Nouvel abonné TV TEL NET mes premiers jours chez Numéricable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Nouvel abonné TV TEL NET mes premiers jours chez Numéricable

Message par Roye94 » dim. 23 déc. 2007, 02:02

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel abonné à l'offre TV/NET/TEL.

Je connais Numéricable depuis quelques années grâce à leur offre télévision.

C'est justement la qualité "télé" qui m'a fait choisir Numéricable pour le Triple Play.

Mais ce n'était point suffisant à mon gout, je jetais un œil attentif aux propositions de la concurrence.

Arrive ce début novembre avec les dernières évolutions des offres de Numéricable.

Parfait!

11 décembre je me décide et j'opte pour l'installation à domicile par un technicien.

Rendez-vous est pris sur le site NC pour le 18 décembre entre 08h00 et 10h00 et commande d'une Cable Box HD et d'un Modem Cable EMTA.

10H30 le 18 décembre: personne! Aucun technicien n'est venu se présenter à mon domicile!

Retard ou pas? Je téléphone à la hotline et apparemment aucun RDV de fixé ce jour avec un technicien! Par contre le matériel est envoyé depuis la veille.

Tant pis pour le tech je ferai le travail moi même et j'attends patiemment la livraison qui intervient jeudi 18 décembre mais retrait du colis le lendemain à la poste.

Surprise! Le colis me parait bien petit!

Et bien oui, c'est trop petit pour contenir Modem et Décodeur TV!

Juste le Modem, cables, adaptateurs et divers documents! Pfffffff!

Un p'tit coup de fil chez Numéricable. Il me confirme l'envoi du seul Modem.

La jeune femme est très charmante et très rassurante. Elle à l'air de savoir ce qu'elle dit.

Elle me propose d'envoyer un tech pour jeudi 27 décembre avec le matériel manquant.

Cette fois-ci c'est clair! Pas de RDV ni de commande de matériel par internet! Plus jamais!

Toujours par téléphone, elle m'active le Modem et me demande de patienter de 3 à 24 heures pour bénéficier de la connection internet et téléphone.

Lecture des documents techniques, branchements mais il me manque un câble coaxial pour connecter mon ancien décodeur TV au répartiteur fourni avec le Modem.

Un p'tit tour à Leroy Merlin et me voici à la maison pour terminer l'installation.

Branchement du Modem au secteur, tout clignote puis se fige.

J'allume mon PC, lance mon navigateur et CA MARCHE !!! Du Premier coup! WAOUUUUH!

J'ose lancer un test de débit: 25 Mb !

Nous sommes aujourd'hui dimanche quelques test de débit ont été réalisé et c'est parfait.

Suivant les différents sites les valeurs oscillent entre 20 et 29 Mb.

BRAVO NUMERICABLE

Le téléphone fonctionne aussi très bien.

Pourvu que ça dure...

A ce jour je suis dans l'attente de l'intervention de technicien pour l'installation de décodeur TV mais aussi d'une prise murale pour mon câble coaxial.

A suivre...
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 23 déc. 2007, 12:48

Content pour toi de voir que tout marche... et effectivement sur Créteil le réseau est plutôt bon ;)

Et sinon tu as bien fait de ne pas opter pour une installation clé en main : l'installation est vraiment facile à faire, il vaut mieux économiser 50€ pour le coup :)

A+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 23 déc. 2007, 13:29

C'est clair ... surtout que chez certains c'est vraiment du travail de porc ...
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » dim. 23 déc. 2007, 19:42

Comme je te l'ai déjà dis Roye94,n'oublie pas le kit NC :lol:

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » dim. 23 déc. 2007, 21:16

Nico! a écrit :C'est clair ... surtout que chez certains c'est vraiment du travail de porc ...
Dans le cochon tout est bon :lol:
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » dim. 23 déc. 2007, 21:18

magnum46 a écrit :Comme je te l'ai déjà dis Roye94,n'oublie pas le kit NC :lol:
Il n'était pas dans mon colis :cry:

Rupture de stock??? :wink:
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » dim. 23 déc. 2007, 23:58

Roye94 a écrit :
magnum46 a écrit :Comme je te l'ai déjà dis Roye94,n'oublie pas le kit NC :lol:
Il n'était pas dans mon colis :cry:

Rupture de stock??? :wink:
J'en ai toujours un de disponible :lol:
N'hésites pas à me contacter en cas d'urgence :wink:

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » lun. 24 déc. 2007, 00:52

Merci Magnum46

Je vois qu'on peut compter sur ses amis :lol:

Je n'hésiterai pas un instant si j'ai besoin du kit :wink:

Cela peut arriver si vite :roll:

