai raté un épisode pour sfr ce n'est pas encore fait? ok :arrow: au lieu de potentiel... puissant ca aurait été mieux :P
Offre power 100M + forfait ultra mobile 4G

hammett
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Message par hammett » mar. 13 mai 2014, 07:25

Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - N°84

Orange accélérateur de start-up ?
C’est ce qu’a revendiqué Stéphane Richard en présentant le 1er avril les 7 start-up françaises sélectionnées par Orange (La Tribune (01/04).

Le programme dure trois mois pendant lesquels les start-up sélectionnées bénéficient d'un soutien financier (jusqu'à 15.000 euros en obligations convertibles), d'un accompagnement matériel (ressources informatiques à disposition au Technocentre de Châtillon ou au siège d'Orange France à Arcueil), d'un parrainage d'experts spécialisés chez l'opérateur et d'un accès facilité à ses 240 millions de clients dans le monde.
Reste à ne pas les étouffer et à voir ces start-up grandir et à leur donner les moyens pour se développer.

Pour rappel, en mars 2012, Orange et Publicis avaient annoncé (communiqué de presse de mars 2012) la création d’un fond de capital-risque en partenariat avec Iris Capital Management. Son but : cibler avec des prises de participation minoritaire de 15 à 30 % les sociétés en France et en Europe axées sur les technologies, les services et les contenus. Orange et Publicis Groupe devaient y apporter ensemble 150 millions d’euros. Avec les engagements déjà pris par les investisseurs actuels, dont le Fonds Européen d’Investissement et CDC Entreprises (Groupe Caisse des Dépôts), la capacité d’investissement totale devait dépasser les 300 millions d’euros.

OCS
Orange vient de donner de nouveaux chiffres sur le nombre de clients à OCS. Depuis son repositionnement il y a 18 mois, OCS a séduit 2 millions de clients. Ils étaient 1,600 000 à fin septembre 2013 Le Figaro (04/03). Un chiffre qui devrait progresser puisque OCS va être distribué chez Bouygues et que des négociations sont en cours avec Free.

Reste que l’arrivée de Netflix pourrait être un redoutable concurrent. Le quotidien annonce que d’ici la fin de l’année, OCS pourrait se lancer directement sur internet (OTT) et donc sans passer par une box. Via Dailymotion et une Chromecast like ?
Ce succès comme celui de beIN Sports, démontre qu’une offre de télévision payante peut exister autrement qu’en s’abonnant à Canal+.

Vod payante
Alors qu’il est de plus en question que Netflix arrive sur nos écrans en 2014, les chiffres de la concurrence ne semblent pas si énormes que cela.
La box de Videofutur (lancée en septembre 2013) compte 20.000 abonnés et vise 50.000 abonnés d'ici à la fin de l'année et 100.000 abonnés pour atteindre l'équilibre financier. De son coté, CanalPlay compterait 330 000 clients (Les Echos, 04/03). Bref, les places sont à prendre, les consommateurs sont-ils prêts à succomber ?

Netflix a fin mars, revendiquait 2,25 millions de nouveaux abonnés sur le marché américain et 1,8 million à l’international. La plateforme en compterait 31,7 millions au total aux Etats-Unis et 10,9 millions à l’étranger.

hammett
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Message par hammett » mar. 13 mai 2014, 12:31

Retour avec quelques chiffres sur la situation financière de Bouygues Telecom.

Les charges du personnel pèse pour 12% dans la structure des coûts de Bouygues (La Tribune (12/05).

Pour résister à l'effet Free, Bouygues avait budgété un plan d'économies de 400 millions en 2013 (20 Minutes, 05/2013) et a réalisé (BT 02/2014) 600 millions et a déjà supprimé 542 emplois dans le cadre d'un plan de départs volontaires.

Lors de la présentation des résultats du T4 2013, le communiqué - plutôt optimiste - disait : "La structure financière du Groupe est très solide. La capacité d’autofinancement est quasiment stable par rapport à 2012 et s’élève à 2,7 milliards d’euros. Grâce à la maîtrise des investissements d’exploitation nets, en baisse de 188 millions d’euros par rapport à 2012, le cash-flow libre s’améliore de 97 millions d’euros et ressort à 821 millions d’euros en 2013.
L’endettement net est maîtrisé à 4,4 milliards d’euros à fin décembre 2013 (contre 4,2 milliards d’euros à fin décembre 2012). Il ne prend pas encore en compte la cession de la participation de Colas dans Cofiroute pour 780 millions d’euros intervenue le 31 janvier 2014. Le Groupe dispose également d’une bonne liquidité (trésorerie disponible et lignes de crédit confirmées non tirées) de 8,7 milliards d’euros
."

