[TOPIC UNIQUE] REACTIONS A L'INTERVIEW

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 28 déc. 2005, 10:00

fxgau a écrit :moi ce qui me fatigue un peu c'est qu'en ce moment j'ai
le forfait Magic+CineCinemas+TPS

et je trouve rien a regarder! j'ai l'impression que plus y'a de chaines
et plus les programmes sont nazes

vaudrait mieux que les editeurs se concentrent sur les programmes des chaines existantes plutot que de multiplier les canaux car quantité rime pas avec qualité

mon beau frere aux USA a plus de 2000 chaines et a la sortie je dois regarder maxi 10 chaines car y'a que de la daube

ou est passé le forfait etoile qui permettait de se concentrer sur les seules chaines interressantes!!!!!!
Salut,
Merci fxgau, je me sens moins seul !! C'est vrai que les étoiles, c'était bien, j'ai pris le forfait magic, moralité : je dois avoir 20 à 30 chaines maxi de programmées en "personnalisées" et si j'en regarde 10 ou 15...Alors quand je lis que d'aucuns (c'est un choix que je respecte !) réclament encore plus de chaines ou plutôt des clones de chaines existantes...
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 28 déc. 2005, 11:07

fxgau a écrit : j'ai l'impression que plus y'a de chaines
et plus les programmes sont nazes

vaudrait mieux que les editeurs se concentrent sur les programmes des chaines existantes plutot que de multiplier les canaux car quantité rime pas avec qualité
!!!
Ce sont les effets pervers de la concurrence... sur les chaînes ciné celà se traduit par 5/6 blockbuster la même soirée, et 10 séries Z le lendemain :-(
D'un autre côté avant la concurrence, il était rare de voir à la télé un film âgé de moins de 5 ans ! Tout compte fais, avec 150 chaînes et une dizaines de magnétoscopes on s'en sort ;-)


Titi25 a écrit : Enormément de langue de bois, aucune réponse clair et précise, beaucoup de blabla pour rien ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Voilà un super résumé de l'opinion commune :wink: :wink: :wink: :wink:

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mer. 28 déc. 2005, 18:39

oui c'est bien la concurence mais en meme temps on s'apercoit que ce sont, a par les gros blockbuster, les memes films qui passent sur tps et cine cinemas
y'a aussi souvent des films qui passent sur les chaines cinemas et la meme semaine sur une autre chaine du cable

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 28 déc. 2005, 20:01

fxgau a écrit :oui c'est bien la concurence mais en meme temps on s'apercoit que ce sont, a par les gros blockbuster, les memes films qui passent sur tps et cine cinemas
y'a aussi souvent des films qui passent sur les chaines cinemas et la meme semaine sur une autre chaine du cable
Re,
Le mariage Canalsat/TPS va peut-être assainir tout ça..
A+
Image

man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » mer. 28 déc. 2005, 22:14

Hi,

il est vrai que je regrette le temps des forfaits à la carte (étoiles)...
au moins je pouvais m'abonner à des chaînes que je regarde réellement!

depuis le passage au bouquet je suis de + en + déçu, j'ai quitté la formule étoiles beaucoup trop vite et sans vraiment y réfléchir avec attention, on ne m' y prendra pas 2 fois!

il est évident que la concurence acharnée dans ce secteur oblige les fournisseurs à proposer le maximum de chaînes sur un plan uniquement commercial, l'abonné étant souvent trés vite submergé par le nombre de chaînes grandissantes au détriment de la qualité des programmes.

ayant testé C+, Cinécinéma et TPS, j'en ai fait le tour depuis bien longtemps, et à l'exception d'un film de temps à autre, pas nécessairement un blockbuster par ailleurs, pas grand chose d'intéressant...

Ces films sont diffusés et repris sur toutes les chaînes cinéma en boucle...

il est vrai que noos réagit + que lentement, mais la qualité de diffusion est OK.
pour autant je n'attends pas grand chose dans le domaine de la TV que je regarde de moins en moins...

concernant la guerre des prix, je ne veux pas polémiquer, quel que soit le FAI bien lire les petits caractères et les renvois pour pouvoir juger des tarifs et en particulier les mettrent en concurence...

concernant la téléphonie le service me semble avoir encore quelques failles techniques pour égaler FranceTélécom...mais je pense que noos s'y active, du moins je l'espére...

pour ma part, vu ma situation géographique, CitéFibre pourrait être une alternative à étudier à moyen terme, le Upload sur noos étant vraiment anté-déluvien et le Down pas toujours au rendez-vous...

