Passer sur la Fibre Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bernardv

Re: orange fibre

Message par bernardv » dim. 03 janv. 2016, 12:59

ANGUS67800 a écrit :bonjour, ça y est j'ai franchis le cap je part de sfr pour aller chez orange fibre le technicien viendras jeudi 7 janvier je vous tient au courant et je vous donnerais un retour sur ma satisfaction !
je suis encore engagé chez SFR jusqu’à juillet 2016 mais avec la loi chatel je payerais que 25 pour cent de la somme restante !

@ bientôt
Bonjour il n'y a pas de contrat sur 24 mois chez Numéricable. Les 25 % ne s'appliquent pas aux contrats de 12 mois.

ANGUS67800
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 17:56
Localisation : numericable

FIBRE orange

Message par ANGUS67800 » dim. 03 janv. 2016, 13:07

bonjour, pourquoi ça??

ANGUS67800
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 17:56
Localisation : numericable

orange fibre

Message par ANGUS67800 » dim. 03 janv. 2016, 13:09

le conseillé de chez orange m'a bien affirmé sur la loi chatel

ANGUS67800
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 17:56
Localisation : numericable

orange fibre

Message par ANGUS67800 » dim. 03 janv. 2016, 13:18

Résilier Internet SFR

Écrit par les experts Ooreka | Partager
Résiliation de la box SFR ou de la fibre SFR
Les abonnements SFR sont souscrits sans engagement de durée. Cependant, des frais peuvent être appliqués lors de la résiliation internet SFR.
Découvrez les conditions et modalités de résiliation ainsi qu'un modèle de lettre à envoyer.
ADSL

Conditions de résiliation SFR

Que vous ayez choisi la box ou la fibre, les abonnements SFR sont souscrits sans engagement de durée. Il vous est donc possible de résilier votre abonnement SFR à tout moment.
Néanmoins 49 € de frais de résiliation vous seront facturés, sauf en cas :
De rétractation sous 7 jours (attention, l'utilisation du service pendant cette période annule votre droit de rétractation) :
après la remise du matériel quand celui-ci est nécessaire à l'utilisation du service ;
à la souscription du contrat lorsqu'aucun matériel n'est nécessaire.
D'incapacité à utiliser l'une ou de l'ensemble des caractéristiques essentielles du service lors de la mise en service ou de son initialisation et pendant une période de plus d'un mois.
D'une modification des services qui entraînerait l'impossibilité d'utiliser les services comme prévu dans le contrat.
De survenance d'un événement imprévisible empêchant de poursuivre l'exécution du contrat de service, comme :
un chômage suite à la rupture d'un CDI ;
une faillite personnelle ;
un redressement judiciaire ;
la liquidation judiciaire du client ;
des difficultés financières du client ayant donné suite à notification de recevabilité en commission de surendettement des Particuliers ;
le décès du client ;
une hospitalisation ou arrêt maladie de plus de 3 mois ;
l'incarcération du client plus de 3 mois ;
le déménagement du client hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le service est totalement inaccessible ;
Important : il convient de joindre les justificatifs éventuels.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 03 janv. 2016, 13:20

Macpeace a écrit :Loi Chatel :


<A href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_pour_ ... uez-ici</A>
:wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

bernardv

Re: orange fibre

Message par bernardv » dim. 03 janv. 2016, 13:20

ANGUS67800 a écrit :le conseillé de chez orange m'a bien affirmé sur la loi chatel
Non sûr la loi Chatel c'est pour les contrats sur 24 mois. Donc vous devrez payer les mois restants jusqu'en juillet mais demandez à Orange s'il prend en charge par exemple les frais de résiliations jusqu'à 100 euros. Maintenant si vous faite partie des clients qui ont reçu un courrier ou mail qui vous annonce une hausse des tarifs à compter du 01er février vous pouvez résilier sans frais dès à présent.

