Augmentation TVA au 01/01/14, quid de Numericable ?
Elles ne sont tout de même pas établies manuellement ! Un million et demi de factures, quand il n'y a pas d'édition papier derrière (ni même d'e-mail pour avertir de leur disponibilité en ligne), ça ne devrait pas prendre plus de 48 heures, ça fait moins de 10 factures à la seconde… et les ordinateurs, eux, ne sont pas astreints aux 35 heures.jacobaci a écrit :idem chaque mois
il y a plus de 1 600 000 factures à établir...
Elles ne vont pas toutes sortir le 02/01/2014 à 15h22
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Bonsoir, en ce qui concerne ma facture il y a eu une baisse de 12 centimes pour le mois de janvier. Sur la facture il y a bien TVA 20% mais bizarrement ils ont rajouter une remise fidélité de 0.72€.
Facture du mois de décembre

Facture du mois de janvier


Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi mais la question que je me pose est : NC fait seulement ça pour cacher l'augmentation de la TVA par peur de perdre des clients ou est-ce vraiment un "geste commercial"?
Et dans mon cas si je veux résilier je peux ou cela ne justifie pas une augmentation de prix? (vu que c'est une baisse)
Facture du mois de décembre

Facture du mois de janvier


Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi mais la question que je me pose est : NC fait seulement ça pour cacher l'augmentation de la TVA par peur de perdre des clients ou est-ce vraiment un "geste commercial"?
Et dans mon cas si je veux résilier je peux ou cela ne justifie pas une augmentation de prix? (vu que c'est une baisse)
Réseau NC Metz
LaBox V2 160 go - Net 100 Méga
Offre : LaBox Family - BeIN SPORT - MULTI ECRAN
LaBox V2 160 go - Net 100 Méga
Offre : LaBox Family - BeIN SPORT - MULTI ECRAN
- professeur83
- Messages : 364
- Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
- Localisation : Orange Fibre 1000/250
Bonsoir,
Désolé de poser cette question stupide, mais vous confirmez bien que l on peux résilier sans frais l abonnement numericable suite au changement de TVA, comme indique sur le mail que j ai reçu, car j ai fait la démarche pour m abonner chez bouygues fibre, et ça me saoulerait de devoir payer des pénalités sur une incompréhension.
Merci pour vos réponses
Désolé de poser cette question stupide, mais vous confirmez bien que l on peux résilier sans frais l abonnement numericable suite au changement de TVA, comme indique sur le mail que j ai reçu, car j ai fait la démarche pour m abonner chez bouygues fibre, et ça me saoulerait de devoir payer des pénalités sur une incompréhension.
Merci pour vos réponses
- professeur83
- Messages : 364
- Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
- Localisation : Orange Fibre 1000/250
Bonjour à tous,
J'ai fait comme phoebus vu que ma facture à bien été augmentée selon les nouveaux taux de tva sans remise fidélité.
Je me pose cette question par contre: est ce que lorsque Bouygues vont installer leur ligne sur ma ligne numericable existante ça va automatiquement désengager ma ligne numericable?
Je n'ai pas demandé de portabilite de mon ancien numéro en 09 donc je pourrais bien envoyer ma lettre de résiliation à Numericable pour hausse de tva une fois que ma ligne Bbox sera active?
Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre ma situation mais selon vous ça va passer sans difficultés?
Est ce que l'écrasement de ma ligne numericable par Bouygues est considéré comme une résiliation même sans demande de portabilité du numéro fixe?
Merci par de avance de vos réponses!
J'ai fait comme phoebus vu que ma facture à bien été augmentée selon les nouveaux taux de tva sans remise fidélité.
Je me pose cette question par contre: est ce que lorsque Bouygues vont installer leur ligne sur ma ligne numericable existante ça va automatiquement désengager ma ligne numericable?
Je n'ai pas demandé de portabilite de mon ancien numéro en 09 donc je pourrais bien envoyer ma lettre de résiliation à Numericable pour hausse de tva une fois que ma ligne Bbox sera active?
Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre ma situation mais selon vous ça va passer sans difficultés?
Est ce que l'écrasement de ma ligne numericable par Bouygues est considéré comme une résiliation même sans demande de portabilité du numéro fixe?
Merci par de avance de vos réponses!
- Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
- Contact :
Bonjour,
Avec le câble nous ne sommes pas dans le monde de l'ADSL.
Par conséquent :
- le fait de souscrire à une offre câble de Bouygues n'entraine pas la résiliation automatique chez Numericable. C'est à toi de la demander.
- le fait de souscrire à une offre câble de Bouygues n'entraine pas l'écrasement de la ligne, puisqu'on peut être abonné aux 2 opérateurs, en même temps,
- la notion de "ligne" n'existe pas dans le monde du câble
Avec le câble nous ne sommes pas dans le monde de l'ADSL.
Par conséquent :
- le fait de souscrire à une offre câble de Bouygues n'entraine pas la résiliation automatique chez Numericable. C'est à toi de la demander.
- le fait de souscrire à une offre câble de Bouygues n'entraine pas l'écrasement de la ligne, puisqu'on peut être abonné aux 2 opérateurs, en même temps,
- la notion de "ligne" n'existe pas dans le monde du câble
pffouu, je viens d'avoir un coup de chaud la, suite au post de tonio34, car aujourd’hui, j'ai eu l'appel d'une conseillere BT pour valider ma commande sensation fibre,et j'ai évoqué la portabilité de mon numero numericable. J'ai du appeler ce soir(car max 24h après la validation de la commande) le numéro réservé a la portabilité, et la messagerie me disait que je risquais des pénalités de mon opérateur, et j'ai vachement hésité à valider,mon choix, car je souhaite résilier par moi meme numericable pour partir sans frais grâce à la tva
Bon j'ai validé qd même, et j’espère que numericable ne va pas me demander des sous a cause de ca du fait que la résiliation aura été faite par BT et non par moi.
Bon j'ai validé qd même, et j’espère que numericable ne va pas me demander des sous a cause de ca du fait que la résiliation aura été faite par BT et non par moi.