Passage FREE -> NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 sept. 2007, 15:59

Exactement, je me suis mal exprimé.
je voulais dire que tu activais ton modem grâce au navigateur internet, donc à priori aucun problème de compatibilité avec Linux.
magnum46 a écrit :Le service client NC est le pire de tous !!!

J'étais chez orange pendant 4 ans et je n'ai eu aucun problème,pas un appel à la hotline :D
Hum ... le service client est loin d'être le pire de tous ... va voir chez Alice ou Neuf, il y a les mêmes drames qu'ici ... il est pas top c'est sûr ... mais pour moi ils sont tous dans le même bain ... moins tu as affaire à eux, le mieux tu te portes ...

Sinon pour Orange c'est normal ... ce sont les plus chers du marché pour le net.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 17 sept. 2007, 16:06

magnum46 a écrit :
Nico! a écrit :
- Le service client n'est pas plus dramatique que les autres FAI's ... l'avantage comparé à Free, c'est que tu peux te déplacer dans les boutiques pour faire régler ton problème ... ce qui est moins onéreux et souvent plus efficace que la hotline.
Le service client NC est le pire de tous !!!

J'étais chez orange pendant 4 ans et je n'ai eu aucun problème,pas un appel à la hotline :D

Depuis que je suis chez Miséricable,c'est des appels tous les mois :evil:

J'ai donc décidé d'agir aujourd'hui et j'ai envoyé un mail à la DGCCRF :twisted:
Chacun voit midi à sa porte. De là à faire de son propre cas une généralité... Depuis qu'il s'est inscrit sur ces forums, Magnum ne fait que se plaindre de manière agressive ou presque et indiquer qu'il va aller "cafter" auprès de la DGCCRF… Apparemment, c'est enfin fait depuis aujourd'hui… On y croyait plus !
Le service client le pire de tous, celui de NC ? Définitivement non. Un service clients, c'est un ensemble de choses : il y a un aspect technique, un aspect commercial, un aspect relationnel, une éventuelle présence en agence ou pas, les coûts des échanges téléphoniques, etc. Certains ont des problèmes avec, d'autres pas, et d'autres encore n'ont jamais de contact avec. Comme chez tous les autres FAI. En ce qui me concerne, j'ai eu affaire à 4 d'entre eux depuis 11 ans. Il n'y en a qu'un seul avec lequel aucune solution n'a jamais été trouvée et apportée ; ça n'est pas celui de NC.

Odo
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 17 sept. 2007, 16:15

Salut,
En gros, si ce n'est pas le meilleur sce client, ce n'est pas le pire (c'est vrai qu'il n'en était pas loin il y a quelques mois). Tout n'est pas parfait chez NC, mais des progrès ont été réalisés en la matière depuis un sévère rappel à l'ordre de la DGCCRF.
Et puis comme le dit Odo, Magnum46 veille au grain :wink:
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 17 sept. 2007, 16:49

Nico! a écrit :l'avantage comparé à Free, c'est que tu peux te déplacer dans les boutiques pour faire régler ton problème
Mais chez Free il y a des newsgroups dédiés à l'exposé des problèmes rencontrés, lus par les techniciens de Free, donc très efficaces et évidemment totalement gratuits.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 17 sept. 2007, 17:05

Sauf que pour accéder aux newsgroups, il faut pouvoir accéder à Internet. Donc, si Internet est en panne, on n'est pas plus aidé... :?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 17 sept. 2007, 17:10

Delphi7 a écrit :
Nico! a écrit :l'avantage comparé à Free, c'est que tu peux te déplacer dans les boutiques pour faire régler ton problème
Mais chez Free il y a des newsgroups dédiés à l'exposé des problèmes rencontrés, lus par les techniciens de Free, donc très efficaces et évidemment totalement gratuits.
Le genre de truc super pratique lorsque ton accès est défectueux... et aussi, évidemment, à la portée de l'abonné lambda.

Je veux bien reconnaître que ça peut avoir son intérêt pour certains, je ne suis pas convaincu que ça soit un argument valable pour faire ou non le choix de s'abonner chez NC. Ce qui est l'interrogation première de ce fil.

Odo
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 sept. 2007, 17:17

Delphi7 a écrit :Mais chez Free il y a des newsgroups
Réservé à une élite ...
1% des utilisateurs d'internet doivent savoir ce qu'est un Newsgroup ...
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » lun. 17 sept. 2007, 19:14

Odo a écrit :
magnum46 a écrit :
Nico! a écrit :
- Le service client n'est pas plus dramatique que les autres FAI's ... l'avantage comparé à Free, c'est que tu peux te déplacer dans les boutiques pour faire régler ton problème ... ce qui est moins onéreux et souvent plus efficace que la hotline.
Le service client NC est le pire de tous !!!

