comment se passe l'installation ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sebauchel

comment se passe l'installation ?

Message par sebauchel » mar. 28 août 2007, 18:42

bonjour,
suite a mon inscription dimanche (voir ce post=>http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=5987),j aurais voulu savoir comment se passer l installation avec le technicien,car il passe demain et je n'ai pas envie d'avoir des troux partout :D .
est ce possible de lui indquer le chemin par lequel le cable doit passer(par mon sous sol ca serait bien,cela eviterait d'avoir un cable apparent dans toute la maison)?

Edit by Maxx : balise URL ajoutée ;-)

the nissart

Message par the nissart » mar. 28 août 2007, 19:35

Lol c'est loin d'être spartiate le raccordement au cable. Si tout a bien été fait dans ton immeuble, ta prise télé est déja compatible avec le cable. le technicien n'aura juste qu'a changer la prise murale pour que celle ci soit compatible avec le décodeur. Pas da cables a travers l'appart ou de trous....

sebauchel

Message par sebauchel » mar. 28 août 2007, 19:36

the nissart a écrit :Lol c'est loin d'être spartiate le raccordement au cable. Si tout a bien été fait dans ton immeuble, ta prise télé est déja compatible avec le cable. le technicien n'aura juste qu'a changer la prise murale pour que celle ci soit compatible avec le décodeur. Pas da cables a travers l'appart ou de trous....
j'habite en maison individuelle :D

the nissart

Message par the nissart » mar. 28 août 2007, 19:41

Est ce que celle ci semble avoir un raccord à l'extèrieur? Moi aussi j'habite une maison individuelle et le raccord se trouve en dessus de ma porte lui même relié à ma prise entenne. Le technicien a fait les raccords dehors et a passé la nouvelle prise à l'emplacement de l'ancienne. No problem et c'est une vieille bicoque lol

sebauchel

Message par sebauchel » mar. 28 août 2007, 19:47

the nissart a écrit :Est ce que celle ci semble avoir un raccord à l'extèrieur? Moi aussi j'habite ne maison individuelle et le raccord se trouve en dessus de ma porte lui même relié à ma prise entenne. Le technicien a fait les raccords dehors et a passé la nouvelle prise à l'emplacement de l'ancienne. No problem et c'est une vieille bicoque lol
apparement il n'y a rien,mis a part l'arrivée "edf",j ai un autre cable qui se trouve au dessus de ma porte d'entrée mais c'est le cable "ft".
concernant l'installation,en fait j habite une maison surrélevée(le sous sol est au niveau du trottoir),donc j aimerais simplement que le cable traverse tout mon sous sol,ressorte du coté jardin er réentre 20 cm au dessus(par le trou du cable parabole que je n utilise plus),toujours dans le but d'eviter un cable disgracieux dans ma maison qui vient d'etre completement retapisée :D
je suis casse co..... je sais mais bon :lol:

nAhu

Message par nAhu » mar. 28 août 2007, 19:58

D'apres ce que tu expliques il n'y a même pas d'arrivée câble sur ta maison individuelle...
Je pense que tu vas l'attendre un moment le technicien car cela sent les travaux de genie civil pour te tirer un cable...

Le mieux est peut-être d'aller en boutique pour éclaircir tout ces points et savoir tout d'abord si il y a bien le cable qui passe dans ta rue.

Cordialement

sebauchel

Message par sebauchel » mar. 28 août 2007, 20:17

nAhu a écrit :D'apres ce que tu expliques il n'y a même pas d'arrivée câble sur ta maison individuelle...
Je pense que tu vas l'attendre un moment le technicien car cela sent les travaux de genie civil pour te tirer un cable...

Le mieux est peut-être d'aller en boutique pour éclaircir tout ces points et savoir tout d'abord si il y a bien le cable qui passe dans ta rue.

Cordialement
oui il y a bien un cable,mon voisin est chez numericable donc dece coté la pas de pb

Répondre