temps d'attente: noos/Numericable ne respecte pas l'ARCEP

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

temps d'attente: noos/Numericable ne respecte pas l'ARCEP

Message par Vigeant » jeu. 23 août 2007, 13:07

l'arcep a en effet demandé a ce que le delai d'attente soit gratuit des POSTES FIXES et non des postes propriétaires.....
Encore une fois c'est un effet d'annonce a 2 francs car si votre connection ne marche pas ou si vous n'avez pas souscrit au téléphone IP vous payez le temps d'attente...
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 23 août 2007, 13:45

Soyons positif, c'est déjà un premier pas qui peut faire économiser quelques € pour ceux qui ont le service télèphone :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 23 août 2007, 15:37

thestone a écrit :c'est déjà un premier pas qui peut faire économiser quelques € pour ceux qui ont le service télèphone
Ne plus faire payer ce qui est présenté dans la com comme gratuit...
Chapeau.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: temps d'attente: noos/Numericable ne respecte pas l'ARCE

Message par Maxximum » jeu. 23 août 2007, 15:39

Vigeant a écrit :l'arcep a en effet demandé a ce que le delai d'attente soit gratuit des POSTES FIXES et non des postes propriétaires.....
Ah oui peux tu citer précisemment le texte source STP ?
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 23 août 2007, 15:39

Delphi7 a écrit : Ne plus faire payer ce qui est présenté dans la com comme gratuit...
Chapeau.
Je ne comprends pas ce que u veux dire :roll:
Image

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » jeu. 23 août 2007, 18:32

et bien je t'invite à lire ceci sur le site de l'arcep:
il s'agit de l'avis rendu sur la proposition de loi sur la gratuité du temps d'attente des hotlines des FAI.
http://www.arcep.fr/fileadmin/uploads/t ... 6-0847.pdf
en particulier les pages 6 à 8.

Pour simplifier, l'arcep releve les difficultés techniques mais en gros fixes 3 niveaux:
la gratuité de la boucle local de l'opérateur,
la gratuité des boucles locales
la gratuité des mobiles

A la page 8 elle considère que les parties a) et du b) de l’article L. 113-5.
et a) correspond à la boucle local opérateur et les boucles locales en générale (sous entendu Le telephone Fixe France Telecom et les boucles locales des autres opérateurs).

Voici pour les références....
pour revenir au fond.. ce qui m'indispose c'est le tire:
Hotline, temps d’attente gratuit !

C'est FAUX ou plutot partiel, on devrait lire:
Hotline: le temps d'attente sur la boucle locale de Numéricable gratuite!
Votre article indique ensuite la nuance mais certains sites d'informations se passent de la nuance.

et moi qui ne suis pas abonné au triple play mais au double play (même si on ne dit plus cela mais bon) ben je me sens floué.
Pour information, à midi j'ai mis 7 minutes (pour 4 annoncées) PAYANTES pour avoir le support.

Marketing et réalité ne font pas bon ménage.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 23 août 2007, 18:49

Vigeant a écrit : et bien je t'invite à lire ceci sur le site de l'arcep:
il s'agit de l'avis rendu sur la proposition de loi sur la gratuité du temps d'attente des hotlines des FAI.
http://www.arcep.fr/fileadmin/uploads/t ... 6-0847.pdf
en particulier les pages 6 à 8.

[SNIP]

Voici pour les références....
Merci pour ton lien :-)
L'ARCEP n'impose pas la gratuité, elle interprete et soutient l'action du Ministre en faveur de la gratuité, elle souligne (à juste titre) la difficulté technique de rendre une communication gratuite puis payante depuis un opérateur tiers.
Il y a donc une difficulté technique à lever en premier, par un systeme de reversement entre opérateurs.

De toute façon ce n'est qu'une recommandation (l'ARCEP emets un AVIS)... pas une obligation.
pour revenir au fond.. ce qui m'indispose c'est le tire:
Hotline, temps d’attente gratuit !

C'est FAUX ou plutot partiel, on devrait lire:
Hotline: le temps d'attente sur la boucle locale de Numéricable gratuite!
Votre article indique ensuite la nuance mais certains sites d'informations se passent de la nuance.
C'est pas faux, j'ai corrigé le titre pour introduire la nuance ;-)
et moi qui ne suis pas abonné au triple play mais au double play (même si on ne dit plus cela mais bon) ben je me sens floué.
Pour information, à midi j'ai mis 7 minutes (pour 4 annoncées) PAYANTES pour avoir le support.
Viens téléphoner de la maison ;-)
Image

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » jeu. 23 août 2007, 19:11

maxximum a écrit : Viens téléphoner de la maison ;-)
merci pour l'offre mec, si mon portable tombe en panne je t'apelle........ :lol:

effectivement l'arcep a un role consultatif et le gouvernement ne l'ecoute pas assez a mon gout...
idem pour informatique et liberté mais c'est déjà un autre débat.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Répondre