J'étais chez orange pendant 4 ans et je n'ai eu aucun problème,pas un appel à la hotline :D

Depuis que je suis chez Miséricable,c'est des appels tous les mois :evil:

J'ai donc décidé d'agir aujourd'hui et j'ai envoyé un mail à la DGCCRF :twisted:
Chacun voit midi à sa porte. De là à faire de son propre cas une généralité... Depuis qu'il s'est inscrit sur ces forums, Magnum ne fait que se plaindre de manière agressive ou presque et indiquer qu'il va aller "cafter" auprès de la DGCCRF… Apparemment, c'est enfin fait depuis aujourd'hui… On y croyait plus !
Le service client le pire de tous, celui de NC ? Définitivement non. Un service clients, c'est un ensemble de choses : il y a un aspect technique, un aspect commercial, un aspect relationnel, une éventuelle présence en agence ou pas, les coûts des échanges téléphoniques, etc. Certains ont des problèmes avec, d'autres pas, et d'autres encore n'ont jamais de contact avec. Comme chez tous les autres FAI. En ce qui me concerne, j'ai eu affaire à 4 d'entre eux depuis 11 ans. Il n'y en a qu'un seul avec lequel aucune solution n'a jamais été trouvée et apportée ; ça n'est pas celui de NC.

Odo
--
Je ne vais pas "cafter" comme tu le dis ,je fais valoir mes droits !
Et s'il faut passer par la DGCCRF ou la justice, je suis partant.
Un fai est tenu à une obligation de résultat.Ce n'est pas moi qui le dit,c'est la justice.
Si tu veux prendre la défense de NC et critiquer les messages de mécontentement des membres de GC ,je ne sais pas ce que tu viens faire ici.
Si tu reprends mes premiers messages ,j'étais totalement satisfait de NC.
J'espère que tu n'auras jamais besoin de "cafter" à une quelconque institution.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 17 sept. 2007, 21:17

magnum46 a écrit : Je ne vais pas "cafter" comme tu le dis ,je fais valoir mes droits !
Et s'il faut passer par la DGCCRF ou la justice, je suis partant.
Un fai est tenu à une obligation de résultat.Ce n'est pas moi qui le dit,c'est la justice.
Si tu veux prendre la défense de NC et critiquer les messages de mécontentement des membres de GC ,je ne sais pas ce que tu viens faire ici.
Si tu reprends mes premiers messages ,j'étais totalement satisfait de NC.
J'espère que tu n'auras jamais besoin de "cafter" à une quelconque institution.
8) Pour les 3 premières phrases de ta réponse, tu as parfaitement raison.
Pour la 4e, tu as tout faux, et tu sembles encore faire de ton cas personnel une généralité me concernant. C'est pas grave : je t'ai un peu titillé, et tu as farpaitement le droit de me renvoyer sur les roses si ça te dit.
Je fais partie des premiers à critiquer NC lorsque les choses ne vont pas. Mais j'ai du mal avec la critique systématique et par principe. Un certain nombre de tes messages m'ayant donné cette impression, je l'ai relevé. Ça fait quand même un moment que tu parles d'écrire à la DGCCRF pour des raisons différentes, non ? Et comme aujourd'hui encore tu nous l'as fait savoir sur plusieurs fils de discussion à la fois…

Je considère comme tout à fait normal et positif de pouvoir se protéger des abus de fait ou commis par des sociétés de service ou des institutions. Et je pense que la surveillance de la DGCCRF a permis d'améliorer les choses concernant NC. Mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui au moindre pet de travers menacent, clament et braillent qu'ils ont des droits et qu'on va voir ce qu'on va voir !
Il me semble plus constructif de commencer par vérifier ses propres responsabilités, puis d'explorer toutes les voies possibles y compris diplomatiques. Ensuite, si rien ne bouge, ok, on avance plus radicalement.

Tu veux t'attaquer à NC devant la justice pour service non rendu ou défectueux ? Tu as 1000 fois raison ! Mais je trouverais décevant et franchement dégueulasse que tu ne puisses pas parvenir à tes fins parce que, au hasard, tu n'aurais pas fait tout ce qu'il faut avant cette étape. Il ne suffit pas de dire "je n'ai pas le service pour lequel je paye !" Il faut prouver ses dires. Et démontrer que l'on a accompli tout ce que l'on devait entreprendre avant de porter l'affaire devant une cour.

Ça te convient mieux, comme point de vue ? Et ça te va encore mieux si j'arrête de te titiller ? :wink:
Aller, sans rancune, Magnum !

Odo
--
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » lun. 17 sept. 2007, 21:57

Je ne t'en veux pas du tout mais tu ne connais pas mon parcours avec NC.

Je suis le premier à ouvrir le dialogue sans passer directement par la case justice.

Je ne possède pas de scanner sinon je t'aurais montré toutes mes correspondances avec eux.

J'en ai eu des remises sur factures pour dysfonctionnement et des bouquets gratuit.

Uniquement parce que j'ai été ouvert au dialogue.

Je pense que ce n'est pas à toi que je vais apprendre l'incompétence de la hotline.

Même le revendeur NC près de mon domicile se tire les cheveux avec eux !

Il y a toujours des problèmes malgré ce qu'en dit le "grand manitou" Philippe Besnier.

Aujourd'hui,je n'ai malheureusement plus la patience avec eux.

Il n'y a aucune communication avec eux,j'en ai plus appris sur GC que par NC :D

Si j'en parle sur le forum,c'est aussi pour montrer qu'il ne faut plus se laisser faire,que cela passe par la voie amiable ou pas. :wink:

Répondre