temps d'attente: noos/Numericable ne respecte pas l'ARCEP
temps d'attente: noos/Numericable ne respecte pas l'ARCEP
l'arcep a en effet demandé a ce que le delai d'attente soit gratuit des POSTES FIXES et non des postes propriétaires.....
Encore une fois c'est un effet d'annonce a 2 francs car si votre connection ne marche pas ou si vous n'avez pas souscrit au téléphone IP vous payez le temps d'attente...
Encore une fois c'est un effet d'annonce a 2 francs car si votre connection ne marche pas ou si vous n'avez pas souscrit au téléphone IP vous payez le temps d'attente...
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930
- Maxximum
- Team GC
Re: temps d'attente: noos/Numericable ne respecte pas l'ARCE
Ah oui peux tu citer précisemment le texte source STP ?Vigeant a écrit :l'arcep a en effet demandé a ce que le delai d'attente soit gratuit des POSTES FIXES et non des postes propriétaires.....
et bien je t'invite à lire ceci sur le site de l'arcep:
il s'agit de l'avis rendu sur la proposition de loi sur la gratuité du temps d'attente des hotlines des FAI.
http://www.arcep.fr/fileadmin/uploads/t ... 6-0847.pdf
en particulier les pages 6 à 8.
Pour simplifier, l'arcep releve les difficultés techniques mais en gros fixes 3 niveaux:
la gratuité de la boucle local de l'opérateur,
la gratuité des boucles locales
la gratuité des mobiles
A la page 8 elle considère que les parties a) et du b) de l’article L. 113-5.
et a) correspond à la boucle local opérateur et les boucles locales en générale (sous entendu Le telephone Fixe France Telecom et les boucles locales des autres opérateurs).
Voici pour les références....
pour revenir au fond.. ce qui m'indispose c'est le tire:
Hotline, temps d’attente gratuit !
C'est FAUX ou plutot partiel, on devrait lire:
Hotline: le temps d'attente sur la boucle locale de Numéricable gratuite!
Votre article indique ensuite la nuance mais certains sites d'informations se passent de la nuance.
et moi qui ne suis pas abonné au triple play mais au double play (même si on ne dit plus cela mais bon) ben je me sens floué.
Pour information, à midi j'ai mis 7 minutes (pour 4 annoncées) PAYANTES pour avoir le support.
Marketing et réalité ne font pas bon ménage.
il s'agit de l'avis rendu sur la proposition de loi sur la gratuité du temps d'attente des hotlines des FAI.
Pour simplifier, l'arcep releve les difficultés techniques mais en gros fixes 3 niveaux:
la gratuité de la boucle local de l'opérateur,
la gratuité des boucles locales
la gratuité des mobiles
A la page 8 elle considère que les parties a) et du b) de l’article L. 113-5.
et a) correspond à la boucle local opérateur et les boucles locales en générale (sous entendu Le telephone Fixe France Telecom et les boucles locales des autres opérateurs).
pour revenir au fond.. ce qui m'indispose c'est le tire:
Votre article indique ensuite la nuance mais certains sites d'informations se passent de la nuance.
et moi qui ne suis pas abonné au triple play mais au double play (même si on ne dit plus cela mais bon) ben je me sens floué.
Pour information, à midi j'ai mis 7 minutes (pour 4 annoncées) PAYANTES pour avoir le support.
Marketing et réalité ne font pas bon ménage.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930
- Maxximum
- Team GC
Merci pour ton lienVigeant a écrit : et bien je t'invite à lire ceci sur le site de l'arcep:
[SNIP]

L'ARCEP n'impose pas la gratuité, elle interprete et soutient l'action du Ministre en faveur de la gratuité, elle souligne (à juste titre) la difficulté technique de rendre une communication gratuite puis payante depuis un opérateur tiers.
Il y a donc une difficulté technique à lever en premier, par un systeme de reversement entre opérateurs.
De toute façon ce n'est qu'une recommandation (l'ARCEP emets un AVIS)... pas une obligation.
C'est pas faux, j'ai corrigé le titre pour introduire la nuancepour revenir au fond.. ce qui m'indispose c'est le tire:

Viens téléphoner de la maisonet moi qui ne suis pas abonné au triple play mais au double play (même si on ne dit plus cela mais bon) ben je me sens floué.

merci pour l'offre mec, si mon portable tombe en panne je t'apelle........maxximum a écrit : Viens téléphoner de la maison

effectivement l'arcep a un role consultatif et le gouvernement ne l'ecoute pas assez a mon gout...
idem pour informatique et liberté mais c'est déjà un autre débat.