Nouvel inscrit et déja des problemes le jour de reception !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Nouvel inscrit et déja des problemes le jour de reception !

Message par extenue » jeu. 13 déc. 2007, 00:30

oyé oyé !!

malgré tout je suis de bonne humeur car avant de poster j'ai pu mesuré l'humeur du site et ca me plait déja ;)

bon voila je resume ma situation

ex inscrit a noos TV sur Paris entre 2001 et 2005 , je connais déja la maison :) (jamais de probleme techniques , que commerciaux ... , et queue a n'en plus finir quand j'ai rendu le decodeur (Mode Pitoyable /ON)

freenaute heureux depuis 2003 jusqu'a ce jour

j'ai quitté paris y'a 2 mois pour aller a la "campagne" dans le 77 , je suis tombé a 2.5 mega chez free et qualité télé hertzienne pourrie donc vu que mon patelin et ma maison est cablé numéricable , je me suis inscris la semaine derniere au triple play et j'ai recu tout le matos ce soir

a savoir : 1- on m'a dit que j'allais recevoir un modem netgear (le beau tout blanc)
2- ma maison est déja donc cablé noos mais pour pouvoir arroser toutes les chambres , j'ai rajouté un répartiteur a l'arrivée du cable dans mon garage , pour avoir de l'analogique dans toutes ces pieces

j'ai recu : 1- un modem tout pas beau (je m'en fiche) un CBV704EW dont je connais pas la marque
2- un décodeur thomson

je branche le decodeur thomson , suis les indications et j'obtient un signal aux environs de 50% (pas facile de savoir , je n'ai fait que mesurer de visu la puissance du signal) et une qualité de 75% je crois , bon j'obtient une qualité tv enfin décente (j'ai un plasma 107 cm donc ca pardonne pas)

je branche le modem CBVmachin chose , arrive sur la page de conf mais pas de net , rien , pas de signal , pas de LED verte fixe sur le boitier.
Je me dis que ca vient du répartiteur et décide de le zapper en branchant directement l'arrivée du cable a mon cable coaxial qui arrive jusqu'au salon et la c'est le drame

j'avais oublié que mon branchement cable - répartiteur était chaotique , les fils se cassent etc .... impossible de revenir au point de départ

a partir de ce moment , je me suis calmé et décider a venir poster ici pour obtenir (SVP !!) des réponses

1- est ce que le répartiteur (boitier acheté 50€ a leroy merlin constitué de 2*2 prises sensées découpler le signal hertzien et satellite avec un amplificateur de signal) est responsable du fait que j'ai pas internet ? ou alors est ce que numéricable "a oublier" de m'activer internet ?

2- si je fait venir un technicien pour 50€ , va t'il me remettre d'applomb l'arrivée du cable jusqu'a mes prises murales ou peut il me demander plus cher car c'est sensé etre deja fait ? (je suis nouveau propriétaire et n'etait donc pas encore la lors de l'installation initiale)

3- Connaissez vous ce modem CBV704EW et savez vous ce qu'il vaut rapport au dernier netgear ? (je précise que dans le courrier recu ,il est indiqué que j'ai recu un netgear)

4- Mon voisin le plus proche (les maisons se touchent) également cablé mais avec un modem plus ancien , arrive a du 7 mega , aurais je pareil ? pire ? mieux ?

5- savez vous ou puis je trouver du matos du genre raccord de prise etc ... compatible cable car je n'en ai pas trouvé me permettant de faire du travail propre

6- pour obtenir une qualité télé la meilleure possible dans plusieurs pieces sans rajouter de décodeur , un répartiteur juste apres l'arrivée du cable nuit il au débit internet ? et au signal en général ?

7- savez vous ou je peux aller voir les "statistiques" des debit numéricable en fonction des villes/quartiers ?

merci bcp pour vos réponses , quoi qu'il en soit j'appele demain le service technique pour savoir combien ca me couterait qu'il vienne revoir l'arrivée et l'installation en général mais j'apprecierais enormement vos avis.

exté

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 13 déc. 2007, 09:20

Salut à toi et bienvenue chez nous ...

1- Les 2 solutions sont possibles ... si tu as trop de perte, ton répartiteur peut bloquer la voie de retour du modem et il ne pourra se logger ... mais ils peuvent aussi comme tu le dis ne pas avoir activé le net ...

2- Normalement il doit bien te refaire l'installation pour que cela fonctionne correctement depuis le point d'accès de ton immeuble ou rue ...

3- Oui j'ai eu ce modem qui est un Castlenet en beta test ... comme tu l'as peut-être lu ailleurs, j'ai fait un retour négatif car je n'ai pas trouvé ce modem convaincant ... mais ils ont visiblement décidé de le déployer quand même ...

4- Il faut voir si ton voisin n'est pas resté sur un ancien forfait 10Mb ...

5- Aucune idée ...

6- à chaque fois que tu rajoutes un répartiteur il y a de la perte de signal ... il faut peut-être essayé de mettre un ampli ... mais je ne sais pas ou ça se trouve.

7- va voir sur grenouille.com

Voilà je crois que j'ai fait le tour.

A+
Image

Répondre