Nouveau mode de facturation NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 30 juin 2015, 10:54

ça étonne encore quelqu'un ce genre de pratique? :)
Ancien abonné

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » mar. 30 juin 2015, 23:18

Bonsoir ,j'ai appelé le service client possibilité de modifier mon offre oui c'est à dire de prendre que l'internet et le TEL fixe oui mais a 24euros
leurs offre ne sont pas encore au point (mais on ma conseillé de téléphoner à la fin de mon engagement pour batailler le prix)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 01 juil. 2015, 14:40

oxi29 a écrit :bonjour , sur l'espace client numericable a créé 2 contrats différents dont les noms et références change , ,je suis pas certain de la légalité de la chose , d'ailleurs 2 prélèvements donc deux mandats différents sepa devrais être logiquement signé ,et a ma connaissance on a signé que pour le contrat ,puis les dates de contrats on changé ,pas sérieux tout cela....
Bonjour.

Pour les prélèvements SEPA, il me semble que le autorisations de mandat de prélèvement ne sont plus gérées directement par les banques. Pour la légalité, effectivement, cela doit être limite. Surtout qu'il faut l'identifiant créancier (ICS) et une autre référence unique de mandat (RUM) pour autoriser un nouveau prélèvement.

Certaines banques, via l'espace client, permettent de gérer les mandats de prélèvement, d'en limiter le montant et de faire opposition si besoin est. Il est possible aussi de créer des listes blanches ou noires.

Pour les personnes qui paient par chèque ou TIP cela va compliquer les choses.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 01 juil. 2015, 21:09

Faute d'explications venant de NC lui-même, il est difficile de percevoir les raisons de ses récentes initiatives, ce qui alimente toutes les supputations.

Mais en quoi les changements formels qu'il vient de décider, affectent-ils la siuation contractuelle des anciens abonnés ?

En rien, selon moi.

Le contrat triple play qui me lie actuellement à NC, subsiste. Et il est d'un seul tenant. Ni la double facturation, ni la nouvelle présentation du contenu contractuel dans l'espace client, ni la dernière version des CGV -laquelle ne m'est évidemment pas opposable-, ni quelque oukase que ce soit, ne sauraient avoir pour effet de faire éclater ce contrat en deux sous-contrats.
.
Par conséquent, toute modification substantielle de la composition de mon bouquet sans mon accord ou sans diminution substantielle corrélative du tarif, devra, le cas échéant, être traitée comme une modification unilatérale de mon contrat dans sa globalité.

Cela dit, la distinction entre résiliation du contrat et résiliation, à l'initiative du client, d'une partie seulement des services prévus par le contrat, continue de s'appliquer.

Comme le confirme ci-dessus le témoignage de david 33, la résiliation du service télé demeure donc compatible avec le maintien des services internet et téléphone et vice versa.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » ven. 03 juil. 2015, 06:25

Avec ce nouveau mode de facturation, j'ai une promotion qui n'est plus appliquée alors qu'elle est sur mon contrat.

Je n'ai plus qu'à essayer de faire comprendre cela au SAV.

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » ven. 03 juil. 2015, 06:25

Avec ce nouveau mode de facturation, j'ai une promotion qui n'est plus appliquée alors qu'elle est sur mon contrat.

Je n'ai plus qu'à essayer de faire comprendre cela au SAV.

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » ven. 03 juil. 2015, 08:40

delami92 a écrit :Avec ce nouveau mode de facturation, j'ai une promotion qui n'est plus appliquée alors qu'elle est sur mon contrat.

Je n'ai plus qu'à essayer de faire c
Au 13€ promis au téléphone ils avaient rajoutés 2 lignes :
Promotion fidélité 12mos 10E Offerts : -3,66€ / mois
Promotion 3E 12 mois : -1,10€/ mois.
Cela avait été d'ailleurs corrigé des la facture de Juin .
J'aurais pu jouer avec, mais j'ai préféré laisser tomber m'en tenant à ce qui m'avais été promis.
Power Cinema BOX 4K

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 03 juil. 2015, 10:43

Ca sent les bugs à répétition...

Numericable me ressors ma facture de juin à payer, alors qu'elle a été réglée en temps et en heure.

Pour celle de juillet (qui n'est pas encore dispo), je m'attends au pire...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 03 juil. 2015, 11:05

Je viens de vérifier les miennes: RAS.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » ven. 03 juil. 2015, 12:28

delami92 a écrit :Avec ce nouveau mode de facturation, j'ai une promotion qui n'est plus appliquée alors qu'elle est sur mon contrat.

Je n'ai plus qu'à essayer de faire comprendre cela au SAV.
Hello,

De mon côté, une de mes deux remises a également "sauté", après une longue conversation -négociation- sur le chat, j'ai réussi à faire comprendre à la personne en ligne qu'elle manquait bien.
Je viens d'avoir à l'instant le mail/SMS me confirmant que la réduction serait reportée sur ma prochaine facture ;)

Répondre