bernardv

Message par bernardv » dim. 03 janv. 2016, 13:29

<b>Les abonnements SFR sont souscrits sans engagement de durée. Cependant, des frais peuvent être appliqués lors de la résiliation internet SFR. </b>

La loi Chatel c'est par exemple un contrat de 24 mois et si une personne veut résilier au bout de 11 mois elle paiera 1 mois plein tarif et ensuite 1/4 des sommes restantes à compter du 13 ème mois au 24 ème (soit 3 mois plein tarif). Mais d'après ce que je lie vous avez une offre sfr sans durée d'engagement ? Si oui 49 euros à payer c'est tout.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 03 janv. 2016, 14:10

imarco a écrit :@DODO: sur OCS, il y a le replay et le restart pour rattraper un programme manqué. :wink:
Je regarde aussi ce que propose Orange et c'est clair que leur Box n'est pas du même acabit...

Pas sûr de bien avoir compris leur mediacenter: il ressemble au NAS de notre Box ou rien à voir?
Le mediacenter ressemble un peu au mediacenter de la LaBox. Sur la page d'accueil de la TV d'Orange il y a un pavé Mediacenter. Tu cliques dessus avec la telco puis tu as tous tes appareils DLNA, PC et j'en passe qui apparaissent au bout de quelques secondes. Dans mon cas, je vois mon Seagate, puis l'arborescence Musique, Images ou Vidéos tels que définis par mon NAS. Ensuite un second menu apparait selon la date, listes de lecture, Répertoire, Titre ou encore Toutes les vidéos. Tout cela est paramétré une fois pour toute à l'aide du serveur Twomky Server d'Orange via mon PC.
Pas compliqué et cela fonctionne très très bien. Le décodeur Livebox TV gère les sous-titres sans problème. Je n'ai plus les problèmes de lecture que j'avais avec la LaBox et les fichiers MKV.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 03 janv. 2016, 14:13

Merci pour ces précisions. :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » dim. 03 janv. 2016, 14:31

Bonjour,

Merci pour les réponses à ma question un peu plus haut sur le fil.

Donc, j'attends quelques mois pour me décider...en attente de la boxZive de chez SFR peut-être...

Dommage que Orange ne propose pas sur ces box actuellement les 4 tuners de labox NC. C'est vraiment ce qui me dérange le plus.

Mon bouquet préféré c'est OCS pour toutes ces excellentes séries ! Et effectivement je préfère les enregistrer sur DD pour garder la qualité HD (même si le replay d'OCS est souvent en HD aussi comme le dit imarco).

Pour moi, un FAI doit impérativement proposer une box avec une partie boxTV fiable et pratique pour l'usager lambda (notamment les disques durs intégrés). Aujourd'hui on se dirige de plus en plus vers du "tout en 1" ... sauf pour les factures qui se divisent comme des petits pains chez NC-SFR :)

Donc oui à la fibre de Orange ! Mais tous ces FAI vendent leur forfait "fibre" généralement avec une offre tv qui justifie normalement le prix élevé de ces forfaits. Donc, pour moi, ils doivent aussi proposer une "boîte" à la hauteur de la qualité de leur réseau fibre.

J'ai été pendant 20 ans chez Orange (pour la partie mobile) et c'est vrai que le service client est très bien et très réactif. Cà, c'est un vrai plus + par rapport à notre futur FAI préféré...(sfr).

Donc, avant de prendre la décision de changer de FAI, il faut bien évaluer ces priorités personnelles afin de ne rien regretter ! De toute façon la solution idéale n'existe pas.

Dans mes rêves les plus fous, Orange et NC-SFR fusionnent et on a droit à la super box de NC et le réseau fibré de Orange ! Bon allez, je commence à délirer avec tout ce champagne bu pendant les fêtes : je sors !

PS (petit hors sujet) : je suis bien une fille ! Je sais qu'il doit y avoir beaucoup plus de garçons que de filles sur ce type de forum (avec des sujets très techniques parfois).

A+ et merci à tous les personnes qui prennent de leur temps pour animer ce site très bien fait !
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Répondre