Montreuil veut se faire entendre auprès de NUMERICABLE

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 30 juin 2007, 01:02

Ils sont en petite forme, les nooséeux.
Apparemment ils n'ont pas rabâché leur réponse miracle (et unique) : "on pose de la fibre".

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » mer. 25 juil. 2007, 00:47

Bonjour (ou bonne nuit :D )

En consultant le site Noos (qui est devenu officiellement Numericable :wink: ), j'ai noté que la boutique Noos de Montreuil aurait enfin ouverte. Ainsi, elle serait bien située au 206 bd Aristide Briand et serait ouverte du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » mer. 03 oct. 2007, 12:23

Bonjour à tous !

L'été (et les élections) sont passés et je viens de lire dans la dépêche de Montreuil n°450 page 3 (consultable vers la fin de cette semaine http://www.montreuil.fr/1-9602-Montreui ... en-PDF.php) qu'une nouvelle réunion est prévu jeudi 11 octobre à 20h à la salle des fêtes de la mairie pour faire un nouveau point sur la situation du câble à Montreuil.

Je tacherais, bien-sûr, d'y être présent :wink:
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » sam. 06 oct. 2007, 22:19

micbo
MessagePosté le: Mer 03 Oct, 2007 12:23 Sujet du message:
Bonjour à tous !

L'été (et les élections) sont passés et je viens de lire dans la dépêche de Montreuil n°450 page 3 (consultable vers la fin de cette semaine [Cliquez ici pour voir la page]) qu'une nouvelle réunion est prévu jeudi 11 octobre à 20h à la salle des fêtes de la mairie pour faire un nouveau point sur la situation du câble à Montreuil.

Je tacherais, bien-sûr, d'y être présent
+1 :wink:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 08 oct. 2007, 14:29

Nooscéfini? a écrit :
micbo
MessagePosté le: Mer 03 Oct, 2007 12:23 Sujet du message:
Bonjour à tous !

L'été (et les élections) sont passés et je viens de lire dans la dépêche de Montreuil n°450 page 3 (consultable vers la fin de cette semaine [Cliquez ici pour voir la page]) qu'une nouvelle réunion est prévu jeudi 11 octobre à 20h à la salle des fêtes de la mairie pour faire un nouveau point sur la situation du câble à Montreuil.

Je tacherais, bien-sûr, d'y être présent
+1 :wink:
Je n'habite pas Montreuil ..... mais Bagneux (SIPPEREC + exNOOS) et je constate depuis longtemps qu'aucun entretien n'est fait sur les armoires du domaine public (en particulier les plus grandes avec ventilation), ce qui n'augure rien de bon, pour la qualité du réseau à terme, si aucune remise en état n'est effectué.
J'ai déjà alerté il ya plusieurs mois tous les intervenants potentiels (NOOS, Services de la Mairie, SIPPEREC) et depuis aucune action visible sur le terrain .......... :roll:
La situation n'est certainement pas spécifique à Bagneux, et doit-être identique à Montreuil, et comme tous les intervenants seront présents chez vous, j'espère que ce thème sera abordé ?
Merci de nous faire un retour :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » mar. 09 oct. 2007, 18:32

Ok, messages reçus...............
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » ven. 12 oct. 2007, 00:05

Je suis arrivé à la réunion de ce 11 octobre 2007 en plein débat. Que dire ? Pauvres Montreuillois(es) car les problèmes persistes même si le représentant de Numéricâble est de bonne volonté. On y apprend par exemple que des déçus du câble ne pourraient pas choisir un autre FAI car le fil de FT aurait servi au raccordement pour le câble avant la reprise du réseau local de Montreuil (93) par Numéricâble... Heureusement les déconvenus de ces abonné(e)s sont pris en charge administrativement par une association locale de défense :wink: . En conclusion, les dysfonctionnements pourraient survenir des sous-traitants ( ou de la vétusté du réseau ? ) . La Ville de Montreuil va-t-elle lâcher le Câble ?
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » ven. 12 oct. 2007, 20:26

Merci de ta rapidité, Nooscéfini?. Dommage que je ne t'ai pas repéré...

Permets-moi de compléter ton post.


Encore un peu moins de monde qu'à la réunion du 15 Mars (mais encore trop de mécontent). Et en face du public, la même équipe que la dernière fois : E. ANDREUX, J.-J. JOUCLA, J. HERE, L. MECHAUSSIE, J.-P. BRARD et D. LORCET (voir au début du topic pour connaitre le rôle de chacun de ces personnages).


