Les "anciens" clients sont ils des pigeons ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » sam. 03 oct. 2009, 23:16

Sans compter les 100€ de bon cadeau Darty. Et le décodeur TVHD enregistreur au prix du décodeur TVHD simple pendant 1 an.

J'ai vu un gars de chez Darty aujourd'hui qui m'a expliqué que c'était le meilleurs moyen de changer de matériel sans que cela ne me coute quoi que ce soit tout en conservant la même chose.
Ils se chargent même de la résiliation.
Il me reste juste à savoir s'ils assurent la portabilité de mon numéro de téléphone vu que je n'ai jamais eu de ligne FT dans cet appartement mais directement un pack triple play.
Et là je viens de voir qu'il y avait même la possibilité d'avoir la TV sur PC avec 20 chaines.

C'est dommage moi qui n'ai jamais réellement eu de problème avec lyonnaise/Noos/UPC/numéricable....
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 03 oct. 2009, 23:45

Concernant la portabilité je dirait que votre numéro est portable... A confirmer mais je ne pense pas que ca toi impossible à faire. D'autant plus que le FAI au final est le même (même réseau...)
Image

palminet
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 01:07

précisions

Message par palminet » dim. 04 oct. 2009, 02:47

si tu peux avoir les chaines sur ton pc .
Tu ne sera pas sur le cable pas possible pour l instant.
Mais sur une ligne téléphonique donc fais attention a bien expliqué ton cas au vendeur darty.
De plus il me semble pas de possibilité de récupérer son numéro.
Sauf si c est un numéro france télécom.
Mais on c est jamais demande la confirmation
mr noos en personne animateur noos pendant plusieurs années et qui faisait des abonements noos a la crié

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: précisions

Message par Esteban » dim. 04 oct. 2009, 09:49

palminet a écrit :si tu peux avoir les chaines sur ton pc .
Tu ne sera pas sur le cable pas possible pour l instant.
Mais sur une ligne téléphonique donc fais attention a bien expliqué ton cas au vendeur darty.
De plus il me semble pas de possibilité de récupérer son numéro.
Sauf si c est un numéro france télécom.
Mais on c est jamais demande la confirmation
Ridicule...

Si le logement est déjà câblé par Numericable il peut très bien s'abonner directement à l'offre Darty THD...

Je ne vois pas pourquoi il serai raccordé en offre ADsl....
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 04 oct. 2009, 10:39

salut

totalement faux, maintenant tout FAI à l'obligation de porter un numéro de téléphone fixe, que celui-ci soit de provenance FT, ou d'un autre FAI.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 04 oct. 2009, 13:43

Patrice a écrit :salut

totalement faux, maintenant tout FAI à l'obligation de porter un numéro de téléphone fixe, que celui-ci soit de provenance FT, ou d'un autre FAI.
Merci d'avoir confirmé ce que je pensais plus haut :D
Image

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » dim. 04 oct. 2009, 15:01

En fait lorsque j'ai emménagé, l'appartement était déjà câblé, je me suis contenté de transférer mon abonnement câble TV en le transformant en triple play d'où le fait que je n'ai jamais eu de ligne FT sur cet appartement. Probablement qu'à l'époque j'aurais du négocier un changement de décodeur TV mais bon...
Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire c'est qu'en une quinzaine d'année de cable et 4 ans en triple play, je n'ai quasiment jamais eu de soucis et lorsque le net a montré des ratés, le lendemain tout fonctionnait normalement.
Donc je suis un client très satisfait de la qualité de service de Lyonnaise/Noos/UPC/Numéricable.

C'est un peu idiot ce manque de suivi des anciens clients car quelque part nous ne sommes pas des clients qui changeont de FAI à la moindre contrariété. Nous sommes le fonds de commerce, la partie qu'il faut aussi soigner car au niveau d'un Business Plan nous représentons des revenus futurs à plus fortes probabilité que des clients récents.

Mon seul besoin était juste un décodeur qui valorise l'image de mon écran plasma et d'avoir un modem routeur qui me permette de connecter plus d'un PC sur internet.
Compte tenu des frais de changement de matériel chez Numéricable, le mieux pour moi est donc de passer à la DARTY BOX. Comme ils vont tout gérer, ce n'est même pas contraignant de le faire.

j'ai jusqu'au 7 novembre pour me décider...
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 04 oct. 2009, 15:08

Avant de t'abonner à Dartybox, envoie ta résiliation à Numericable.

Tu auras très probablement un courrier avec un numéro à rappeler pour expliquer les motifs de ton départ. Là tu pourras signaler que tu es très content mais que tu est déçu de devoir payer les frais de matériel !

Peut être une chance d'obtenir un geste...
Image

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » dim. 04 oct. 2009, 15:47

En fait DARTY joue bien le coup puisqu'ils proposent même de gérer toute la phase de résiliation.
En fait si je me lance, le seul contact que je vais avoir avec numéricable sera la restitution du matériel.
Je viens de faire une simulation Numéricable Vs. Darty sur la même configuration d'abonnement et de matériel. Darty sera 1 € plus cher mais entre les 100 € de bons cadeau et le non paiement des frais d'upgrade (modem + décodeur) de matériel, on sera passé à la télé par transmission micro-onde de la lune avant que je sois perdant.
Le seul risque que je prends serait que Darty abandonne faute d'avoir atteint la masse critique d'abonnées pour être rentable. Mais dans ce cas il suffira de revenir vers Numéricable en bénéficiant en plus des promotions.

Finalement, plus j'y pense et plus je me dis que pour les anciens abonnés c'est la meilleure solution.
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 04 oct. 2009, 15:57

Alors lance toi :)
Image

Répondre