Bonjour,
Je vous apporte des nouvelles.
Ca y est j'ai emménagé dans mon nouvel appartement et un technicien est venu (au bout de 3 rendez-vous quand même

). Voici ce qu'il m'a fait comme branchement sachant que je lui avais demandé de me mettre une prise au salon et l'autre dans le bureau.
Il a tiré un câble depuis la cave de l'immeuble vers mon appart (je lui avais demandé de me conserver l'hertzien). Au bout de ce câble, il a mis une prise double. Sur cette prise il a branché un coaxial vers ma télé et il a branché un autre cable qu'il a amené vers mon bureau et qu'il a connecté directement à l'autre prise (une double également

) qu'il m'a mis dans mon bureau. sur cette prise il a enfin mis un cable vers le modem....
Résultat des courses, la réception de la télé est nickel sauf que je ne peux pas passer par le HDMI je suis obligé de me connecter à la télé par la péritel, bizarre..
Pour internet cela fonctionne mais j'ai un ping en moyenne de 130 ms, ce qui est catastrophique pour jouer en réseau...
Le téléphone... Je n'ai absolument rien.... malgré les appels à la hotline qui m'a soi-disant réactivé le système et de nombreux reboot du modem....
Le technicien après de multiples appels vers numéricable, a eu comme justification que mon secteur (le 12 ème à Marseille) subissaient de grosses pertubations du réseau à cause de l'installation de la fibre... Vrai ? faux ? enfin bref je ne sais pas quoi faire...
Que pensez-vous de l'installation qu'ils m'ont fait ???
Merci pour vos avis...
A bientôt