Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ultra06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 15:17

Message par Ultra06 » jeu. 12 juin 2014, 22:51

Bonjour Nico,

Ravi de voir que nos remarques sur la dégradation des Chaînes HD ( je ne regarde que les chaînes HD sur mon Samsung 65F9000 ) sont prises en compte.

Ce que je peux te dire, c'est que de façon générale l'image de ces chaînes est beaucoup moins fine, moins de détails, couleurs moins éclatantes, les contours beaucoup moins net et précis ( artefacts ) ( autour des joueurs de foot par exemple ce jeudi soir )

Les responsables technique de Numericable sont les seuls au courant des manipulations qu'ils ont fait sur la diffusion de leurs chaînes depuis le 3 juin...
Soit une baisse du début en Mbs, soit un taux de compression qu'ils ont augmenté...

Quoi qu'ils aient fait, il est indéniable que la qualité de diffusion a considérablement baissé alors qu'avant le 2 Juin les chaînes HD et nottement les moments de direct comme les JT de TF1, France 2, M6... Le Grand Journal de Canal... etc... étaient d'une image époustouflante de netteté et de précision...

Plus la vidéo est compressée ou diffusée à bas débit... Moins l'image est belle
Pour info un bluray envoie une image d'environ 30 Mbs, d'où sa précision

Je me tiens à ta disposition Nico si tu veux en parler au téléphone.

Merci

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 12 juin 2014, 22:59

c est exactement la même chose chez moi !
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 juin 2014, 23:11

Donc si je comprends bien, vous ne voulez pas participer ...

Je vous demande un retour complet et détaillé et pas un message pour dire, "oh ce que je vois là c'est plus moche", et pourtant c'est ce que vous faites ... Je pensais avoir été clair pourtant et je vous avais donné un exemple de retour ...

Il ne faudra pas venir pleurer ensuite si vos retours ne sont pas pris au sérieux.
Ultra06 a écrit :il est indéniable que la qualité de diffusion a considérablement baissé alors qu'avant le 2 Juin les chaînes HD et nottement les moments de direct ..., M6... Le Grand Journal de Canal..
Mauvais exemples car le signal de C+ HD et M6 n'ont absolument pas été modifiés par Numericable lors de cette intervention pour la simple et bonne raison que les éditeurs de ces chaînes ne l'ont pas autorisé ...
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 12 juin 2014, 23:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 12 juin 2014, 23:12

@ultra06

Salut, il n'y a pas eu de baisse de débit mais un passage en VBR (débit variable) pour gagner de la bande passante.
Ne pas confondre une moyenne en VBR avec débit constant, il faut considérer que les valeurs hautes en VBR sont égales au débit constant.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Ultra06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 15:17

Message par Ultra06 » jeu. 12 juin 2014, 23:27

Le débit variable est de toute façon moins bon qu'un débit constant de 12Mbs voir plus

Nico, je t'ai mis de quelle façon je voyais sur mon écran la perte de qualité

Que veux tu de plus ?

Exemple... S'ils sont passés de 12 Mbs constant sur France 2 à un débit variable de 8 Mbs de moyenne il est évident que la qualité de l'image c'est dégradé sur les points que j'ai cité dans min message précédent

Veux tu en parler au téléphone ?
Modifié en dernier par Ultra06 le ven. 13 juin 2014, 00:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 12 juin 2014, 23:32

atlan75 a écrit :
http://www.axis.com/fr/products/video/a ... trates.htm
Avec un débit variable (VBR), un niveau prédéfini de qualité d’image peut être conservé quel que soit le mouvement (ou manque de mouvement) dans une scène. Cela signifie que la consommation de bande passante augmente lorsqu’une scène présente beaucoup d’activité et diminue lorsqu’il n’y a aucun mouvement.

Avec une bande passante disponible limitée, le mode recommandé est normalement le mode CBR (constant bit rate) car il génère un débit constant pouvant être prédéfini par l’utilisateur. L’inconvénient du mode CBR est que, en cas d’augmentation de l’activité dans une scène provoquant un débit supérieur au débit cible, la restriction relative à la constance du débit entraîne une dégradation de la qualité d’image et de la fréquence d’images.

C'est le cas des déclinaisons Canal+
Rappel d'un de mes post pour Ultra06
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 juin 2014, 23:42

Ultra06 a écrit :Nico, je t'ai mis de quelle façon je voyais sur mon écran la perte de qualité
Que vext tu de plus ?
Je te dis simplement que lorsque tu donnes comme exemple C+ et M6, c'est impossible de voir une différence car il n'y a rien eu de touché sur ces 2 chaînes là ... Tout est identique à avant le 3 juin.

Pour TF1 et FR2, il suffit de lire mon message précédent pour voir que je témoigne bien de ne plus avoir la même qualité que précédemment sur ces 2 chaînes là.
Ultra06 a écrit :Veux tu en parler au téléphone ?
Non.
D'une part je n'ai pas que ça à faire, j'ai aussi une vie à côté ... Si je commence à téléphoner avec tous les membres du forum ...

D'autre part, je vous ai demandé des retours écrits et détaillés pour que Numericable puisse les lire, mais je n'en vois aucun ... J'en déduis que vous ne semblez pas vouloir jouer le jeu, je pense donc que je vais arrêter ma participation ici.

A+
Image

Ultra06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 15:17

Message par Ultra06 » ven. 13 juin 2014, 00:07

Je pensais que tu bossais pour Numericable Nicolas. Désolé

Je leur ai expliqué le problème par mail et par téléphone au service technique... Ils remontent l'info

Ils ne peuvent pas dire que la qualité est la même qu'avant le 3 juin alors que la dégradation est flagrante ( voir consternante )

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » ven. 13 juin 2014, 00:09

Bonsoir,

• Discovery HD + perte de précision dès que l'image accélère
• Image moins nette qu'avant

• BIS1 & 2 HD
• Image moins nette qu'avant

• NRJ Hits
• Image moins nette qu'avant + perte de précision dès que l'image accélère.

Sinon, les mêmes relevé que toi Nico :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Ultra06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 15:17

Message par Ultra06 » ven. 13 juin 2014, 00:11

atlan75 a écrit :
atlan75 a écrit :
http://www.axis.com/fr/products/video/a ... trates.htm
Avec un débit variable (VBR), un niveau prédéfini de qualité d’image peut être conservé quel que soit le mouvement (ou manque de mouvement) dans une scène. Cela signifie que la consommation de bande passante augmente lorsqu’une scène présente beaucoup d’activité et diminue lorsqu’il n’y a aucun mouvement.

Avec une bande passante disponible limitée, le mode recommandé est normalement le mode CBR (constant bit rate) car il génère un débit constant pouvant être prédéfini par l’utilisateur. L’inconvénient du mode CBR est que, en cas d’augmentation de l’activité dans une scène provoquant un débit supérieur au débit cible, la restriction relative à la constance du débit entraîne une dégradation de la qualité d’image et de la fréquence d’images.

C'est le cas des déclinaisons Canal+
Rappel d'un de mes post pour Ultra06
Je sais altan75, mais en débit variable si le débit Max est plafonné à 9 Mbs ( par exemple ) l'image sera forcément bien moins belle qu'un débit constat de 12Mbs

Il faudrait diffuser en débit variable avec un débit moyen de 12Mbs et là le résultat devrait être très correct

Répondre