je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vince34
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 14:56

Install THD

Message par vince34 » lun. 29 déc. 2008, 12:43

re les ti loups

Bn samedi rdv pris avec le tech Darty

rdv entre 8h et 13h .
Il débarque avec sa tite camionette jaune devant chez moi à 09h40.

Mon install marchait déja à 90% la veille avant son Intervention. il n' y a que la VOD qui ne fonctionnait pas.

J'ai le contrat SUn chez moi dc je suis deja cablé. mais 1 prise sur 3 marche. cad que jai avt darty uniquement Internet via un modem thomson sur une seule prise... celle côté entrée.

Vendredi soir dc tt marche, via ma propre installation., je deco tout .

SAmedi matin le tech essai dinstaller le modem Netgear coté salon , à 1 m de ma tv.
le démo Tv marche nikel mais le netgear ne prend pa le signal.
Ns allons à lextérieur à la recherche Manuel d'une tete de Réseau qui pourrait selon lui limiter via un filtre internet.

on se tape à 4° l'ouverture de tous les compteurs des villas, moi etvoisin y compris en vain.

on test via le Modem du tech un vieux thomson...aucun signal.
on test sur la tete de ligne ds mn coffet elect=aucun signal ou trop faible 37db je crois.
on change le répartiteur Idem.

au vu de ces résultats il app et attend 10mn au moins ( zarb que le tech à pas une ligne dédiée !!!)son service pr déclencher un ticker pensant que cest un filtre qui me bloque.

Il faudra que NC intervienne en amont pr virer ca.

Or je savais que la veille mon install marchait.....

le tech allait partir il était 11h15 déja.. en me laissant en choux pour au moins 7 jours me dit il.

je laiguille vers ma prise entrée qui marchait qq heures auparavant...et la étonnemment RAS aucun signal avec sn modem....

on remet le neatgear RAs je devenais fou.... et lui voualit partir car AUTRE client apres moi!!!!

on pense déja à la suite alros que moi chui en RADE jt vert!!!

Bn a force, en MODIFIANT LES valeur ds le modem de 146 000 000 a 138 000 000 le modem a rechopé la syncrho

chose zarb moi jai jamais modif c valeurs et le modem a tjs marché du premier coup en 2 minutes!!

SAuf que la DU coup GROS PB- si je débranche electriquement le modem il remet les autres valeurs et du coup jai pu la connexion!!!!

Il me di vu lheure je dois aller faire 2 autre clients je reviens vers 17h ca vs va? ai je le choix? tin lhallu sur le moment.

Bn au final il revient 1h30 plus tard.

Bn on passe a la prise coté salon il en remet une autre, on met le netgear a coté, test et compagnie OK.. mais la vod prend pas...

ya un filtre il pense sur la tv cette fois...et puis dun coup la vod marche.
il me montre un ex avec le Jt on test le tel entrant et appel sortant tout est ok!

il appel sa Hotline valide mn contrat. qui sera facturé depuis ce jour .

pr le débit eu pr moi il ni connait rien il me dit si vs avez 4/5 méga s cest bien mais cest rare..

je lenvoi sur degrouptest on a du 34méga, et lui meme semble étonné.

en GROS la ou je rejoint un autre post cest que le 100 méga cest QUENININI...

si ds un immeuble si t habite au 1er mais au 7eme jamais quil me dit..
et puis la connexion cest NC, alros cest pas tjs 30 méga...le reseau fluctue!!

SAUF QUE MOI jai signé pr du 30 méga contractuel...alors de tte facon vu que cela ne pourra pas être tenu des que ma FIBRE DE FREE est active cassos.....

BILAN intervention LOngue mais UTILE et assez PRO quand meme ( bien que le tech été juste tech adsl chez darty)
Contrat validé uniquement qd il marche..

Dc ds l'ensemble darty encore bien joué...

voila les amis mes impressions..

sur du torrent légal je prend desfois 700ko/s

sur débit test.free.fr je prend liso en 7MOseconde au max...pas mal javoue
Vince- Sony 46W4000 et 32KDLS3000
Service Universel Numéricable SUN

Chez darty en THD depuis kle 26 dec 08
Sagem cablebox mémory 37.90e/mois

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 29 déc. 2008, 14:15

salut
ça serait sympa d'écrire correctement, car j'ai décroché au bout de 3 lignes. T'es pas en train d'écrire un SMS sur ton téléphone portable!!!!

Relie la charte de GC http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3169 car tu risque de te faire effacer ton message :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 29 déc. 2008, 14:22

Salut,
Moi, je suis allé au bout ! après 2 aspirines, ça commence à aller mieux !
@ vince, fais réellement un effort lors de la rédaction de tes posts, d'avance, merci.
A+
Image

vince34
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 14:56

Message par vince34 » lun. 29 déc. 2008, 14:53

Oui chef.ordres reçues.

SMS interdit_ mais est ce que le Morse est permis?

Bon allez d'accord je vais tapper au rythme de 1 mot/minute mais je vais essayer de faire ça pour vous.

En tout Cas jespere que mon expérience Modeste peut servir à quelqu'un.

je viens de recevoir par email
la confirmation de mon abonnement avec tous les paramètres
un email de qualité de service

Je pensais que la tv sur pc marcherait depuis mon bureau, or sauf ERREUR Faux !

voilà messieurs.
Vince- Sony 46W4000 et 32KDLS3000
Service Universel Numéricable SUN

Chez darty en THD depuis kle 26 dec 08
Sagem cablebox mémory 37.90e/mois

NyanaGaia
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008, 20:13
Localisation : DARTYBOX THD 3P

Message par NyanaGaia » lun. 29 déc. 2008, 18:28

Salut Vince,


alors pour se qui est de ta connexion en fibre optique , que tu sois en 30M ou 100M , cela reste du debit theorique, car tu n'a jamais totalement 30M ou 100M. en ce qui concerne les test que tu fait sur le net , n'en prend pas compte , pour determiner rellement ta bande passante , il te faut faire un essai sur un FTP dedié genre free ou cie dedié, la tu aura une reelle approche de ton debit.

Apres meme si tu passe chez Free Fibre , sa ne te changera pas tellement de la fibre Darty . Tout dépend aussi de la puissance ton pc :) , mais avoir deja 700 en telechargement c'est deja bien aujourdhui ;) Apres c'est vrai que pour ma part j'ai poster un sujet pour savoir quand ma zone passera du 30M au 100M ( et j'ai toujours pas eu de reponse :cry: sniff, peu etre que personne n'a la reponse aussi :lol: ), et j'avoue que sa fait toujours mieux de se dire qu'on a 100M que 30M.
une nuit qui n'agite rien , c'est une nuit pour rien ....

Avatar du membre
GeJe
Messages : 51
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 01:36
Localisation : Marseille 5ème (DartyTHD 100Mbps)

Message par GeJe » mar. 30 déc. 2008, 21:42

Je ne veux vexer personne, mais je suis au 5ème étage et j'ai bien 100Mbps (9,4Mo/s sur l'image Free…)
Donc oui, probablement que ce n'est pas monnaie courante, mais cela existe !
• Abonné DartyBoxTHD 100Mbps
• Mac Pro 4x2.8Ghz
• TV Sony KDL-46X3500 FullHD
• Ensemble cinéma à domicile 7.1 KEF3000 sur Onkyo TX-SR705 THX
• PLAYSTATION®3 (TEKKEN 5 DR Online !)

NyanaGaia
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008, 20:13
Localisation : DARTYBOX THD 3P

Message par NyanaGaia » mar. 30 déc. 2008, 22:06

Oui c'est que 9M de telechargemet sa bombe , mais bon moi avec 30M dartybox je monte a 5M sur Vuze voir telechargement de fichiers legaux identique :) c'est sensiblement pareil :)
une nuit qui n'agite rien , c'est une nuit pour rien ....

maradona
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 10:52
Localisation : VAL DE MARNE H

Message par maradona » mer. 07 janv. 2009, 11:29

Salut,

Pour les "heureux" abonnés à Darty THD, quelques questions sur la TV avant que je me lance à mon tour dans l'aventure :

- la VF/VO fonctionne-t-elle bien, notamment sur les chaines cinema ? Peut-on programmer un enregistrement en VOST ( impossible chez Free :( ) ?
- l'enregistrement fonctionne-t-il sur toutes les chaines ( chez Free, impossible d'enregistrer les programmes de Canalsat :( ) ?
- constatez-vous une mauvaise qualité d'image sur les chaines SD ( problème de "lignage" en HDMI 1080i ) ?
- y-a-t-il des plantages de la box ?
- le zapping est-il rapide ?

Merci d'avance pour vos réponses... J'envisage de m'abonner au câble car je trouve la qualité de la TV médiocre chez Free, surtout les chaines Canalsat :?
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Localisation : Créteil (94)

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » mer. 07 janv. 2009, 22:44

Je suis pas abonné Darty mais NC mais c'est pareil

constatez-vous une mauvaise qualité d'image sur les chaines SD ( problème de "lignage" en HDMI 1080i ) ?

Moi l'image en SD est très propre (cablebox HD SA) mais je pense que la TV a énormément d'importance.

y-a-t-il des plantages de la box ?

De temps en temps , souvent en cas de zapping rapide.

le zapping est-il rapide ?
Oui en chaine SD mais lent en chaine HD

l'enregistrement fonctionne-t-il sur toutes les chaines ( chez Free, impossible d'enregistrer les programmes de Canalsat Sad ) ?

Oui toute les chaines de A à Z, on est pas chez FREE.

la VF/VO fonctionne-t-elle bien, notamment sur les chaines cinema ? Peut-on programmer un enregistrement en VOST ( impossible chez Free Sad ) ?


Jamais testé.....

Tu habite ds kel secteur ?

maradona
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 10:52
Localisation : VAL DE MARNE H

Message par maradona » jeu. 08 janv. 2009, 13:01

henriet a écrit :Tu habite ds kel secteur ?
Merci pour ces réponses. Je suis à Créteil (Val de Marne).
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Localisation : Créteil (94)

Répondre