Bouygues pourrait toucher 3 milliards de la vente d'Alstom Energy. La mutualisation avec SFR doit permettre d'économiser 100 millions d'euros à partir de 2017, et l'effet de la fusion SFR/Numericable ne devrait pas se faire sentir avant une bonne année.
Il y a du mou quand même avant de faire des licenciements...

hammett
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Message par hammett » mer. 14 mai 2014, 07:32

Numericable vient de présenter ses résultats du premier trimestre 2014. Ils sont dans la moyenne basse des résultats précédents.
Pour le rachat de SFR, Numericable espère obtenir le feu vert de l’Autorité De La Concurrence au cours du troisième ou quatrième trimestre et ainsi boucler l’ensemble de l’opération avant la fin de l’année.

Haut et très haut débit
Il y a 1,049 000 au 31 décembre, soit +8 000 (+0,8%) sur le dernier trimestre et 56 000 (5,6%) sur un an. Il y a 336 000 clients avec sa nouvelle box contre 300 000 à fin décembre, 257 000 au 30 septembre, 216 000 au 30 juin, 177 000 clients au 31 mars, 121 000 à fin décembre 2012 et 85 000 au 30 septembre 2012.

Numericable annonce 8,561 000 millions de prises connectables au triple-play. Cela donne un taux d’occupation de 12,2% contre 11,8% à la fin du premier trimestre 2013. En comparaison, Orange revendique un taux de 13,3% à la fin du premier trimestre 2014 et 11% à la fin du premier trimestre 2013. SFR ne donne pas chiffres.

Téléphonie mobile
Il y a 202 000 clients sur le mobile contre 186 000 pour le T4, 167 000 le T3. Au 31 décembre 2012, il y avait 120 000 clients.

Marque blanche
Les clients (Bouygues) en marque blanche sont de 377 000 contre 363 000 au 31 décembre, 334 000 au 30 septembre, 320 000 au 30 juin, 313 000 au 31 mars, 297 000 au 31 décembre 2012.

hammett
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Message par hammett » mer. 14 mai 2014, 11:52

Le 12 avril dernier, lors d'une interview (Le Figaro Martin Bouygues déclarait : "Dans un marché à quatre opérateurs, nous savons que nous devons continuer à diminuer nos coûts et à innover fortement. Bouygues Telecom peut rester seul car il peut compter sur le groupe Bouygues, qui peut lui fournir des moyens importants pour gagner la rude bataille qui s'annonce."

Et c'était avant l'annonce publique de la vente d'Alstom qui peut rapporter 3 milliards au groupe Bouygues et lui permette de voir venir. Le rachat/regroupement, c'est A.Montebourg qui en parle. Pourquoi ? Parce que cela lui permet de démontrer (par l'absurde ?) que si la situation de Bouygues est si catastrophique, Bouygues n'a qu'à trouver un partenaire pour se branche télécom. Or la situation de Bouygues n'est pas si catastrophique.

Alors bien sur, Martin peut changer d'avis comme il l'a fait en signant un accord avec Free. Mais là, il s'agissait de faire "passer" l'achat de SFR. On peut aussi penser que Martin va d'abord faire ce qu'il a annoncé publiquement.

hammett
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Message par hammett » mer. 14 mai 2014, 14:36

SFR, Free et Bouygues Telecom publient leurs résultats demain soir. Pour Free, les analystes s'attendent à un gain de clients sur le mobile compris entre 400 000 et 657 000 (+605 000 le trimestre précédent) et entre 57 000 et 65 000 sur le fixe (+60 000 le trimestre précédent).

Sur le fixe, Bouygues pourrait avoir recruté le plus avec son offre à 19,99€. Pour rappel, Orange a recruté 31 000 nouveaux clients sur le fixe (-20 000 en ADSL et +51 000 en FTTH/SAT) et 14 000 sur le mobile (+281 000 forfaits et -267 000 sur le prépayé).

hammett
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Message par hammett » jeu. 15 mai 2014, 07:22

Le feuilleton de la vente d’une partie de Dailymotion vient d’être relancé suite à une information publiée par la Financial Times (La Tribune, 09/05). Cette fois, c’est l’hypothèse d’une entrée de Canal+ qui refait surface. Comme Microsoft, le groupe de médias pourrait prendre une participation minoritaire. Orange resterait à 51%, Microsoft entre 25 et 35% et Canal+ entre 15 et 25%.
Ce dernier passe par Youtube pour développer son offre de contenus. Quel serait l’intérêt de Canal+ à prendre une participation dans Dailymotion ? Avec ses ventes successives, Vivendi a un peu de cash, mettre quelques millions « pour voir » dans Dailymotion ne devrait pas être une grosse contrainte.

