Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Costadelsol
par Costadelsol » mar. 31 juil. 2012, 13:35
Esteban a écrit :Salut,
oui, le réseau Numericable est totalement distinct de celui de France Télécom.
De plus, lors de la création d'un nouvel abonnement, en général on vous installe une prise toute neuve et surtout, le technicien est censé vérifier que tout est en ordre pour une qualité optimale (il semblerait que ce point soit plus pour Bouygues que pour Numericable).
Merci pour ta réponse, je viens de franchir le pas, j'ai pris l'offre Bbox Sensation Fibre. Bouygues m'a appelé ce matin (rapide, je me suis abonné hier à minuit sur le net !) pour planifier l'intervention d'un technicien qui passera le Lundi 13 Août entre midi et 14h !!
Voilà, j'aurai une belle prise câble et adieu cet ADSL qui me rendait fou ! Par contre j'ai une dernière question :
La Bbox Sensation Fibre étant une seule box, la prise câble sera du coup là où se trouve la TV, qui est loin de l'ordinateur habituel... si je fais mettre une seconde prise câble là où serait ce PC, faudra t-il que je fasse l'acquisition d'un second modem câble ? Ça se passe comment ? Car je n'ai pas trop envie du WiFi ou du CPL dont ce dernier ne fonctionne pas bien chez moi !
-
Esteban
- Team GC
Salut,
malheureusement, pour la BBox Sensation, il n'y a qu'un seul et unique boîtier... L'installation d'une seconde prise peut être utile dans le cadre du Multi-TV mais Bouygues ne propose pas de solution avec un second modem (ou alors elle n'est pas encore sortie).
Numericable va le faire mais on ne sait pas encore quand.
La solution pourrait être de prendre l'option Multi-TV afin de mettre le modem/décodeur à côté de votre ordinateur et le second décodeur à côté de votre télévision, mais je ne pense pas que Bouygues fournisse deux décodeurs Sensation...
-
Costadelsol
par Costadelsol » mar. 31 juil. 2012, 15:03
Quel échec :(
Je verrai bien d'ici à ce que le technicien passe, merci à vous tous en tout cas car j'ai beau faire le tour des forums qui parlent de Bouygues, vous êtes ici les plus compétents et réactifs qui puissent exister à propos de la techno câble !