FTTH vs FTTLA

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 28 nov. 2011, 19:54

Bonjour, même cas dans notre immeuble où nous sommes nouveaux copropriétaires.

il est cablé, pas encore passé en FO par numéricable (mais ca devrait se faire dans les prochains mois je pense).
il y a même une convention qui semble avoir été signée en AG avec orange en 2009 mais qui n'a jamais été suivie de travaux (malheureusmeent pour le coup, sinon l'immeuble serait déjà fibré!).

bref, il va falloir demander des dossiers au différents opérateurs pour voter de nouveau le fibrage de l'immeuble.

à ce sujet, quels sont les opérateurs qu'il faut contacter pour avoir des propositions de contrat?
je connais Free, orange, SFR je crois.
quels sont les autres à contacter?

merci! ;)
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 29 nov. 2011, 00:22

Bonsoir,

effectivement, une convention est valable six mois, au delà, c'est foutu !

Pour les opérateurs, tu les as déjà tous cités sauf Numericable qui, apparament, déploie aussi un réseau en fibre optique à 100%.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 29 nov. 2011, 01:48

Salut,

Quand tu écris 100% pour NC c'est de la fibre jusqu'à l'abonné ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 29 nov. 2011, 01:52

Oui, si NC candidate en opérateur d'immeuble auprès des syndics, c'est bel et bien pour faire du FTTH.

L'offre de référence est ici http://www.numericable.fr/pdf/offre_ref ... meuble.pdf
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 29 nov. 2011, 02:07

Dans le cas de la fibre by NC comment se fait le multi TV car à la sauce NC c'est bien pratique ?
Quel est le décodeur NC pour de la fibre ?
Est ce le nouveau décodeur qui devrait prochainement sortir ? Fibre + coax ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 29 nov. 2011, 11:44

Pour le moment personne n'en sait rien....
Image

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 29 nov. 2011, 14:35

Esteban a écrit :Bonsoir,

effectivement, une convention est valable six mois, au delà, c'est foutu !

Pour les opérateurs, tu les as déjà tous cités sauf Numericable qui, apparament, déploie aussi un réseau en fibre optique à 100%.
merci de la réponse! et de l'info pour NC§
bon j'avoue qu'étant ancien abonné NC, je ne sais pas si serais très confiant (en terme de rapidité d'exécution) en passant par NC pour qu'ils posent la fibre dans l'immeuble, mais s'il y des retours majoritairement positifs, qui sait?

mais me vient une question : si l'immeuble est déjà cablé, et que NC avait prévu de le fibrer en FTTLA? si on choisit NC en opérateur d'immeuble, vont ils finalement passer l'immeuble en FFTH (ce qui serait pour le coup assez idéal : les abonnés cables 30mb passeraient au 100mb en ne modifiant pas leur offre NC, les clients voulant changer pourront voir avec un autre opérateur fibre pour s'abonner.

bon il va y avoir pas mal de coups de fil à passer...
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 29 nov. 2011, 16:49

Le souci est que pour le moment, personne n'a connaissance d'une offre ou d'un matériel fibre de la part de Numericable...
Image

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » mer. 30 nov. 2011, 18:49

Bonjour,

Je voudrais préciser quelques points.
Tout d'abord, je vous précise que je suis ex-client Numericable (zone câble), ex-client BBox fibre, nouveau client Orange FTTH et toujours client Free ADSL.

- Pour ce qui est de Free, l'ancienneté n'est jamais remise à 0 si la modification (non dégroupé -> dégroupé, ADSL -> FTTH) est à l'initiative de Free. Il faut qu'il y ait demande de l'abonné pour qu'il y ait reset de l'ancienneté.

- Pour ce qui est d'une convention d'opérateur d'immeuble, certes elle prévoit le raccordement sous 6 mois, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est caduque ensuite: si l'opérateur ne respecte pas ce délai, la copro est libre de choisir un autre opérateur d'immeuble, mais n'y est pas obligée : dans notre cas, Orange a fini par faire les travaux près d'un an et demi après la signature. Comme les autres ne se bousculaient pas, on n'a pas eu trop à hésiter...

N'hésitez pas si vous voulez d'autres précisions.
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mer. 30 nov. 2011, 20:46

merci pour cette info orange qui m'intéresse beaucoup!
comment avez vous recontacté orange pour relancer le dossier? (pour le moment, on cherche déjà à récupérer la copie de la convention de 2009 car je n'ai pas encore pu la lire)

si jamais Orange est ok pour faire les travaux, ca éviterait de refaire passer en AG, et on gagnerait quelques mois.
après, resterait à ce que les autres opérateurs se raccordent au point de mutualisation, afin de ne pas être obligés de s'abonner à orange (pas le plus économique pour le coup...)
ex-NC, maintenant chez free

Répondre