L'offre Coditel HD et SD

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fernandn
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L'offre Coditel HD et SD

Message par fernandn » mer. 18 juil. 2007, 23:26

Bonsoir,

Coditel a lancé son offre HD et SD... En parcourant le site vous découvrirez qu'il propose à tous les abonnés à la TV numérique une connexion au NET gratuite mais de pas très haut débit !

http://www.coditel.be/
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Nico!
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Message par Nico! » ven. 20 juil. 2007, 21:30

Cela devrait être repris aussi en Gaule mon amis ... ;)
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Michel B.
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Message par Michel B. » mer. 22 août 2007, 06:05

Bonjour,
J'habite Bruxelles. Voici le témoignage de l'abonné lambda à Coditel-télévision que je suis. En ce qui concerne le Web, je suis resté fidèle à Belgacom et je ne pourrais écrire sur ce forum si j'étais passé chez Coditel !

En juin 2007, Coditel supprimait ou déplaçait encore plusieurs chaînes analogiques.
Nous nous déterminons pour le numérique.
Il faut attendre un mois pour obtenir le décodeur de base (sans enregistreur) que nous avions accepté par défaut.
Le 19 juillet 2007, l'installation est faite.
Depuis notre vie est un calvaire: ce sont des coupures répétées du flux numérique!

Le service clientèle de Coditel, quand nous pouvons les atteindre, adopte une attitude arrogante ou narquoise, puis glisse vers les allusions désobligeantes et les sourdes menaces.
Nous avons déposé chez eux une plainte par lettre recommandée. Nous n'avons jamais reçu de réponse. Mais nous avons la preuve de la distribution par La Poste (voir leur site belge, recommandés).
Nous avons déposé copie de cette plainte:
- au Ministère des Affaires économiques
- au médiateur des Télécom
- à une parlementaire de la Région bruxelloise, avec laquelle nous avons échangé des courriels.

Quel que soit le décodeur, des coupures répétées se produisent. Il faut alors débrancher le décodeur du secteur.
Ce dysfonctionnement ne se produit pas chez quelques abonnés mais est constaté de façon assez générale.
La firme prétend traiter la question mais personne ne voit les effets de leurs promesses. En attendant, il faudrait payer le décodeur et s'engager pour un contrat numérique?

Finalement, nous avons ouvert un blog "Coditel, le flop du numérique" où nous exposons l'ensemble de ce dossier. Lisez la suite sur notre blog :
http://coditel-plaintes.skynetblogs.be

Michel B.
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Impéritie coditélique confirmée

Message par Michel B. » lun. 15 oct. 2007, 05:08

Nous sommes le lundi 15 octobre, trois mois après notre connexion à la télé numérique façon Coditel, et la situation est aussi pénible qu’au premier jour : incessantes coupures, écran noir, obligation de déconnecter le décodeur du secteur et de le brancher à nouveau pour une réception d’une durée incertaine.
Coditel est le seul opérateur par câble de notre municipalité. L’offre adsl de Belgacom est la seule concurrence. Nous en sommes venus à penser que plus jamais nous ne recevrons la télé normalement.
Alors, si quelqu’un sur ce forum connaît la solution ou connaît un coditélien qui puisse la proposer, qu’il se manifeste !

Notre blog :
Coditel, le flop du numérique
http://coditel-plaintes.skynetblogs.be

Michel B.
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Message par Michel B. » jeu. 25 oct. 2007, 06:29

Exit Coditel !

Depuis trois mois, nous subissons les décrochages du décodeur, espérant que notre plainte sera entendue et que l’anomalie sera résolue.

Or, le premier novembre est la date d’échéance de notre abonnement semestriel. Nous recevons une facture pour les six mois à venir, assortie d’un rappel surtaxé pour le décodeur impayé, avec menace de déconnexion et de « frais administratifs » divers. Coditel feint donc d’ignorer que le service auquel nous avons droit n’est pas rendu et entend faire payer du pain moisi au prix du pain frais.

Nous avons assez attendu. Nous quittons Coditel, qui ne nous a même pas proposé un retour à l’ancienne formule.

Chez le Médiateur, l’on me dit que Coditel n’a pas répondu à la demande d’information leur adressée le 31 juillet 2007. On dit aussi que la loi d’avril 2006 accorde aux abonnés de longue date, la résiliation du contrat avec préavis d’un mois seulement ; on ajoute que, au vu du dossier, Coditel ferait mieux de ne pas insister côté facturation.

Nous avons demandé à Belgacom une extension de notre ligne adsl à la télévision numérique. Il nous en coûtera dix euros mensuellement (contre 12,40 chez Coditel), location du décodeur comprise.

http://coditel-plaintes.skynetblogs.be

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