Éligible NC fibre et pas Bbox ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Zoupi94

Message par Zoupi94 » mer. 30 nov. 2011, 08:50

Merci beaucoup c'est très clair ! Maintenant j'ai hâte de voir le débit que je vais avoir ! Ça va me changer de l'adsl...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 30 nov. 2011, 10:50

Héhé, je vois que vous avez mis 94 dans votre pseudo... Vous êtes dans une ville du Val de Marne ?
Image

Zoupi94

Message par Zoupi94 » mer. 30 nov. 2011, 13:00

Oui effectivement à Créteil ;o) et je bosse à Charenton, on est voisins.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 30 nov. 2011, 13:07

Ah ben salut voisin alors :)

Charenton est à 100% en 100m, Créteil aux 3/4 !

Espérons que vous soyez dans la bonne zone. Mais même en zone 30m, le réseau est récent et fiable !
Image

Zoupi94

Message par Zoupi94 » mer. 30 nov. 2011, 14:14

Ok pour les débits. Ce qui me "rassure" et qui me fait dire que j'aurai surement du 100Mb c'est que sur le site de numéricable, on me dit que c'est du 100Mb... encore 12 jours d'attente pour être fixé. Si tu connais, je suis au bord du lac à Créteil.

J'en profite pour 2 questions supplémentaires :

- le modem sera dans le salon, et la box TV dans ma chambre. Du coup j'ai acheté 2 CPL sur le site de Bouygues (impossible pour moi de passer un fil ethernet entre les 2 pièces). J'ai bien fait ? y'a pas plusieurs type de CPL qui feraient que le signal passe mieux ?

http://www.accessoires.bouyguestelecom. ... ml?a=10101

- est-ce que je peux garder FREE jusqu'à ce que l'accès fibre soit opérationnel ? il n'y a pas d'incompatibilité entre les 2 si ? La personne au téléphone m'a dit un truc du genre qu'il fallait débrancher FREE avant le passage du technicien mais je comprends pas pourquoi...

Merci d'avance pour ton aide et ta disponibilité ;o)

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 30 nov. 2011, 14:45

C'est bon, tu seras bien en 100 megas !

Pour ce qui est des CPL, ça ne sert à rien du tout ! Le technicien va installer une prise câble (qui est la même chose qu'une prise antenne) avec deux sorties : une pour le modem et une pour le décodeur. Dans tous les cas, le décodeur doit être raccordé sur le réseau Numéricable et non sur le modem !

Je sais que dans pas mal d'immeubles de Créteil, il n'y a pas d'antenne de toit mais que des prises Numericable. Peut être qu'il y en a déjà une dans ta chambre.

Pour ce qui est de Free, aucun souci à le laisser branché, même pendant le passage du technicien. Une fois que tout sera branché et activé, tu pourras résilier sans soucis.

Tu as pris la portabilité du numéro ?
Image

Zoupi94

Message par Zoupi94 » mer. 30 nov. 2011, 19:58

Arf sympa le conseiller qui m'a dit de prendre les CPL... j'espère que Bouygues va me les reprendre... je les appelerai une fois que tout sera en place.

Dans toutes les pièces de mon appartement j'ai cette prise :
Image

Tu penses que ça conviendra ?

Non j'ai pas demandé explicitement la portabilité du numéro... ça craint ? je m'en fiche un peu d'avoir un nouveau numéro au cas où... de toute façon j'imagine que c'est trop tard maintenant...

Cool pour Free, je vais attendre que tout marche avant de débrancher quoi que ce soit.

@+

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 30 nov. 2011, 20:16

Alors,

pour les CPL ça peut tout de même servir car pour se servir du Mediacenter sur la télé depuis ton ordi, il faut que le modem et le décodeur soient reliés. Si tu t'en fiches, alors rends-les !

Pour les prises, ça serait chouette que l'appartement (dont les prises semblent récentes) soit déjà intégralement câblé ! Auquel cas, tu n'auras qu'à brancher et tout fonctionnera au poil !

Je pense que tout est déjà câblé mais au pire si ce n'est pas le cas, demande au technicien s'il est possible de brancher le réseau Numericable/Bouygues directement sur ton installation qui existe déjà. Les prises sont les mêmes, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour la portabilité, il me semble qu'il y a un numéro gratuit a appeler dans les 24h après la mise en route de l'abonnement mais là, je ne suis pas expert. Enfin j'imagine que comme la BBox Fibre est un réseau indépendant de celui de France Télécom, tu dois pouvoir, comme chez Numericable, demander la portabilité quand tu veux.
Image

did94220

Message par did94220 » jeu. 01 déc. 2011, 01:16

Esteban a écrit :Ah ben salut voisin alors :)

Espérons que vous soyez dans la bonne zone. Mais même en zone 30m, le réseau est récent et fiable !

Bonjour Esteban, j'habite sur charenton mais chez moi je ne peux avoir que 30M, mais la rue d'a coté est a 100m, j'ai envoyé un recomandé à numericable qui relatait cela et d'autres problèmes, mais la réponse se fait attendre

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 01 déc. 2011, 01:19

did94220 a écrit :
Esteban a écrit :Ah ben salut voisin alors :)

Bonjour Esteban, j'habite sur charenton mais chez moi je ne peux avoir que 30M, mais la rue d'a coté est a 100m, j'ai envoyé un recomandé à numericable qui relatait cela et d'autres problèmes, mais la réponse se fait attendre
Tu peux m'envoyer ton adresse en MP pour que je vois ?
Image

Répondre