Vente privée numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 15 nov. 2012, 20:18

L'aérien est en effet très utilisé dans le Rhône: Pas partout, mais quand même beaucoup. Et tu es déjà raccordé, donc pas vraiment besoin de RDV installateur. Enfin l'installateur vérifiera tout de même tout ça... et c'est gratuit. Sauf si tu souhaites des prises murales supplémentaires pour le multi-TV, à 50€ chacune...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

djoe069
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 10:18

Message par djoe069 » jeu. 15 nov. 2012, 21:01

oui, je pense que le cablage est ok.

par contre j'ai une ancienne prise façon prise TV.. donc il risque de changer ça d’entrée de jeux.

pour le reste, j'ai une antenne dans les combles qui redistribue ensuite dans le salon, ma chambre et le locataire du bas.

du coup, je pense que ce ne sera pas nécessaire.

d'autant que j'aurais encore l'offre free encore pendant une petite période pour la transition.

Bref, plus qu'a attendre le 27 et de faire un test de débit entre les 2 FAI

al1z
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012, 17:16

Message par al1z » jeu. 15 nov. 2012, 22:10

al1z a écrit :Bonjour,
J'avais une question concernant l'enregistrement.
A priori, l'offre de VP ne propose pas le disque dur. Par contre, si l'on possède un lecteur- enregistreur DVD, est-ce que l'on peut le brancher sur le décodeur numéricable, et du coup enregistrer l’émission que l'on veut ?
Bonsoir,

Ca y est, je me suis laissé convaincre... J'ai pris l'offre à 14.90.
Rdv le 21/11

Par contre, quelqu'un saurait-il répondre à ma question ci-dessus ?
Et encore une autre : une fois que la câble est passé de la rue à mon domicile, le technicien est-il obligé de le faire arriver jusqu'à ma TV "principale"? Je pose la question car j'ai un répartiteur dans ma cave qui me permet d'avoir également la tv dans ma chambre... Je me demandais donc s'il y a possibilité de brancher le câble directement sur le répartiteur pour pouvoir bénéficier de numéricable sur les 2 TV ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 15 nov. 2012, 22:40

Bonjour,

Le technicien doit amener le câble d'un point de branchement à la prise principale (du salon, par exemple). S'il n'y a pas de point de branchement, ce n'est pas la même histoire. Mais rien d'impossible!

En revanche, si tu souhaites installer plusieurs prises, c'est 50€/prise (voir les CGV). Mais si tu es bricoleur **ET**que tu utilises du câble de qualité et bon splitter, ce n'est pas un soucis. Tu auras les chaines TNT partout où tu le souhaites.

Concernant l'offre, c'est bien Power avec HD Box, donc pas LaBox, donc pas HD Box memory (pas de disque dur).
Donc pour enregistrer, tu ne pourras enregistrer que ce que le décodeur voit, soit la chaine que tu es entrain de regarder!

Bonne installation!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

al1z
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012, 17:16

Message par al1z » jeu. 15 nov. 2012, 23:19

merci pour ces infos...
Pour le branchement, je sens que ça ne va pas être simple... Ma TV de la salle n'est déjà pas sur la prise principale... Enfin, je verrai cela avec le technicien...
Pour l'enregistrement, aucun intérêt donc... :(

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 15 nov. 2012, 23:49

C'est toute l'histoire: L'enregistreur <b>doit</b> être intégré au décodeur. Un enregistreur externe ne peut donner qu'un service très inférieur, en qualité, et en possibilités.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

al1z
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012, 17:16

Message par al1z » ven. 16 nov. 2012, 12:22

Bonjour,
J'ai encore une question que j'ai oublié de poser hier...
Aujourd'hui, j'ai mon PC (de bureau) qui est relié à mon modem par ethernet à l'étage.
Demain, avec Numéricable, le modem sera certainement au rdc.
Mon PC n'ayant pas de carte wifi, il faudrait que j'achète donc une clé wifi.
J'ai possibilité d'en acheter une à bon prix chez Orange (qui, à priori, est spéciale "Livebox"...)
Est-ce que, d'après vous, elle pourrait quand même fonctionner avec le modem Numéricable ?

djoe069
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 10:18

Message par djoe069 » ven. 16 nov. 2012, 13:10

très honnetement, tu as 3 solutions :

1- Le routeur est Ethenet et WIFI.
- il te suffit d'acheter un dongle (forme de clef USB) ou une carte WIFI

2- tirer un cable RJ45 a travers toute la maison (facile si tu as des combles)

3- Acheter une paire de boitier CPL / ou boitier sur courant porteur.
Pour en avoir chez free, je pense que c'est une très bonne techno (quand elle marche) et qu'elle évite de te retrouver bombardé d'ondes et surtout tu n'as plus le risque de te faire pirater.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 16 nov. 2012, 13:32

Comment ça, pas d'ondes avec le CPL? Bien au contraire: <b>Plein</b> d'ondes rayonnées par l'ensemble du circuit électrique de la maison, transformé en antenne géante. Les câbles électrique sont bien conçus pour ça (absence de blindage). :wink:

Je voterais plutôt pour la 2ème solution: C'est la plus performante, de loin. La 1ère solution serait bien pour un portable, netbook, tablette, ou autre... mais pas pour un ordinateur de bureau.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

al1z
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012, 17:16

Message par al1z » ven. 16 nov. 2012, 13:41

le problème c'est qu'il faudrait que je tire un cable du rdc au 1er à travers la maison... :(
Du coup, il ne me resterait que la solution du dongle ou du cpl...
La quelle est la moins pire d'après vous ?

Répondre