Réseau relié au Backbone?
Réseau relié au Backbone?
Bonsoir,
Ce soir ma CableBoxHD s'est éteinte toute seule alors qu'elle était en veille puis elle s'est rallumée et depuis elle affiche la bonne heure et lorsque j'appuie sur" info" la bonne date s'affiche,ce qui n'était pas le cas avant.J'ai lu sur un site(GC je crois) que les CableBoxHD sont à la bonne date ainsi qu'à la bonne heure dés que le réseau est rélié au Backbone:est ce vrai et dans ce cas cela veut il dire que je suis relié au Backbone?
Merci
Ce soir ma CableBoxHD s'est éteinte toute seule alors qu'elle était en veille puis elle s'est rallumée et depuis elle affiche la bonne heure et lorsque j'appuie sur" info" la bonne date s'affiche,ce qui n'était pas le cas avant.J'ai lu sur un site(GC je crois) que les CableBoxHD sont à la bonne date ainsi qu'à la bonne heure dés que le réseau est rélié au Backbone:est ce vrai et dans ce cas cela veut il dire que je suis relié au Backbone?
Merci
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+
- Nico!
- Team GC
Tu es sans doute relié déjà au backone ... mais la liaison n'est pas encore forcément active (voir opération de chgt de carte) ... il faut attendre que toute ta zone ai reçu sa nouvelle carte pour que le signal du backbone puisse passer ... après il faut voir dans la pratique à partir de quel moment le signal du backbone sera repris localement pour toi ... et ça le seul moyen de le savoir ... c'est de voir si tu reçois les chaînes qui étaient absente jusque là.

- Nico!
- Team GC
Oui ... même si, comme expliqué dans la news du chgt de carte et l'article sur le backbone, ce n'est pas la seule et unique condition ...
Ce n'est pas parce que tu auras ta nouvelle carte que le signal du backbone sera repris de suite ... c'est une étape obligatoire ... mais pas nécessairement la dernière ...
Il ne faut pas oublier que localement il y a des plans analogiques et des plans de fréquences spécifiques qui nécessiteront peut-être une intervention avant que le signal du backbone soit totalement repris ... il faut faire de la place ...
PS: je déplace le sujet dans le forum général.
Ce n'est pas parce que tu auras ta nouvelle carte que le signal du backbone sera repris de suite ... c'est une étape obligatoire ... mais pas nécessairement la dernière ...
Il ne faut pas oublier que localement il y a des plans analogiques et des plans de fréquences spécifiques qui nécessiteront peut-être une intervention avant que le signal du backbone soit totalement repris ... il faut faire de la place ...
PS: je déplace le sujet dans le forum général.