Au mois de février dernier Stéphane Richard avait réaffirmé qu’il était en discussion (Bfmtv, 25/02)avec Microsoft pour trouver un partenaire à Dailymotion : "On a des discussions qui se poursuivent, en particulier avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire que nous allons forcément parvenir à un accord (…) Nous souhaitons garder la majorité de Dailymotion car nous souhaitons rester maître du destin de Dailymotion qui peut encore profiter beaucoup à l'écosystème de l'innovation en France".

Il avait également précisé avoir "des discussions avec d'autres partenaires potentiel y compris français, plutôt dans le monde des contenus (...) Pour l'instant, Dailymotion ou YouTube sont des services 100% gratuits. Mais demain, l'avenir de ces sites est d'aller vers des contenus payants de haute qualité. Ce qui justifie le fait qu'on puisse en discuter avec des éditeurs de contenus", a-t-il développé.

Pour rappel, Dailymotion était quasiment vendu en mai 2013 à Yahoo. Suite à cette vente manquée Stéphane Richard était revenu dans le quotidien Les Echos (07/2013) sur l’avenir de Dailymotion en assurant qu’Orange allait réaliser 30 millions d’investissements sur les trois prochaines années et qu'il recherchait des partenaires.

Encore une fois, reste à dégager des synergies avec les activités contenus d’Orange. Orange n’a toujours pas trouvé la bonne recette pour Dailymotion. En avril 2011, Orange a acheté 49% de Dailymotion pour 69 millions d’euros et est monté au printemps 2013 à 100% du capital pour 72 millions supplémentaires.

La suite au prochain épisode.

hammett
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Message par hammett » jeu. 15 mai 2014, 08:05

SFR vient de présenter ses résultats pour le premier trimestre 2014.
Sur le mobile, les signaux sont au rouge. Tout baisse, même les forfaits. Sur le fixe, c’est au vert, même sur l’ADSL. Pour SFR : "Le chiffre d’affaires de SFR s’établit à 2 443 millions d’euros. Le ralentissement de la baisse du chiffre d’affaires se poursuit, avec un recul de 5,8 % au premier trimestre 2014, comparé à une baisse de 7,1 % au dernier trimestre 2013."

Haut débit
Il y a 5,252 000 millions de clients (ADSL et Fibre Optique), soit +160 000 (+3,1%) sur un an et en hausse de 43 000 (+0,8%) sur le dernier trimestre. Le FTTH présente un gain de 24 000 clients à 221 000 et l’ADSL une hausse de 19 000 clients.
L’offre 4P « Multi-Packs » représente près de 2,482 000 millions de clients, soit +155 000 clients sur le trimestre précédent. Il y a 221 000 clients fibre contre 141 000 il y un an.

Mobile
Il y a 11,360 000 millions de clients avec un forfait, soit une baisse de 21 000 (-0,2%) sur le trimestre et une hausse de 318 000 (+2,9%) clients sur un an.
Le parc total est de 14,387 000 millions, en baisse de de 297 000 clients (-2,00%) sur un an et de 168 000 (-1,15%) sur le trimestre.
Sur ce trimestre, SFR enregistre donc une baisse de 21 000 clients sur le segment des forfaits et de 147 000 sur le prépayé. Sur les 12 derniers mois, SFR a perdu 615 000 clients prépayés et gagnés 318 000 abonnés.

Le parc total de clients (Including customers to all SFR group’s brands, in Retail and B2B segments in mainland France and La Reunion Island) s’élève à 21,293 000 millions, soit une baisse de 61 000 clients (-0,3%) clients par rapport au trimestre précédent et un gain de 667 000 clients sur un an (+3,2%).

hammett
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Message par hammett » jeu. 15 mai 2014, 13:08

Faut rappeler que selon Bfm (22/04) qui a publié le plan d’affaire élaboré par Numericable, SFR devrait continuer à baisser en 2014 et 2015.

La marge brute d’exploitation pouvant atteindre 23,2% avec un chiffre d’affaire de 9,55 milliards. L’Ebitda était de 27,1% en 2013, 29,2% en 2012 et 31,2% en 2011.
Le nombre total de clients mobile serait 20,540 000 millions à fin 2014, de 20,460 000 millions, à fin 2015 et remonterait à fin 2016 à 20,480 000 millions. A la fin du trimestre, le nombre total est de 21,293 000 millions. Il y a donc encore du mou...

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