Vente privée numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » jeu. 22 nov. 2012, 14:55

oui leur brochures tarifaires sont incohérentes (frais de location des boitiers qui au final ne sont pas facturés, frais d'accès au disque dur, finalement gratuits...), mais dans le cas du changement de boitier sur l'offre vente privée il n'y a rien d'écrit nulle part

si le service commercial se permet de raconter n'importe quoi c'est tout simplement une arnaque

djoe069
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 10:18

Message par djoe069 » jeu. 22 nov. 2012, 18:13

après, je vais me farie l'avocat du diable, parce que je n'ai jamais eu affaire encore a eux.

mais effectivement, je pense qu'il s'agit d'initiave ou d'interpretation personnelle des CGV qui amène ce sentiment d'arnaque.

je ne blamerais pas le commercial qui me dit : je ne sais pas mais, je me renseigne.. oui je ne sais pas et je vous rappel.

le souci, c'est ce que toute la chaine tu as a chaque fois des incertitudes et contradictions qui viennent mettre le foutoir dans tout cela.

entre les offres avec ou sans box en location ou en achat
le raccordement ou non du logement.
Le technicien qui passe raccorder.
Le service commerciale qui gère...

Ils ont interet a être au taquet.

parce que sur l'adsl tu as le tel, c'est que logiquement tu peux avoir le net. Tu as max 1 voir 2 offres..... et ca marche (ou pas) dès que tu recois le tout....

Bref, ca n'explique pas tout... il faut juste que je me rappel de ce message si un jour j'ai affaire a eux...

Sinon des retours de l'offre Vente privée ?

Des problèmes ou des bonnes surprises ?

en tout cas cablage pour mon cas mardi prochain... d'ici là wait and see.

Ps : je sais pas pour vous, mais depuis mon abonnement, j'en suis a mon 3eme courrier de chez NC.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 22 nov. 2012, 18:35

voldo a écrit :merci pour cette précieuse réponse, tu confirmes bien que le 1055 peut dire l'inverse du 3990, je trouve ça tout bonnement ahurissant, surtout quand plusieurs personnes te tiennent le même discours, c'est bien la preuve qu'il sont tous incompétents !

ça me rassure guère sur mon expédition en boutique ce soir, mais bon je vais quand même voir, j'ai pas grand chose à perdre :roll:
Oui, je confirme, c'est ce qui m'est arrivé. Le 1055 reste évasif, voire mensonger (par méconnaissance, je le répète, je n'accuse d'être mensonger exprès), sur certains aspects des offres que tu géreras ensuite avec le 3990, donc ils ne se mouillent pas trop.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » jeu. 22 nov. 2012, 19:35

retour de la boutique, ils me disent que c'est une offre internet, ils peuvent rien pour moi hormis me changer la box et l'offre !!!

donc 2 possibilités :
-je me rétracte dans le délai légal de 7 jours soit après demain, mai sil faut que je vois si bouygues peut aussi ne pas tenir compte de ma demande de résiliation...
-je garde l'offre 1 an et repasse chez bouygues dans 1 an

dans l'immédiat, j'ai branché la boxhd, un certain nombre de chaines sont absentes, enfin soit disant j'y suis pas abonné : france2hd, parispremièrehd... dans les étrangères il manque toutes les allemandes... bizarre j'ai bien tf1hd ou m6hd, donc certaines chaines de l'offre power, j'ai suivi ton conseil et posté sur le twitter du sav

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 22 nov. 2012, 20:05

C'est une situation compliquée en effet.

Pour les chaînes manquantes, le SAV via Twitter va pouvoir faire quelque chose et rétablir les chaînes normales, pour le reste je crains qu'ils ne soient pas efficaces.

A toi de voir laquelle de tes deux solutions est la meilleure pour toi. Je te conseille de contacter Bouygues pour que tu aies tous les éléments pour faire ton choix.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » jeu. 22 nov. 2012, 21:38

merci pour tes infos en tout cas !

voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » ven. 23 nov. 2012, 11:45

bonjour, petite question supplémentaire : j'ai vu des hd box memory d'occaz en vente sur le net, je me demandais s'il suffit de mettre sa carte pour que ça fonctionne ou est ce que l'opérateur doit aussi affecter l'appareil à son abonnement ?

ça me permettrait de contourner à moindre coût l'absence d'enregistreur dans mon décodeur

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 23 nov. 2012, 12:56

salut
avec un HDBox d'occasion, tu ne pourra bénéficier que de la TV sans les services interactif ni le net, car tu ne pourra pas faire activer le modem interne pas les services de Numericable
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

PurL
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 15:20

Message par PurL » ven. 23 nov. 2012, 13:10

voldo a écrit : -je me rétracte dans le délai légal de 7 jours soit après demain
T'es sur que tu peux ?
Moi le 3990 m'a dit que non (car une offre internet) mais sur le contrat c'est écrit qu'on a ce droit de rétractation et que celui-ci est <b>rompu si le matériel a été installé</b> et/ou utilisé

Moi le mien a été livré par un technicien. Donc je pense que je n'ai plus le droit de me rétracter. Et Toi ?

Concernant, le prix du forfait, as-tu eu plus d'info si on acceptait LaBox (contre 40EUR + 75 EUR) au sujet de la mensualité ? (y a t'il un passage de 14.90 à 44.90)


En tout cas, un peu l'arnaque cette offre, sur VP ils annoncent un forfait Power, sur leur site le forfait contient LaBox, et pas dans CP. quelle régression, plus de magneto, plus de media player (je sors de chez free), engager pour un an avec ce matos de l'avant guerre.
voldo a écrit : -je garde l'offre 1 an et repasse chez bouygues dans 1 an
Si le forfait bouge à 44.90, je ferais comme toi :(
voldo a écrit : dans l'immédiat, j'ai branché la boxhd, un certain nombre de chaines sont absentes, enfin soit disant j'y suis pas abonné : france2hd, parispremièrehd... dans les étrangères il manque toutes les allemandes... bizarre j'ai bien tf1hd ou m6hd, donc certaines chaines de l'offre power, j'ai suivi ton conseil et posté sur le twitter du sav
Ca craint qd meme...

Bon courage

PurL

djoe069
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 10:18

Message par djoe069 » ven. 23 nov. 2012, 13:27

quid de l'utilisation du site d'avtivation de numéricable ?

activation.numericable.fr

Répondre