Cette réunion a eut surtout pour but de mettre NUMERICABLE face à des montreuillois en litige. Et bien que D. LORCET a annoncé 318 cas de clients résoluts et qu'il a indiqué qu'une boutique s'est (enfin dirais-je) ouverte à Montreuil, L. MECHAUSSIE a souligné que ladite boutique apporte rarement une solution aux problèmes soumis (tout juste saisissent-ils les griefs dans la base de données et c'est tout).


Quelques infos qui me semblent intéressantes (désolé, pas de scoop) :

- le SIPPEREC, dont le directeur est E. ANDREUX, est aujoud'hui missionné par Montreuil (entre autres) pour négocier auprès de NUMERICABLE ; ce qui pourrait prochainement se traduire (dans quelques semaines ? dans quelques mois ?) par un tarif mini (6 ou 7€) incluant une TV mini (TNT + ?), un téléphone mini (par exemple réception + n° de secours) et un internet mini ; ou ce qui pourrait déboucher sur un prix encore plus bas pour une TV mini seule. A suivre...

- à propos d'une TV mini, J.P. BRARD nous apprend qu'une enquête doit venir prochainement pour tenter de cerner une liste de chaines généralement demandées (exit alors les chaines qui n'intéressent presque personne comme la chaine polonaise dans le bouquet mini pour peut-être mettre une ou plusieurs chaines plus "populaire")

- Montreuil veut d'ailleurs expérimenter une désolidarisation du câble (avec retour à l'hertzien) avec l'accord d'un lot d'habitants afin de mieux connaitre le prix d'une telle action et cerner les conséquences. A noter que le taux de raccordement à Montreuil s'élève à 80%.

- il semblerait que l'action qui marche le mieux à Montreuil, c'est de faire part des problèmes auprès de l'association montreuilloise (l'ADURCTMM), mieux même que de trainer NUMERICABLE au tribunal d'instance d'après une des personnes du public. La présidente, L. MECHAUSSIE a appuyée son propos par le cas d'une cliente, présente ce soir-là, et habitant...Arcueil ! Sa présence ne semblait malgré tout pas tout à fait du goût du Maire, J.-P. BRARD. Peut-être ne désire-t'il pas marcher sur les plates-bandes d'un autre maire, en l'occurence celui d'Arcueil. Ou plus certainement qu'il estime que cette personne n'aurait pas dû être là (mais ce n'est qu'une impression...)

- à mon goût, toutes ces nouvelles technologies et services (les F.A.I. via le câble ou via le fil cuivré de F.T., les mobiles, etc) concernent surtout des technophiles, mais abusent en promettant monts et merveilles facilement à tout le monde, y compris à ceux qui sont réfractaires à ces technologies. Ainsi, une brave dame agée ne comprenait pas pourquoi sont nouveau téléviseur équipé d'un adaptateur TNT ne pouvait pas fonctionner sans un modulateur qu'on voulait lui imposer. Et de renchérir : elle a dû payer 3 interventions de techniciens peut scrupuleux à 50€ l'intervention.

- d'ailleurs, ce cas souligne le peu de scrupule de certains techniciens, qui font parfois payer au prix fort une intervention... qui ne résoud rien. D. LORCET, Directeur Régional IDF NUMERICABLE, ajoute que ce genre de pratique est inadmissible, et qu'il a déjà pris des sanctions sur ces techniciens indélicats... et dénoncés. Il rappelle que le réseau jusqu'à la prise est à la charge de la société ; au-delà, l'intervention (50€) est à la charge de l'abonné. Il nous a dit aussi qu'il n'y a pas longtemps, une grande partie de Montreuil était "tombé" (d'où certainement des mécontents collectifs) et que NUMERICABLE est en cours de remplacement de "PNB" adressables (d'où probablement des coupures plus ciblées, téléphonique le plus souvent).

- il n'empêche qu'il y a encore (trop) de résiliations impossible, de lettres restant sans réponse (alors que "NUMERICABLE répond dans un délai de 8 jours" dixit D. LORCET).


Ce dernier point pousse le maire a proposer une nouvelle réunion pour janvier pour vérifier que la situation s'est enfin assainie, y compris avec les sous-traitants.

On s'y retrouvera peut-être, Nooscéfini? ? :wink:
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » ven. 12 oct. 2007, 21:59

En vrai démocrate je n'ai pas détaillé tout le contenu de la réunion pour laisser la parole à Micbo qui devait y être en 1er présent.. En aparté, j' étais à côté de la " cliente " d' Arcueil et le Maire de Montreuil l' a même salué à sa sortie par des paroles bienveillantes. Donc aucune animosité ! Suivant mon emploi du temps, je ferai en sorte de pouvoir me rendre à ce débat ( sans porter ombrage à Numéricâble et à La Ville de Montreuil ). Rappelons-nous que Numéricâble est détenu par un fond d' investissement dont le but est de faire des bénéfices :roll:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Répondre