Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
djamel
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:43
Localisation : 64690

Message par djamel » jeu. 12 juin 2014, 19:50

bonsoir a tous,je voudrais te poser une question atlan75,est ce que NC est au courant que toute les TDR ne sont pas logé a la même enseigne,j'ai bien compris que vous a paris 1s vous étiez très peu impacté par cette qualité d'image en très nette baisse,colorimétrie pas naturelle en ce qui me concerne,d’où ma question est ce que NC est au courant est travaille dessus?merci pour ta reponse.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 12 juin 2014, 19:52

oui sur paris 1s vous etes pas trop touchés visiblement , donc c est sûr c est plus facile à rester positif :wink: ,mais bon je garde espoir quand même , car je ne peux pas croire qu on n aura plus la qualité qu on avait ?!
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 juin 2014, 19:56

Nous suivons toujours le sujet et nous attendons un retour.
Image

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » jeu. 12 juin 2014, 20:03

Je reviens sur mon post pour signalé des perturbation sur TF1 actuellement

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 12 juin 2014, 20:10

djamel a écrit :bonsoir a tous,je voudrais te poser une question atlan75,est ce que NC est au courant que toute les TDR ne sont pas logé a la même enseigne,j'ai bien compris que vous a paris 1s vous étiez très peu impacté par cette qualité d'image en très nette baisse,colorimétrie pas naturelle en ce qui me concerne,d’où ma question est ce que NC est au courant est travaille dessus?merci pour ta reponse.
Hello, NICO a répondu, je ne suis pas dans les petits papiers de NC. :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 12 juin 2014, 20:15

Bonsoir, je trouve que l'image n'est vraiment pas top sur beIN 1...d'autres sont dans le même cas ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 juin 2014, 20:30

Bonsoir à tous,

Petit retour ce soir avant un nouvel échange prévu en début de semaine.

Des analyses sont toujours en cours donc ne vous inquiétez pas le problème est bien pris en compte.

Pour couper cours au dernier truc en date ici, on nous a bien spécifié que TOUT LE MONDE a le même signal, il n'y a pas de réglage en tête de réseau.

L'autre truc qui cloche c'est que l'on trouve tout et n'importe quoi dans vos retours, à savoir que certains disent avoir des problèmes sur des chaînes qui n'ont absolument pas été touchées (les chaînes canal et canal sat par exemple) dans l'opération ... Donc attention à ne pas tomber dans la sinistrose que génère ce fil.

Histoire donc de faire avancer les choses, nous allons vous mettre à contribution (ceux qui rencontrent les problèmes).
D'ici Dimanche soir, vous allez nous faire UN SEUL retour bien structuré (hors de question d'avoir des messages comme ceux de david33 et Rodgeur87 pendant 3 jours).

Nous voulons <u>un seul message</u> où vous allez nous dire les chaînes sur lesquelles vous avez constaté une dégradation d'image pendant le WE et surtout comment vous qualifiez dégradation est observé.

Histoire que de vous donner un exemple, voici mon retour :

=====================================================
• TF1 HD
• Voile sur l'image avec perte de luminosité + perte de vivacité des couleurs.

• France 2 HD
• Perte de vivacité des couleurs + perte de précision dès que l'image accélère

• Arte HD
• Perte de vivacité de couleurs + Perte de précision dans l'image

• BIS1 HD
• Image moins nette qu'avant
=====================================================

Tout retour anarchique ou non structuré, sera effacé.

Merci d'avance pour vos retours que nous espérons donc nombreux et précis.

A+
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 12 juin 2014, 22:43, modifié 1 fois.
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 12 juin 2014, 20:37

bon du coup je reprends totalement espoir , merci Nico! pour cette nouvelle qui donne l info que numericable est conscient du soucis .c est rassurant .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 12 juin 2014, 21:42

Bonsoir,

Ce soir je regarde BEIN 1 et l'image est loin d'ête HD alors que c'était une des plus belles images...

Et, sur les pub, c'était carrément de la SD ou je n'y connais rien.

Voila...

bonsoir
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 12 juin 2014, 22:44

mojito a écrit :Bonsoir,

Ce soir je regarde BEIN 1 et l'image est loin d'ête HD alors que c'était une des plus belles images...

Et, sur les pub, c'était carrément de la SD ou je n'y connais rien.

Voila...

bonsoir
Tu m'étonnes...quelle déception, attendre impatiemment cette CDM...et voir cette qualité désastreuse de l'image sur beIN...l'image est de bien meilleure qualité sur TF1.

Répondre