Cabler soi-même son appartement

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 13 août 2008, 10:58

salut
si tu te trouve dans le cas de prise TV+RAD, remplace les, car à l'intérieur y a un filtre de séparation TV FM qui dégrade pas mal le signale Numericable en bande basse.
Mais pour en revenir a ton installation, je te conseil de faire comme chez moi, cote à cote une prise Numericable double et une prise hertzienne comme cas en cas de panne t'a juste ton téléviseur a changer de prise (bien sûre tu aura un scan a faire).
Et tu peux prévoir à la base tes 4 ou cinq prises avec le coaxial en attente dans l'entrée de l'appartement, comme ça tu n'aura plus de modifications a faire par la suite :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

aikidoka13

Message par aikidoka13 » mer. 13 août 2008, 11:27

Merci Patrice pour tes infos. Ce sont des prises TV simple qui sont installées.

Mais si le technicien NC me coupe l'hertzien sans avoir de possibilité de le conserver car à priori, ils ne s'embêtent pas ils coupent :evil: , quel est l'intérêt d'avoir les 2 types de prises ?
tu peux prévoir à la base tes 4 ou cinq prises avec le coaxial en attente dans l'entrée de l'appartement, comme ça tu n'aura plus de modifications a faire par la suite
Tu veux dire que je peux déjà prévoir de mettre un répartiteur au départ de l'installation ?
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 13 août 2008, 14:21

salut
lorsque le technicien viendra pour te raccorder tu lui dit de ne pas couper ton coaxial hertzien, donc dans ce cas la il va retirer un coaxial 17VATC entre le boitier Numericable dans la colonne technique de l'escalier et l'entrée de ton appartement (en plus tu sera sûre d'avoir un meilleur signal, car en général le coaxial hertzien n'est pas du 17VATC).
C'est ce que le mec a fait pour l'appartement de ma mère.
Par contre c'est sûre que cela fait plus de coaxial qui ce balade dans l'appartement, mais à l'usage tu verra que ça peut vraiment dépanner.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

aikidoka13

Message par aikidoka13 » dim. 28 sept. 2008, 17:13

Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles.

Ca y est j'ai emménagé dans mon nouvel appartement et un technicien est venu (au bout de 3 rendez-vous quand même :evil: ). Voici ce qu'il m'a fait comme branchement sachant que je lui avais demandé de me mettre une prise au salon et l'autre dans le bureau.

Il a tiré un câble depuis la cave de l'immeuble vers mon appart (je lui avais demandé de me conserver l'hertzien). Au bout de ce câble, il a mis une prise double. Sur cette prise il a branché un coaxial vers ma télé et il a branché un autre cable qu'il a amené vers mon bureau et qu'il a connecté directement à l'autre prise (une double également :shock: ) qu'il m'a mis dans mon bureau. sur cette prise il a enfin mis un cable vers le modem....

Résultat des courses, la réception de la télé est nickel sauf que je ne peux pas passer par le HDMI je suis obligé de me connecter à la télé par la péritel, bizarre..

Pour internet cela fonctionne mais j'ai un ping en moyenne de 130 ms, ce qui est catastrophique pour jouer en réseau...

Le téléphone... Je n'ai absolument rien.... malgré les appels à la hotline qui m'a soi-disant réactivé le système et de nombreux reboot du modem....

Le technicien après de multiples appels vers numéricable, a eu comme justification que mon secteur (le 12 ème à Marseille) subissaient de grosses pertubations du réseau à cause de l'installation de la fibre... Vrai ? faux ? enfin bref je ne sais pas quoi faire...

Que pensez-vous de l'installation qu'ils m'ont fait ???

Merci pour vos avis...

A bientôt

:lol:
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

sauvage

Message par sauvage » dim. 28 sept. 2008, 17:44

aikidoka13 a écrit :Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles.

Ca y est j'ai emménagé dans mon nouvel appartement et un technicien est venu (au bout de 3 rendez-vous quand même :evil: ). Voici ce qu'il m'a fait comme branchement sachant que je lui avais demandé de me mettre une prise au salon et l'autre dans le bureau.