A bientôt chers forumeurs et joyeux noël à toutes et à tous.
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 26 déc. 2007, 12:33

en général tant que le service client ou le service technique n'intervient pas, tout roule et çà marche assez bien

mais quand ils interviennent alors là bonjour les dégats, j'en ai déjà fait les frais, avec par exemple:
- résiliation de l'abonnement alors que je n'avais rien demandé (ils avaient confondu avec un autre abonné)
- envoi du technicien à une ancienne adresse (plusieurs fois de suite...)
- mauvaise formule collée
- travail de porc sur les cables posés
- vitre cassée dans les exercices acrobatiques pour cabler

etc etc

exceptionnellement on tombe sur quelqu'un de compétent et qui règle le soucis qu'on peut avoir, mais en général çà demande de passer par l'épreuve ci-dessus avec au moins 1 à 2 h d'appels surtaxés
et bien sur, jamais un mot d'excuse.

Roye94
Messages : 37
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 23:19
Localisation : Numéricable CRETEIL

Message par Roye94 » mar. 01 janv. 2008, 15:11

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Voici la suite de mes aventures avec Numéricâble:

Le technicien est intervenu à l'heure convenue avec la CBHD sous le bras, du câble et quelques outils.

Il a vérifié l'installation réalisée par mes soins du Modem Routeur CBV704 et ensuite m'a installé avec un répartiteur " inside" la prise murale adaptée à cet effet.

C'est surtout cela qui a motivé ma demande d'intervention pour être sur d'avoir le matériel adapté au système.

Pour la CBHD il m'a conseillé de l'installer moi même afin d'éviter de payer les 50 euros d'intervention ce qui n'est pas négligeable.

Donc déballage, branchement et mise en service de celle-ci.

Tout se passe bien jusqu'à son 'initialisation. Et oui ça bloque, ça coince, bref pas d'image.

Allez, un p'tit coup de fil à la Hotline et malgré tout rien du tout!

D'après les symptômes décrits ils ne peuvent rien faire! Ben zut!

Donc l'échange du matériel est impératif. Je prends note du numéro de retour pour l'échange en boutique et de ce pas je cours chez mon distributeur de mon quartier l'effectuer: rupture de stock! Et hop, en voiture tout le monde un peu plus loin dans une commune voisine chez un autre distributeur: rupture de stock! Pas cool et surtout trop tard pour me rendre à Paris.

Samedi matin, je file à Paris, place de la République dans une vraie boutique avec un accueil digne de ce nom. C'est petit mais sympa un petit ticket et on s'occupe de moi.
Ils testent ma CBHD, ils ont tout sous la main! Un vrai service technique à disposition!
Verdict: changement de la CBHD, ils en ont eux! Malgré qu'il soit affiché sur la porte qu'ils sont en rupture eux aussi (j'ai eu très peur sur ce coup).

Retour à la maison, branchement, installation et youpi ça marche!

Bon je ne vous ai pas tout dit: avant de partir à l'aventure pour échanger ma CBHD, j'ai réalisé les manipulations préconisées par NOOSSY78 (http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=)
Et miracle! Ça marche! Miracle certainement pas. C'est plutôt de la compétence de ce cher forumeur et je l'en remercie.

Oui ça marche mais et ce mais est très important: l'image est moche je ne dirais pas désastreuse mais avec mon ancien décodeur c'était quand même très beau à voir malgré mon téléviseur à tube cathodique SONY.
Image hyper lumineuse, manque de définition, image plate manquant de relief, du bruit vidéo, des lignes parasites sur les contours de certains objets, de la pixélisation (un comble) pour une TV cathodique!
J'ai passé du temps à régler le peu que je pouvais sur la CBHD (rvb ou standard), réglages (relativement nombreux) sur la TV, changement de câble coaxial, de prise péritel, remplacement du répartiteur de ma prise murale par celui du modem, branchement en direct du câble coaxial numéricable sur la CBHD.
J'ai même séparé pour éviter qu'ils se touchent les câbles coaxiaux des câbles d'alimentation secteur mais aussi déroulé (pour éviter les boucles du à la grande longueur de ces câbles coaxiaux) tous ces fils.
La meilleure image obtenue aujourd'hui est en desactivant l'option RVB élevée de la CBHD.
Il me reste à essayer d'autres câbles coaxiaux et de brancher via un adaptateur péritel la CBHD à la TV avec un câble Svidéo (si et seulement si la CBHD le permet).

A suivre donc...

Je suis bien entendu à votre écoute pour vos retours d'expérience à se sujet.

Merci et à bientôt
TV + INTERNET + TEL

SAMSUNG PS 50A676 - Musical Fidelity KW250S - TANNOY Glenair

Répondre