Chat P. Besnier le 8 février

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

X.Martin-Dupont
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 21:12

Chat ou langue de bois ?

Message par X.Martin-Dupont » jeu. 08 févr. 2007, 19:42

Le chat de 01net se résume pour l'instant à un magnifique exercice de langue de bois toutes les questions qui fachent où un peu directes sont soigneusement filtrées par la rédaction.

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » jeu. 08 févr. 2007, 19:44

étant donné le nombre de questions posées, il y a filtrage, c'est évident...
et des questions sur les dysfonctionnements ont été posées ; quant aux réponses et à la langue de bois... je ne suis pas très d'accord : au moins avoue-t-il que c'est la &@#%!!

par contre, ça ne change pas mon avis : ils partent de si bas que je ne vois pas comment en 3 mois tout pourrait redevenir rose.
surtout en période post-compression des effectifs.
*Noos Max + 30 Meg + Digital Box
*WRT54GS

X.Martin-Dupont
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 21:12

Message par X.Martin-Dupont » jeu. 08 févr. 2007, 19:50

otomato a écrit :étant donné le nombre de questions posées, il y a filtrage, c'est évident...
et des questions sur les dysfonctionnements ont été posées ; quant aux réponses et à la langue de bois... je ne suis pas très d'accord : au moins avoue-t-il que c'est la &@#%!!

bof c'est à peine évoquée et j'ai voulu évoquer ceci :

Bjr monsieur Bernier je souhaite savoir ce que vous inspire les déclarations de monsieur Patrick Drahy - président du conseil d'adminsitration de Ypso Luxembourg - devant le comité d'entreprise de numéricable "les abbonés sont des blaireaux !" propos rapportés sur le site d'Acrimed http://www.acrimed.org/article2472.html reproduisant un communiqué de la Snrt-cgt "Ce qui se passe derrière le câble (Snrt-CGT)", déclaration qui, à ma connaissance, n'ont fait l'objet d'aucun démenti de la part de l'interessé ?

et bien entendu on ne va pas faire de la peine a ce brave monsieur Besnier en relayant la question. Pourtant ça me semble assez symptomatique de l'état d'esprit qui prévaut chez noos du haut en bas de l'échelle ...

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » jeu. 08 févr. 2007, 19:52

c'est plutôt à des journalistes de poser ce genre de question, indispensable effectivement, pas certain qu'un chat comme celui-ci soit l'endroit rêvé pour ça.

à la rigueur, on peut plutôt mettre en cause les journalistes ayant traîté très légèrement le sujet ces quelques dernières semaines ; ils ont gobé beaucoup d'infos données directement par Noos sans vraiment chercher à les mettre en cause.

edit : je n'avais jamais entendu parler de cette histoire... impressionnant. merci pour l'info!
*Noos Max + 30 Meg + Digital Box
*WRT54GS

X.Martin-Dupont
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 21:12

Message par X.Martin-Dupont » jeu. 08 févr. 2007, 19:56

otomato a écrit :c'est plutôt à des journalistes de poser ce genre de question, indispensable effectivement, pas certain qu'un chat comme celui-ci soit l'endroit rêvé pour ça.

à la rigueur, on peut plutôt mettre en cause les journalistes ayant traîté très légèrement le sujet ces quelques dernières semaines ; ils ont gobé beaucoup d'infos données directement par Noos sans vraiment chercher à les mettre en cause.

edit : je n'avais jamais entendu parler de cette histoire... impressionnant. merci pour l'info!
et bien il ya justement des journalistes qui suivent le chat, mais ils n'ont aps l'air pressé d'adopter un ton et des questions un peu plus polémique, d'ailleurs je vais faire le test

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » jeu. 08 févr. 2007, 19:58

je suis moi-même journaliste*, ça ne change rien, les questions restent filtrées par le modo quoiqu'il arrive!

encore une fois, un chat n'est pas fait pour les choses un peu profondes ou polémiques, en tous cas je ne pense pas...

*mais je ne suis pas le chat professionnellement, même si je pense de plus en plus apporter ma pierre au récent édifice des articles parlant des galères noos...
*Noos Max + 30 Meg + Digital Box
*WRT54GS

X.Martin-Dupont
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 21:12

Message par X.Martin-Dupont » jeu. 08 févr. 2007, 20:04

otomato a écrit :je suis moi-même journaliste*, ça ne change rien, les questions restent filtrées par le modo quoiqu'il arrive!

encore une fois, un chat n'est pas fait pour les choses un peu profondes ou polémiques, en tous cas je ne pense pas...

*mais je ne suis pas le chat professionnellement, même si je pense de plus en plus apporter ma pierre au récent édifice des articles parlant des galères noos...
Le problème est que le résultat final donne une vision parfaitement édulcorée de la réalité.

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » jeu. 08 févr. 2007, 20:06

Même pas eu le droit de dire bonjour, alors mes questions...

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 08 févr. 2007, 20:12

Chat terminé et rien de concret comme d'habitude.

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » jeu. 08 févr. 2007, 20:23

Moi je dis déjà il a bien voulu faire ce chat alors que il y a que des problèmes chez Noos-Numericable alors que alice n'a pas du tout voulu ( et il y as beaucoup de problème chez eux aussi ) sa change un peu... Mais le chat ne nous as pas appris grand chose que ce qu'on sait déjà grâce a ce site et encore bravo a GenerationCable et a tout les gens qui le gèrent quotidiennement !
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Répondre