Internet: une nouvelle offre à partir de ce jour
Abonné aussi à premium HD j'ai appelé pour savoir pourquoi j'avais toujours 512kos au lieu des 5mégas comme annoncé.
Après être passé de services en services ( télé, internet....) et 10 mn
d'attente devant la méconnaissance de l'interlocutrice qui m'a dans un premier temp annoncé que c'était réservé aux nouveaux clients et ensuite que pour mes anciens clients il fallait souscrire une nouvelle offre, j'ai raccroché.
Il est inadmissible que les conseillers ne soient pas ou font semblant de ne pas être au courant des nouveautés sous prétexte de faire tourner le compteur.
C'est une pratique peut êtrecourante mais inacceptable.
Après être passé de services en services ( télé, internet....) et 10 mn
d'attente devant la méconnaissance de l'interlocutrice qui m'a dans un premier temp annoncé que c'était réservé aux nouveaux clients et ensuite que pour mes anciens clients il fallait souscrire une nouvelle offre, j'ai raccroché.
Il est inadmissible que les conseillers ne soient pas ou font semblant de ne pas être au courant des nouveautés sous prétexte de faire tourner le compteur.
C'est une pratique peut êtrecourante mais inacceptable.
Labox
512k quelque part c'est normal
la mention de 5 méga n'est pas ou plus inscrite ?
"Accès Internet gratuit" point barre
http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf
Pages 2 , rien non plus
la mention de 5 méga n'est pas ou plus inscrite ?
"Accès Internet gratuit" point barre
http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf
Pages 2 , rien non plus
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
I
Je viens de perdre plus de 20 minutes...(abonné premium aussi)algico a écrit :Abonné aussi à premium HD j'ai appelé pour savoir pourquoi j'avais toujours 512k au lieu des 5mégas comme annoncé.
Après être passé de services en services ( télé, internet....) et 10 mn
d'attente devant la méconnaissance de l'interlocutrice qui m'a dans un premier temp annoncé que c'était réservé aux nouveaux clients et ensuite que pour mes anciens clients il fallait souscrire une nouvelle offre, j'ai raccroché.
Il est inadmissible que les conseillers ne soient pas ou font semblant de ne pas être au courant des nouveautés sous prétexte de faire tourner le compteur.
C'est une pratique peut êtrecourante mais inacceptable.
Même en ayant suivi scrupuleusement les instructions concernant le modem interne (redémarrage, etc) il n'y avait aucune connexion internet possible, ni par PC ni sur la télé.
Après une attente estimée à 5mn (10 en réalité) j'ai du finir par être très sec avec l'opératrice qui cherchait à tout prix à me faire changer de formule d'abonnement sans écouter ce que je demandais.
On a fini par me transférer au service technique qui après plusieurs longues manips à rétabli l'internet sur ma ligne.
MAIS....concernant cette nouvelle "offre" de 5M en lieu et place des 512k qui existaient donc depuis longtemps, le gars m'a dit que c'était réservé aux abonnés triple play !! (et lui aussi insistait sur le changement d'offre auquel j'aurai tout avantage à l'effectuer).
Je lui ai dit qu'il y avait eu une communication officielle de leur direction sur cette offre il y a quelques semaines.
Il m'a dit que j'avais du mal comprendre.
Ces gens là sont épuisants ou mal informés.
Mais vraiment, vraiment, c'est jamais simple avec NC !
Alors info ou intox ces 5 Mega ?
Je me faisais une joie d'enfin pouvoir profiter de la TV connectée sur mas Sony toute récente.
Mais en 512 k, ça coupe toute les 10 secondes le flux.
Salut,
Je ne comprends pas : vous devriez le savoir que les choses se passent ainsi, non ?
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une nouvelle offre NC apparaître, avec des conditions de souscription claires, sans ambiguité, connues par tous les services sensés pouvoir les commercialiser ?
Nous en avions fait un titre d'édito qui est donc confirmé une fois de plus : <b>pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué </b>?
S'il y a un truc dans lequel NC est championne, c'est bien ça. Ce qui est très dommage.
--
Je ne comprends pas : vous devriez le savoir que les choses se passent ainsi, non ?
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une nouvelle offre NC apparaître, avec des conditions de souscription claires, sans ambiguité, connues par tous les services sensés pouvoir les commercialiser ?

Nous en avions fait un titre d'édito qui est donc confirmé une fois de plus : <b>pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué </b>?
S'il y a un truc dans lequel NC est championne, c'est bien ça. Ce qui est très dommage.
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A-t-on des nouvelles depuis sur le débit de nos anciennes offres?
Je suis allé demander dans une boutique du 9e et là le jeune gars a été plutôt désagréable en répondant non à tout et en me parlant dessus.
Pourtant, je recommande de lire les CGV qui "annulent et remplacent les précédentes" art.19:
Art 8.2 débit internet
Pour le service internet par le réseau cablé, le débit descendant MINIMUM est entre 3 et 10 mb pour une offre jusqu'à 30mb
(Au delà pour les offres supérieures)
Nous avons bien une offre dans la tranche la plus basse mentionée; je ne vois pas de raison pourquoi notre débit demeure bridé à 512k d'origine car selon les CGV, le minimum actuel est de 3mb.
Ou alors je ne comprendrais pas pourquoi le prix de TV Premium ne serait pas lui aussi bridé au prix d'origine 27.90€ (actuellement 37.90€).
Avez-vous déjà vu un forfait tel/mobile augmenter, qui plus est sans contrepartie?
Vos opinions?
Je suis allé demander dans une boutique du 9e et là le jeune gars a été plutôt désagréable en répondant non à tout et en me parlant dessus.