Il a tiré un câble depuis la cave de l'immeuble vers mon appart (je lui avais demandé de me conserver l'hertzien). Au bout de ce câble, il a mis une prise double. Sur cette prise il a branché un coaxial vers ma télé et il a branché un autre cable qu'il a amené vers mon bureau et qu'il a connecté directement à l'autre prise (une double également :shock: ) qu'il m'a mis dans mon bureau. sur cette prise il a enfin mis un cable vers le modem....
:lol:
Ca fait beaucoup de prises l'une derrière l'autre....
Je pense que tu peux brancher directement le cable qui vient de la prise double avec la télé sur ton modem sans passer par la la prise double du bureau. Chaque prise atténue le signal. :wink:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

JP57160

Message par JP57160 » mer. 01 oct. 2008, 11:43

Bonjour,

Je me permet d'utiliser ce post pour évoquer mon problème de connectique.
Mon décodeur TV est branché sur une ancienne prise murale TV/FM installée par FTC, à laquelle je branche des prises TV traditionnelles. J'ai voulu la remplacer par une prise permettant d'utiliser un cable muni de prises F de la prise au décodeur.
J'ai donc acheté et installé une prise murale à 3 sorties : SAT/TV/FM.
Je n'obtiens plus aucun signal, que ce soit analogique ou numérique. J'ai donc pour l'instant rebranché l'ancienne prise.
Ma question est la suivante : le type de prise que j'ai installée peut-il fonctionner avec le câble, ou faut-il acheter une prise spécifique au fonctionnement de numéricable.
Merci d'avance de vos réponses.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

jempi

Message par jempi » mer. 01 oct. 2008, 12:53

Comment est faite cette prise, des filtres, splitter à l'intérieur :?:
D'autre part pourquoi se compliquer la vie avec trois sorties si tu ne branches que le décodeur câble ou si la prise FTC ne pose pas de problème :?:
Je n'ai pas de problème avec la prise double FTC et de plus ma radio est branchée sur la sortie radio FM, donc je ne touche à rien. :wink:
AuchanBox Net+Tel

JP57160

Message par JP57160 » mer. 01 oct. 2008, 13:27

Merci de ta réponse.
J'ai acheté une prise à 3 sorties parce que j'ai une 2e TV à connecter pour recevoir l'analogique exclusivement. Une prise à une sortie m'aurait obligé à acheter un splitter double.
Ma prise actuelle où je ne peux connecter que des fiches 9,52 mm a un peu de jeu, ce qui fait que le cable ne tient pas bien provoquant des gels d'image. J'ai pensé que les prises à visser de type F seraient plus appropriées.
La prise est de marque Kyostar, du type "en saillie" (ce que dis la notice très réduite : "assure la séparation (découplage) des signaux satellite, TV et FM", Connecteurs : 9,52 male, 9,52 femelle et F"). Ce que je ne peux pas dire c'est s'il y a des splitters ou des filtres.
Son prix est de 9,99 € (puisque tu es comme moi de Metz, je l'ai acheté chez Bricoman)
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

jempi

Message par jempi » mer. 01 oct. 2008, 14:44

Pourquoi se compliquer la vie:
Fiche F à visser sur le câble d'arrivée http://images.artegos.com/bricoman/imag ... 456115.jpg
un splitter ou répartiteur 5-1000mHz http://images.artegos.com/bricoman/imag ... 456122.jpg

Pour le boîtier pour faire propre, je te laisses choisir.
AuchanBox Net+Tel

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 01 oct. 2008, 17:40

JP57160 a écrit :J'ai voulu la remplacer par une prise permettant d'utiliser un cable muni de prises F de la prise au décodeur.
J'ai donc acheté et installé une prise murale à 3 sorties : SAT/TV/FM.
Je n'obtiens plus aucun signal, que ce soit analogique ou numérique. J'ai donc pour l'instant rebranché l'ancienne prise.
Bonjour " jp57160" . Je suppose que tu à voulut branché ton décodeur sur la sortie F marqué SAT :?: . Si c ' est bien le cas , il est normal que tu n ' est plus de numérique et analogique . La sortie SAT laisse passer les fréquences de 950 MHZ à 2150 MHZ alors que le câble à besoin des fréquences de 5 MHZ à 862 MHZ :!: . Tu peut utilisé ta nouvelle prise mais en branchant ton décodeur sur la sortie TV 9.5 mâle :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre