Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
menet
- Messages : 970
- Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
- Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420
Message
par menet » dim. 20 nov. 2011, 14:24
satai a écrit :au niveau download c'est plutot du 3*30mb pour les zones 100mb
et du 1*20mb pour les zones 30mb.
D'où tu sorts tes chiffres ?
Il y a beaucoup d'abonnés 100M qui ont du 98Mb/sec et des abonnés 30M qui ont du 28Mb/sec.
Tous ces abonnés ne se connectent jamais dans les forums pour ce plaindre surtout lorsque tu as connu avant l'ADSL avec des débits largement inférieur. Mais il est vrai que tous ceux qui se plaignent n'atteignent pas ces débits.
A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » dim. 20 nov. 2011, 16:29
Salut à tous,
pour info, mon frère a déménagé en zone câblée (mais non fibrée). Il a donc suivi la procédure de déménagement Bbox et un passage en Bbox fibre simultanément.
Si le matériel a été reçu dans un délai tout à fait convenable, ça fait plus de trois semaines qu'il attends qu'un technicien Bouygues vienne pour contrôler son installation et activer son matériel ! Alors même que l'appartement est câblé d'office par Numericable (pas d'antenne de toit) et que le signal est plus que satisfaisant.
La hotline Bouygues est d'une incompétence flagrante et n'autorise même pas l'activation des services tant qu'un technicien n'est pas passé...
Bref, il doit encore patienter en poireautant !
-
satai
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57
Message
par satai » dim. 20 nov. 2011, 22:57
bonsoir
@menet
les chiffres sortent de mon experiences personnelles quand j'etais en 30 sur marseille et maintenant que je suis en 100.
il ne s'agit pas de debit affichait par des tests de debit mais par l'usage de programme courant.
l'idee du 3*30 est pour preciser qu'il est rare d'atteindre les 3 *30 avec la plupart des programmes , on peut l'atteindre uniquement avec les programmes utilisants un mode de connexion parallèle.
je ne me plaint pas de cet etat de fait , c'est juste un constat
et aussi une indication pour ceux qui pensent que le comportement
d'une connexion cable est de 100 mb en mode non parallèle.
de toute facon des debits de ce type sont strictements inutile hors
telechargement.
@tous
autre chose que j'ai oublier de preciser pour la personne qui a ouvert ce fil de discussion , ne pas oublier que l'ip n'est pas fixe par rapport a free.
certes ce probleme est gerable avec des systemes dyndns mais de maniere imparfaite pour certains usages.
biensur tout ceci est valable pour nc bt auchan darty etc
avantage de nc auchan darty c'est qu'il utilisent la loi cable
pour commercialiser les bouquets donc canalsat degrouper
et donc restriction de canalsat quand a la presence de
certaines chaines.
avantage de bt c'est qu'il mettent en avant dans leurs commercialisations la loi adsl et donc les bouquets canalsat
non degrouper , ce qui permet d'obtenir plus de chaines
a valeurs ajouters , mais avec des tarifs globalement plus cher.
salutations
satai
-
Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Message
par Mekthoub » lun. 21 nov. 2011, 02:25
Bonsoir!
satai a écrit :il est rare d'atteindre les 3 *30 avec la plupart des programmes , on peut l'atteindre uniquement avec les programmes utilisants un mode de connexion parallèle.
Tu veux dire qu'on ne peut atteindre que 30 Mégas sur une seule connexion TCP. Que pour remplir le tuyau, il faut 3 connexions ou plus. Et tu attribue ce phénomène à une caractéristique du câble. C'est bien ça?
Et bien ce n'est pas tout à fait vrai: D'abord le débit maximal sur une seule connexion TCP est très variable selon les cas. Il varie selon le système d'exploitation, sa version, les réglages de sa couche réseau, le logiciel de téléchargement, le ping... Un excellent article de <i>Vivien</i> sur LaFibre.info explique en détail ce phénomène:
Impact du ping sur le très haut débit en fonction du système d'exploitation.
Et puis surtout, ce n'est pas une caractéristique ni du câble, ni de la fibre, pas du tout. C'est plutôt une caractéristique de Windows, dans le sens où Linux et MacOS ne sont pas ou très peu impactés.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
satai
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57
Message
par satai » lun. 21 nov. 2011, 08:47
bonjour
@Mekthoub
oui , c'est bien ce que je veux dire
salutations
satai
-
merrf
- Messages : 165
- Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09
Message
par merrf » mar. 22 nov. 2011, 00:14
Bonjour
Mon modem ne fait plus de bruit.
