Retour dans le monde du cable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

SpinTheBlackCircle
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 mai 2004, 14:52
Localisation : Paris

Re: Retour dans le monde du cable

Message par SpinTheBlackCircle » jeu. 22 mars 2007, 17:51

Waterfront a écrit : De ta situation individuelle -certes énervante- tu tires une conclusion définitive et générale digne des brèves de comptoir !
--
Individuelle ? Regarde le nombre d'abonnés net au câble ou les résiliations. Y'a 4/5 ans j'avais énormément d'amis abonnés Noos net, maintenant je n'en connais plus aucun.

Je veux bien que ce soit ma situation individuelle mais en regardant les chiffres, on voit bien que le câble n'attire plus et que le gros c'est les opérateurs télécoms/ADSL. De plus, le câble n'est limité qu'aux grandes ou moyennes villes avec très peu de chance d'augmenter sa base d'abonnés surtout face à la TNT.

La France n'est aussi par comparable aux USA. En France, on a un gros opérateur historique télécoms et on est très en avance sur l'ADSL, je pense que cela continuera dans les années à venir et je ne vois rien qui changera la donne venant de Noos/Numericable. Il faudrait vraiment quelque chose d'énorme pour que cela bouge.

Rendez vous dans 5 ans pour voir qui a raison ;) ...

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 22 mars 2007, 18:00

L'adsl aussi est mort puisqu'il a atteint ses limites.

A moins d'une migration vers le vdsl ou la mise en place d'une nouvelle techno cuivre qui boost l'upload et le dl...

Au contraire au niveau technique c'est clairement le cable qui devrait refleter l'avenir mais bon on change pas une equipe qui perd...Les opérateurs n'ont jamais su tirer parti des avantages de la techno, pourquoi le feraient ils maintenant ?

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 22 mars 2007, 19:44

Pour l'instant, il n'y a que le câble qui permette d'avoir du triple play de qualité pour le plus grand nombre des clients potentiels :roll:

Répondre