Salut,
K-L a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021, 00:14
Si pas d'activation de Numericable, ça ne marchera pas
Ah ? Je croyais qu'en fait "d'activation" il fallait juste que les identifiants / n° de série du décodeur soient bien déclarés chez notre FAI (en particulier dans ton dossier client).
Il y a quelque chose de plus que cela dans la manip ?
Sans "activation", j'avais bien la partie télé fonctionnelle il y a des années avec un décodeur HDbox memory à une époque où je ne disposais pas d'un décodeur enregistreur et où la VOD ou Replay étaient anecdotiques.
K-L a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021, 00:14
(et, surtout, si LaBox est tombée d'un camion, ils pourraient te poursuivre pour recel).
Moui, enfin c'est comme tout. C'est facile de faire peur, encore faut-il le prouver.
Et comme dit plus haut, pour se lancer là-dedans il faut absolument que le vendeur du décodeur te fournisse sa facture d'achat en bonne et due forme (qui est le seul Sésame valable pour "forcer" NC/SFR à intégrer ce matériel dont tu as la preuve légale de propriété, sinon aucun espoir) alors NC/SFR serait bien mal inspiré de te poursuivre pour recel :
- non seulement ils seraient déboutés via un non-lieu au vu de cette facture valable
- mais tu pourrais à ton tour en boomerang les poursuivre pour dénonciation calomnieuse (punissable de 5 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende, lire ici) et pratiquement sûr d'y gagner des dommages et intérêts.
Bref, à un moment donné notre fournisseur ne peut pas avoir joué sur les 2 plans : proposer de vendre des décodeurs pour que le client en soit pleinement propriétaire lui évitant une location, et ensuite en empêcher la revente et l'usage par un nouveau propriétaire à qui notre fournisseur imposerait d'en racheter ou re-louer un autre auprès de lui (car là ça s'appelle de la vente liée, punissable aussi).
Je pense que tant que SFR/NC aura des décodeurs de propriétaire "licites" sur son parc (ceux à qui aujourd'hui il daigne ou a daigné d'ouvrir l'activation) alors, d'un point de vue légal, il n'aura aucune arme pour interdire à des propriétaires de seconde main d'arriver au même résultat, à part en ne respectant pas la loi. Inversement, quand ils auront évacué tous ces autres décodeurs de "propriétaires", oui, cela pourrait être tout-à-fait légal de ne plus offrir du tout cette possibilité pour personne.
À+