J'en parlais plus haut.
J'ai trouvé par hasard comment faire en améliorant la circulation de l'air dans le modem.
Rien ne vaut quelques photos pour expliquer cela.
Ne sachant pas comment insérer des photos dans GC, j'ai créé un message ici :
http://lafibre.info/bbox-fibre/comment- ... odem-bbox/.
Bien cordialement
-
menet
- Messages : 970
- Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
- Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420
Message
par menet » mar. 22 nov. 2011, 00:48
Merci Merrf pour les photos et cette façon d'arrêter le bruit de la ventilation de la Bbox modem Fibre. :P
Si j"ai bien compris ta solution c'est poser la Bbox Modem Fibre verticalement sur sa face avant (On ne voit donc plus les 3 voyants de la façade) ?
Si c'est OK une solution serait de l'accrocher au mur comme les anciennes box modem que j'avais mais à la différence de celles-ci aucuns trous ne sont prévus pour s'accrocher à des vis fixées dans le mur.

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
Costadelsol
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 01:05
Message
par Costadelsol » lun. 30 juil. 2012, 22:10
Bonsoir et surtout re salut à tous !!
Je ne m'étais pas abonné au câble et je suis resté chez Free, car ma mère (j'ai 27 ans mais je n'habite plus chez ma mère depuis longtemps bien que je laisse certains équipements chez elle !!) a changé d'avis !!!!
Mais aujourd'hui, ceci a changé et elle est d'accord pour y passer, et chez Bouygues avec la Bbox sensation fibre !!
Donc je viens de voir quelque chose pour moi d'alarmant -> pas d'ip fixe sur le réseau câblé ?!
A l'aube de l'IPv6, comment est-ce encore possible !! Bref DynDNS existe mais quand même...
Ensuite la dernière chose qui me retient, c'est que ma mère est disposée d'aller sur le réseau câblé (elle est en zone 100 Mbps) car nous avons beaucoup de problèmes de désynchro, et je pense que le câble qui arrive à l'entrée de la maison est bouffé par des fourmis !! Hors, ma question est :
Si je m'abonne au réseau câblé, je serai donc nous sommes d'accord, sur un AUTRE réseau ? les terminaisons ne sont donc pas les mêmes que les terminaisons FT nous sommes toujours d'accord ?
Pour moi c'est évident que c'est un réseau absolument séparé, mais j'ai quand même peur sur le câble ET le réseau FT cuivre passe dans la même gaine !!
Qu'en pensez-vous ?
PS: Faut-il la carte bleue pour s'inscrire à l'offre Bbox par téléphone ou juste un RIB suffit ? Merci à vous !!
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » lun. 30 juil. 2012, 23:16
Salut,
oui, le réseau Numericable est totalement distinct de celui de France Télécom.
De plus, lors de la création d'un nouvel abonnement, en général on vous installe une prise toute neuve et surtout, le technicien est censé vérifier que tout est en ordre pour une qualité optimale (il semblerait que ce point soit plus pour Bouygues que pour Numericable).
-
romanais26
- Messages : 773
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
- Localisation : romans sur isère
Message
par romanais26 » mar. 31 juil. 2012, 08:41
Esteban a écrit :Salut à tous,
pour info, mon frère a déménagé en zone câblée (mais non fibrée). Il a donc suivi la procédure de déménagement Bbox et un passage en Bbox fibre simultanément.
Si le matériel a été reçu dans un délai tout à fait convenable, ça fait plus de trois semaines qu'il attends qu'un technicien Bouygues vienne pour contrôler son installation et activer son matériel ! Alors même que l'appartement est câblé d'office par Numericable (pas d'antenne de toit) et que le signal est plus que satisfaisant.
La hotline Bouygues est d'une incompétence flagrante et n'autorise même pas l'activation des services tant qu'un technicien n'est pas passé...
Bref, il doit encore patienter en poireautant !
ouais ils sont pénible avec ça alors qu'il suffirait simplement d'enregistrer la bbox et le décodeur sur le réseau non ils insistent avec leur technicien qui viendront pour rien..
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat