Retour d'expérience Free FTTH
-
- Messages : 146
- Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
- Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)
Bonjour,
C'est tout à fait exact, vous aviez presque tout trouvé.
Il y a pas mal d'infos par exemple ici :
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/pmi-pmz/
A noter qu'en ZTD, très souvent le PM est dans l'immeuble, ce qui n'est pas super pratique pour y accéder, mais évite probablement de voir pousser des tonnes d'armoires de rue PMZ pour le moindre immeuble.
C'est tout à fait exact, vous aviez presque tout trouvé.
Il y a pas mal d'infos par exemple ici :
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/pmi-pmz/
A noter qu'en ZTD, très souvent le PM est dans l'immeuble, ce qui n'est pas super pratique pour y accéder, mais évite probablement de voir pousser des tonnes d'armoires de rue PMZ pour le moindre immeuble.
voilà je suis de nouveau sur le câble et j'en suis très heureux après cette mauvaise expérience chez la fibre de free...
et voici en image la différence sur le serveur FAST de netflix réalisé à la même heure (21H00) pas besoin de commenter ... bref je suis libre de pouvoir regarder Netflix, My Canal, Amazon prime, de lire des vidéo HD, 4K en streaming ! merci free ! euh... non, merci SFR !

et voici en image la différence sur le serveur FAST de netflix réalisé à la même heure (21H00) pas besoin de commenter ... bref je suis libre de pouvoir regarder Netflix, My Canal, Amazon prime, de lire des vidéo HD, 4K en streaming ! merci free ! euh... non, merci SFR !

RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV
non il n y a pas de problème sur la ligne, il y a juste un problème avec free qui refuse de payer le surplus de trafic vers les USA aux heures de pointes, pour info j'avais 850 avec free sur speedtest !Nicolas13 a écrit :Salut
Même si tu avais eu 800mega avec free , l'expérience Netflix aurait été inférieur par rapport à SFR 😀
Par contre le débit est très faible chez free , il doit à avoir un problème sur la ligne .
Bienvenue chez SFR
https://www.youtube.com/watch?v=wiCjWtc ... e=youtu.be
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV
- Thomas45
- Messages : 2282
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
- Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
- Contact :
Merci pour le lien, très éclairant notamment concernant la comparaison entre Free et Orange pour les installations (les câbles sont dans tous les sens chez Free alors que chez Orange, c'est propre et net).Etre_Libre a écrit :Bonjour,
C'est tout à fait exact, vous aviez presque tout trouvé.
Il y a pas mal d'infos par exemple ici :
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/pmi-pmz/
A noter qu'en ZTD, très souvent le PM est dans l'immeuble, ce qui n'est pas super pratique pour y accéder, mais évite probablement de voir pousser des tonnes d'armoires de rue PMZ pour le moindre immeuble.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.
Pour confirmer les dires de Jonathan, voici 3 copies d'écran faites hier vers 19h...

Un énorme foutage de gueule...
Et hier j'ai fait un chat avec Free absolument biblique!
Moi: souci internet soir et week end
Free: redémarrer freebox car votre ligne est parfaite
Moi: matériel pas en cause, c'est un souci d'interconnexion
Free: ah oui je vois sur internet un souci avec les sites us, il faut patienter
Moi: oui mais combien de temps, c'est de pire en pire...
Free: redémarrer freebox
Si le réseau câblé de ma rue n'avait pas été complètement foutu en l'air, j'aurais pu revenir chez SFR (et ne pas en partir en fait) mais là, il me reste BT ou Orange (SFR n'accepte pas du FTTH dans mon immeuble)...



Un énorme foutage de gueule...
Et hier j'ai fait un chat avec Free absolument biblique!
Moi: souci internet soir et week end
Free: redémarrer freebox car votre ligne est parfaite
Moi: matériel pas en cause, c'est un souci d'interconnexion
Free: ah oui je vois sur internet un souci avec les sites us, il faut patienter
Moi: oui mais combien de temps, c'est de pire en pire...
Free: redémarrer freebox

Si le réseau câblé de ma rue n'avait pas été complètement foutu en l'air, j'aurais pu revenir chez SFR (et ne pas en partir en fait) mais là, il me reste BT ou Orange (SFR n'accepte pas du FTTH dans mon immeuble)...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
imarco a écrit :Pour confirmer les dires de Jonathan, voici 3 copies d'écran faites hier vers 19h...
![]()
![]()
Un énorme foutage de gueule...
Et hier j'ai fait un chat avec Free absolument biblique!
Moi: souci internet soir et week end
Free: redémarrer freebox car votre ligne est parfaite
Moi: matériel pas en cause, c'est un souci d'interconnexion
Free: ah oui je vois sur internet un souci avec les sites us, il faut patienter
Moi: oui mais combien de temps, c'est de pire en pire...
Free: redémarrer freebox
![]()
Si le réseau câblé de ma rue n'avait pas été complètement foutu en l'air, j'aurais pu revenir chez SFR (et ne pas en partir en fait) mais là, il me reste BT ou Orange (SFR n'accepte pas du FTTH dans mon immeuble)...
a ta place je tenterais du coté de chez bouygues... je t'assure que ça fait du bien quand ça fonctionne :)
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV
My Canal & Netflix - Apple TV