Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 16 juin 2014, 16:15

gomi a écrit :Alors pour pas que ça se voie trop on passe en VBR, mais au final, 8 ou 9 Mbps de moyenne, c'est 25% de moins que 11 Mbps. Ou en regardant le probleme dans l'autre sens, 11 Mbps, c'est 33% de débit en plus que 8-9 Mbps.
Ton raisonnement ne tient pas la route. En débit variable, la moyenne n'est pas une information utile et exploitable, c'est juste indicatif.
Si tu as un plan fixe, tu ne consommeras pas beaucoup de bande passante. (Optimisation)
Si tu as des scènes riches et rapides, tu peux consommer le maximum de la bande passante allouée.
Avoir des chaines à débit constants, c’est consommer trop de bande passante avec nécessairement moins de chaines sur le réseau. Dans ce cas, tu auras la tentation de forement brider le débit pour gagner la place perdue.
Modifié en dernier par atlan75 le lun. 16 juin 2014, 16:21, modifié 1 fois.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 juin 2014, 16:19

rodgeur87 a écrit :Bonjour, si ça n'a pas été fait...tu penses quand même que c'est envisageable du côté de Numericable ?
Comme je l'avais dit dans mon message ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 876#273876
Numericable a une oreille pour nous, mais comme très peu de participants ont joué le jeu sur les 7 pages qu'il y a eu depuis mon post et ont donc préférés mettre des tartines pour ne rien dire ou encore re dire ce qu'ils ont dit et redit déjà 5 ou 6 fois dans le fil ... Ce sera sans doute plus difficile de se faire entendre ...
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 16 juin 2014, 16:26

Nico! a écrit :
rodgeur87 a écrit :Bonjour, si ça n'a pas été fait...tu penses quand même que c'est envisageable du côté de Numericable ?
Comme je l'avais dit dans mon message ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 876#273876
Numericable a une oreille pour nous, mais comme très peu de participants ont joué le jeu sur les 7 pages qu'il y a eu depuis mon post et ont donc préférés mettre des tartines pour ne rien dire ou encore re dire ce qu'ils ont dit et redit déjà 5 ou 6 fois dans le fil ... Ce sera sans doute plus difficile de se faire entendre ...
Y'a pas mal de gens qui ont la même analyse concernant les chaines TF1, France 2, Arte et les beINSPORTS 1&2...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 juin 2014, 16:31

Oui sauf que c'est perdu au milieu d'autres messages sans intérêt ou répétitifs ...
Mais bon c'est pas grave, il ne faudra juste pas venir pleurer ensuite ...
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 16 juin 2014, 16:37

Pleurer ?
Bah oui, c'est vrai que c'est les abonnés qui ont demandé à ce qu'on dégrade
le débit des chaînes...
Après, si il faut rien dire, se satisfaire des dégradations...
Vous êtes gentils, vous faîtes un bon boulot (les modos) mais il faut comprendre que ces derniers temps sur les MAJ ou autres Interventions Techniques...on soit un peu énervé !

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 16 juin 2014, 17:03

atlan75 a écrit :
gomi a écrit :Alors pour pas que ça se voie trop on passe en VBR, mais au final, 8 ou 9 Mbps de moyenne, c'est 25% de moins que 11 Mbps. Ou en regardant le probleme dans l'autre sens, 11 Mbps, c'est 33% de débit en plus que 8-9 Mbps.
Ton raisonnement ne tient pas la route. En débit variable, la moyenne n'est pas une information utile et exploitable, c'est juste indicatif.
Bah dans ce cas-là on peu encore augmenter le nombre de canaux, en doublant en même temps la qualité. Y'a qu'à se mettre en VBR (1 Mbps min / 4 Mbps moy / 22 Mbps max). On est à 4 de moyenne donc on peut mettre 2 fois plus de canaux que les 8 actuels, et on à 22 max donc c'est 2 fois plus beau que le 11 actuel...

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 16 juin 2014, 17:08

Bonjour pourquoi nc ne bascule pas en modulation 128 voir 256 comme les autre opérateur cable ,Numericable belgique diffuse la Tv en modulation 256quam .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 juin 2014, 17:13

rodgeur87 a écrit : il faut comprendre que ces derniers temps sur les MAJ ou autres Interventions Techniques...on soit un peu énervé !
Ah mais on le comprend vu que nous sommes avant tout des abonnés, il ne faut pas l'oublier !
Sauf que là on vous propose une solution pour vous faire entendre, en vous demandant d'y mettre un peu du votre pour nous aider à appuyer sur ce point et que vous êtes bien trop peu nombreux à jouer le jeu ... Donc effectivement il ne faudra pas pleurer, si on rate cette opportunité ...
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 16 juin 2014, 17:18

gomi a écrit : Bah dans ce cas-là on peu encore augmenter le nombre de canaux, en doublant en même temps la qualité. Y'a qu'à se mettre en VBR (1 Mbps min / 4 Mbps moy / 22 Mbps max). On est à 4 de moyenne donc on peut mettre 2 fois plus de canaux que les 8 actuels, et on à 22 max donc c'est 2 fois plus beau que le 11 actuel...
La moyenne n'est pas une donnée paramétrable, c'est une résultante du consommé lissé sur toute la période des rélevés, donc inutile.
Tu n’as pas lu entièrement mon post.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 16 juin 2014, 17:46

atlan75 a écrit :
gomi a écrit : Bah dans ce cas-là on peu encore augmenter le nombre de canaux, en doublant en même temps la qualité. Y'a qu'à se mettre en VBR (1 Mbps min / 4 Mbps moy / 22 Mbps max). On est à 4 de moyenne donc on peut mettre 2 fois plus de canaux que les 8 actuels, et on à 22 max donc c'est 2 fois plus beau que le 11 actuel...
La moyenne n'est pas une donnée paramétrable, c'est une résultante du consommé lissé sur toute la période des rélevés, donc inutile.
Tu n’as pas lu entièrement mon post.
J'ai parfaitement lu ton post.

Voici un exemple :

Soit un mux de 32 Mbps.
Je lui colle un statmux avec des debits min 2 Mbps/ max 16 Mbps.

Si j'envoie 4 chaines, je suis à 2 min / 8 moy / 16 max
Si j'envoie 8 chaines, je suis à 2 min / 4 moy / 16 max

On est bien d'accord que si on envoie 4 chaines, l'image sera meilleure que si on envoie 8 chaines ? Pourtant les valeurs min/max de l'encodeur sont les mêmes...La seule valeur discriminante, c'est bien celle du débit moyen.
Alors inutile, j'en sais rien, mais pertinent, sûrement.

Question subsidiaire, vaut-il mieux regarder TF1 HD en DVB-T à 4/7/13 ou en DVB-C à 6/9/11 ?

Répondre