Pourtant, je recommande de lire les CGV qui "annulent et remplacent les précédentes" art.19:
Art 8.2 débit internet
Pour le service internet par le réseau cablé, le débit descendant MINIMUM est entre 3 et 10 mb pour une offre jusqu'à 30mb
(Au delà pour les offres supérieures)
Nous avons bien une offre dans la tranche la plus basse mentionée; je ne vois pas de raison pourquoi notre débit demeure bridé à 512k d'origine car selon les CGV, le minimum actuel est de 3mb.
Ou alors je ne comprendrais pas pourquoi le prix de TV Premium ne serait pas lui aussi bridé au prix d'origine 27.90€ (actuellement 37.90€).
Avez-vous déjà vu un forfait tel/mobile augmenter, qui plus est sans contrepartie?
Vos opinions?
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Gni? Je n'ai pas bien compris tes propos, mais apparamment tu mélanges trois choses sans aucun rapport entre elles: Tarif mobile, débit maxi en bonus des offres TV, et débit mini contractuel des offres Internet. Amalgame total, au secours!
Mais sinon, sur le sujet principal, rien de neuf: Toujours du flou artistique.
Mais sinon, sur le sujet principal, rien de neuf: Toujours du flou artistique.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Bien, on va faire plus "juridique" au cas où je crois entendre le langage des gens de NC:
1/NC nous dit qu'on a une offre TV et répète qu'on n'a pas d'offre internet; belle langue de bois qui joue sur les mots "offre internet" qu'on n'a pas, mais "connexion internet" qu'on a.
Un juge rigolerait de cela: quand on paye 37.90 pour un bouquet TV auquel est associé une connexion internet, on a bien une offre qui combine les deux.
2/Là je dis que les CGV s'appliquent; et donc à la partie internet.
Quel est le débit MINIMUM garanti des offres incluant internet aujourd'hui?
3MB, il me semble. Or nous avons 512K maxi.
Le reste est juste une image qui se voulait ironiser sur le bridage des débits, mais pas le bridage des prix: chose que ne ferait aucun Opérateur de mobile par exemple...
1/NC nous dit qu'on a une offre TV et répète qu'on n'a pas d'offre internet; belle langue de bois qui joue sur les mots "offre internet" qu'on n'a pas, mais "connexion internet" qu'on a.
Un juge rigolerait de cela: quand on paye 37.90 pour un bouquet TV auquel est associé une connexion internet, on a bien une offre qui combine les deux.
2/Là je dis que les CGV s'appliquent; et donc à la partie internet.
Quel est le débit MINIMUM garanti des offres incluant internet aujourd'hui?
3MB, il me semble. Or nous avons 512K maxi.
Le reste est juste une image qui se voulait ironiser sur le bridage des débits, mais pas le bridage des prix: chose que ne ferait aucun Opérateur de mobile par exemple...
Quel est précisément ta formule d'abonnement ?Beauchant a écrit :A-t-on des nouvelles depuis sur le débit de nos anciennes offres?
Je suis allé demander dans une boutique du 9e et là le jeune gars a été plutôt désagréable en répondant non à tout et en me parlant dessus.
Pourtant, je recommande de lire les CGV qui "annulent et remplacent les précédentes" art.19:
Art 8.2 débit internet
Pour le service internet par le réseau cablé, le débit descendant MINIMUM est entre 3 et 10 mb pour une offre jusqu'à 30mb
(Au delà pour les offres supérieures)
Nous avons bien une offre dans la tranche la plus basse mentionée; je ne vois pas de raison pourquoi notre débit demeure bridé à 512k d'origine car selon les CGV, le minimum actuel est de 3mb.
Ou alors je ne comprendrais pas pourquoi le prix de TV Premium ne serait pas lui aussi bridé au prix d'origine 27.90€ (actuellement 37.90€).
Avez-vous déjà vu un forfait tel/mobile augmenter, qui plus est sans contrepartie?
Vos opinions?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
En ce qui me concerne, TV Premium. L'ensemble du sujet concerne des gens qui ont aussi des débits prévus bas à 512K il y a des années.
Les CGV ont changé avec chaque hausse de prix.
La question se pose donc des débits mentionnés en CGV, avec la mention du minimum.
Relisez les CGV 8.2: on y parle du "service internet fourni par la société par le réseau cablé": ceci s'adresse donc à toutes les formes de service internet.
On n'y mentionne que 2 tranches jusqu'à 30 ou à 100mb.
Jusqu'à 30, en français, cela va de 0 à 30. Donc 512K se trouve dedans.
Ou alors on en reste aux CGV d'origine faute de précision sur les offres anciennes? à quoi servent les hausses de prix alors? si ce n'est en face d'une nécessaire montée des débits? (car le web se dégrade si on garde le même débit depuis longtemps, conso d'affichage html oblige).
Inutile de souligner combien il est inacceptable de payer plus cher un service qui se dégrade...
Les CGV ont changé avec chaque hausse de prix.
La question se pose donc des débits mentionnés en CGV, avec la mention du minimum.
Relisez les CGV 8.2: on y parle du "service internet fourni par la société par le réseau cablé": ceci s'adresse donc à toutes les formes de service internet.
On n'y mentionne que 2 tranches jusqu'à 30 ou à 100mb.
Jusqu'à 30, en français, cela va de 0 à 30. Donc 512K se trouve dedans.
Ou alors on en reste aux CGV d'origine faute de précision sur les offres anciennes? à quoi servent les hausses de prix alors? si ce n'est en face d'une nécessaire montée des débits? (car le web se dégrade si on garde le même débit depuis longtemps, conso d'affichage html oblige).
Inutile de souligner combien il est inacceptable de payer plus cher un service qui se dégrade...