magnum46 a écrit :
Je ne vais pas "cafter" comme tu le dis ,je fais valoir mes droits !
Et s'il faut passer par la DGCCRF ou la justice, je suis partant.
Un fai est tenu à une obligation de résultat.Ce n'est pas moi qui le dit,c'est la justice.
Si tu veux prendre la défense de NC et critiquer les messages de mécontentement des membres de GC ,je ne sais pas ce que tu viens faire ici.
Si tu reprends mes premiers messages ,j'étais totalement satisfait de NC.
J'espère que tu n'auras jamais besoin de "cafter" à une quelconque institution.
8) Pour les 3 premières phrases de ta réponse, tu as parfaitement raison.
Pour la 4e, tu as tout faux, et tu sembles encore faire de ton cas personnel une généralité me concernant. C'est pas grave : je t'ai un peu titillé, et tu as farpaitement le droit de me renvoyer sur les roses si ça te dit.
Je fais partie des premiers à critiquer NC lorsque les choses ne vont pas. Mais j'ai du mal avec la critique systématique et par principe. Un certain nombre de tes messages m'ayant donné cette impression, je l'ai relevé. Ça fait quand même un moment que tu parles d'écrire à la DGCCRF pour des raisons différentes, non ? Et comme aujourd'hui encore tu nous l'as fait savoir sur plusieurs fils de discussion à la fois…
Je considère comme tout à fait normal et positif de pouvoir se protéger des abus de fait ou commis par des sociétés de service ou des institutions. Et je pense que la surveillance de la DGCCRF a permis d'améliorer les choses concernant NC. Mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui au moindre pet de travers menacent, clament et braillent qu'ils ont des droits et qu'on va voir ce qu'on va voir !
Il me semble plus constructif de commencer par vérifier ses propres responsabilités, puis d'explorer toutes les voies possibles y compris diplomatiques. Ensuite, si rien ne bouge, ok, on avance plus radicalement.
Tu veux t'attaquer à NC devant la justice pour service non rendu ou défectueux ? Tu as 1000 fois raison ! Mais je trouverais décevant et franchement dégueulasse que tu ne puisses pas parvenir à tes fins parce que, au hasard, tu n'aurais pas fait tout ce qu'il faut avant cette étape. Il ne suffit pas de dire "je n'ai pas le service pour lequel je paye !" Il faut prouver ses dires. Et démontrer que l'on a accompli tout ce que l'on devait entreprendre avant de porter l'affaire devant une cour.
Ça te convient mieux, comme point de vue ? Et ça te va encore mieux si j'arrête de te titiller ?
Aller, sans rancune, Magnum !
Odo
--