SeeYou :wink:

moniroje
Messages : 22
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 18:43
Localisation : Massy

Message par moniroje » ven. 06 janv. 2006, 19:02

Bonjour , je suis tout nouvel inscrit, et ce grâce à cette interview et à la lecture de vos commentaires.
Vous êtes lucides, certes.
Perso, je suis câblé Noos depuis assez longtemps et en suis satisfait, tant pour la télé que pour le Net: il y a eu problèmes mais résolus efficacement après une résiliation de ma part.
Par contre, je suis épaté de voir que l'interviewé sort manifestement d'un moule commercial qui sait parler du câble aussi platement que s'il parlait de machines à laver ou de Boeings 747; on dirait un robot programmé à vendre.
Sympa que Noos ait accepté cette interview; dommage qu'ils aient envoyé ce représentant à langue de bois avec sans doute gros salaire, plutôt que un directeur technique.
Noos [Net 1 MB + TV (Sensations + CinéCinémas)]

goeland92

Message par goeland92 » ven. 06 janv. 2006, 23:09

Moniroje, tu as parfaitement résumé le problème !

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » lun. 09 janv. 2006, 19:17

Cette expérimentation nous permet également de faire des séries de tests techniques pour lancer une offre à 20 Méga pour tous nos abonnés en 2006. Les débits d’upload seront également augmentés prochainement sur NOOS, mais la date n’est pas encore arrêtée.
Je lis ca pour le net :

- une offre a 20Mo enfin d'ici décembre 2006 quand NC l'a fait il y a 1 (?) an !
- Noos augmente son upload et là j'ai peur ! Car UPC/Noos augmente son upload ca voudrait dire qu'on va aller au delà de 512k enfin quand la concurrence ADSL le fait depuis 2 ans. Mais là comme il dit seulement Noos augmente son upload, ca veut dire uniformiser l'offre avec UPC ? donc 512k seulement ! Et le pire c est que la date est pas arrete donc il le ferait meme pas le 12 janvier !!! Y'a de quoi etre vert quand il y a un an, ils annnoncaient des offre de foli courant 2005 : 30mo, debit symetrique ...
- peut etre aura t on du 100mbps mais faut repasser en fibre optique ? le coax marche pas ? Dire qu'ils ont viré ma fibre pour remettre un coax...


Ca me couterait moins cher de prendre une 2eme ligne adsl tiens ! (je plaisante) Je suis un peu agacé quand meme !

Marc Moi
Messages : 40
Enregistré le : ven. 26 mai 2006, 15:20

Message par Marc Moi » ven. 26 mai 2006, 23:21

Je suis content de Noos, et je pense que bien que l’interview soit très « marketing », que oui, les offres vont s’améliorer. Je pense vraiment que l’upload sera nettement meilleure. Et je trouve que le câble est encore très performant, bien que je partage l’avis au sujet de la fibre optique (qui est après tout, qu’une autre forme de câble et qui sera donc probablement géré par les operateurs câbles au final…) Mais je pense que Noos va continuer à progresser, et que l’ADSL ne pourra la surpasser a cause des limites physique lier au câble ADSL ( qui passe en gros par le réseau téléphonique).

Avatar du membre
kurtzlepirate
Messages : 109
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 14:42
Localisation : —noos•94—

Message par kurtzlepirate » sam. 27 mai 2006, 17:37

extrait de l'interview :
Près de 13 000 appels entrants par jour sont traités avec un temps d’attente inférieur à 60 secondes et plus de 85 % des problèmes rencontrés par nos abonnés sont résolus directement par téléphone en quelques minutes.

il ne doit pas travailler dans le même noos/upc !
8 mois de mails et de téléphone et mon problème n'est toujours pas réglé :evil:
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

Répondre