Ouest Lyonnais : La bonne surprise

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 21 août 2007, 12:12

Kal-L a écrit :Je doute que ceux qui ont une Digital Box à Annecy aient le même logo que moi à Oullins (moi UPC et eux Noos).

Donc, je continue à penser que le logo UPC est dans ma carte SIM UPC et pas dans mon décodeur.
Bonjour

Concernant les Digital Box, les logos ne sont pas dans la SIM, ni en dur mais paramétrable à distance via téléchargement.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 21 août 2007, 12:14

Kal-L a écrit :S'il change de carte SIM, il aura le logo Numericable (le logo est dans la carte, pas dans le décodeur, ni à partir de la TdR).

Je ne crois pas que ces chaînes seront disponibles (en tout cas au moment où j'écris) sur nos TdR régionales.
Concernant le PVR HD, d'après nos informations, le logo est codé en "dur" en non modifiable via téléchargement. (sauf pour les applications type Guide)
Image

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 21 août 2007, 12:33

Oki, merci Maxximum pour ces précisions.

Mais une question quand même alors: pourquoi depuis le temps y a-t-il toujours le logo UPC au démarrage du décodeur. Puisque c'est un simple téléchargement, il y aurait déjà pu avoir Noos et actuellement Numericable.

Bizarre.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » dim. 02 sept. 2007, 23:31

Bonjour,

2 semaine et je n'ai toujours pas reçu la Câble Box HD
Comme je commence à être particulièrement agacé par l'incompétence de numéricable vois le courrier que je leur ai envoyé Samedi. (au cas où quelqu'un dans le même cas veuille s'en inspirer...)

Objet : Modification d'abonnement non prise en compte

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier afin de vous faire part, une nouvelle fois, de mon mécontentement.

En effet, je vous ai contacté par téléphone le 21 août dernier afin de modifier mon abonnement TV « Thema » actuel et profiter des nouvelles offres que vous proposez depuis le 20 Août.

J’ai donc passé environ 20 minutes au téléphone avec votre service client, à 0.34 € par minutes, qui m’a proposé de souscrire à l’offre suivante :
- Bouquet Premium à 29.90 € par mois
- Option HD offerte « à vie »
- Location d’un décideur « Câble Box HD » à 10 € par mois
- Réduction sur abonnement pendant 1 an : - 10€ par mois

Votre service client m’a expliqué qu’un dépôt de garanti de 99€ me serait facturé pour la « Câble Box HD » et que celui de 30€ correspondant à mon démodulateur actuel me serait remboursé après restitution de celui ci.

Enfin, il m’a été dit que la prise en compte de la modification de mon abonnement était immédiate et que je recevrai à domicile le décodeur « Câble Box HD » dans les 4 à 5 jour.

Voyant qu’aucune modification sur mon abonnement n’avait été effectuée (pas d’accès aux chaînes du bouquet Premium et ancien abonnement « Thema » toujours indiqué dans l’espace client « mon compte » de votre site Internet) et que je n’avais toujours pas reçu cette fameuse « Câble Box HD » permettant d’accéder à l’option HD, j’ai essayé de vous contacter pour avoir des nouvelles. J’ai malheureusement dû me résoudre à raccrocher après être resté en attente pendant 16 minutes à 0.34 € la minute.

Vous comprendrez donc que je ne suis plus disposé à appeler votre numéro sur-taxé.

A ce jour, je n’ai toujours pas reçu la « Câble box HD » et mon abonnement n’a toujours pas été modifié.

Je vous remercie donc de me rappeler dans les meilleurs délais au xx-xx-xx-xx-xx afin de me dire quand me seront effectivement rendus les services que vous m’avez promis le 21 août.

Par ailleurs, je vous informe que je suspends immédiatement le règlement de vos factures et ce jusqu’à ce que toute cette affaire soit réglée.

Enfin, s’il s’avère que les 36 minutes à 0.34€ la minute que j’ai passé au téléphone sur votre numéro surtaxé s’avéraient avoir été inutiles, je m’adresserai à l’association « Que Choisir » à laquelle je suis adhérent afin d’obtenir de votre part le remboursement du coût de ces communications téléphoniques

Cordialement.



Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » lun. 03 sept. 2007, 17:01

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un appel (depuis la France) de Numéricable.
La personne que j'ai eu m'a comfirmé que rien n'avait été fait (je pouvais toujours attendre...)
Elle s'est excusée et m'a proposé qu'un technicien vienne gratuitement chez moi me remettre et installer la Cable Box HD. Nous avons pris RDV pour mercredi.

Cette personne m'a rappelé 15 minutes plus tard pour me dire que :
L'option HD n'est pas disponible dans ma ville (Francheville - Ouest Lyonnais) piur l'instant.
==> Bien vu Kal-L !

Je connaitrai la date de l'arrivée de la HD chez moi mercredi.
J'ai tout de même garder le RDV pour recevoir la Cable Box HD... ce sera fait!

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 03 sept. 2007, 17:15

Honnêtement sans offre HD, je ne vois pas franchement les intérêts sur les plans technique et financier de prendre une Cable Box HD à la place d'une Digital Box :roll:
Peut-on m'expliquer ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » lun. 03 sept. 2007, 17:17

thestone a écrit :Honnêtement sans offre HD, je ne vois pas franchement les intérêts sur les plans technique et financier de prendre une Cable Box HD à la place d'une Digital Box :roll:
Peut-on m'expliquer ?
+1

Franchement à part le double tuner... Mais ça fait cher l'option....
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

S.T.F.
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 mai 2004, 13:15
Localisation : Orléans

Message par S.T.F. » lun. 03 sept. 2007, 17:23

dentlyon a écrit :Franchement à part le double tuner... Mais ça fait cher l'option....
La Digital Box est double tuner.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 03 sept. 2007, 17:28

dentlyon a écrit :
thestone a écrit :Honnêtement sans offre HD, je ne vois pas franchement les intérêts sur les plans technique et financier de prendre une Cable Box HD à la place d'une Digital Box :roll:
Peut-on m'expliquer ?
+1

Franchement à part le double tuner... Mais ça fait cher l'option....
Ne pas oublier l'accès Internet supplémentaire. Lorsque tu en as déjà un, une seconde connexion à 30 Mb/s, ça mange pas de pain. Certes, l'option est aussi valable avec la Box simple…

Odo
--
Image

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 03 sept. 2007, 17:58

Ca fait cher l'accès internet supplémentaire (quand il marchera :roll: ), et pour quelle utilité ?
La question de ce choix d'une Cable Box HD à la place d'une Digital Box pourrait peut-être se poser pour quelqu'un qui n'a pas encore un accès à Internet, 512 kbs c'est OK pour les mails et surfer ....... :wink:, mais pour le reste ........... :roll:
Modifié en dernier par thestone le lun. 03 sept. 2007, 17:59, modifié 1 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre