URGENT demande d'info: Locataire dans apparte relié au cable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jeff09
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:22

URGENT demande d'info: Locataire dans apparte relié au cable

Message par Jeff09 » mer. 22 août 2007, 21:36

Bonjour, je viens d'emménager dans un apparte a strasbourg et je voulais avoir des précisions concernant le cable !
L'ancien locataire de l'apparte que je loue ne l'a jamais utilisé pendant les 3 ans ou il était dans l'apparte donc il n'a pas su me donner les infos necessaires !
Donc je viens voir ici pour savoir (vu que c'est la première fois) comment ça marche et les démarches a faire !
Concretement j'ai un petit boitier me disant que l'apparte est relié au cable avec 2 prises une TV et une RD...
Vu que je suis étudiant je vais aussi souscrire a un abonnement Internet et Telephone mais l'agence qui gere l'appartement m'a déconseillé de prendre Noos et Estvidéo a cause de probleme quand a la résiliation de la ligne a la fin du bail ! Moi je pensais prendre Orange et la Livebox comme ce que j'ai chez mes parents pour internet et le telephone comment concilier les 2 avec un abonnement tv ? je résilie le calbe ou je n'utilise pas le service TV de la livebox ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous me donnerez !

++
JF

Yuki
Messages : 98
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 01:43
Localisation : NeufBox ( Sfr )-Canalsat-adsl

Message par Yuki » mer. 22 août 2007, 23:06

Ce sont deux technologie differente, tu peux recevoir la tv ( le net et le tel ) par le cable ( car cela passe par le cable) et avoir un abonnement chez un FAI de ton choix ( cela passe par une " box ", technologie adsl ) chez Neuf, la tv ( tout passe par le decodeur-hd ), le tel et le net passe par le telephone via la NeufBox ! donc oui tu peux cumulé un abonnement au cable et chez un FAI, par contre, si tu est étudiant, cela ne va pas être très économique :lol:

pault2002
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Message par pault2002 » jeu. 23 août 2007, 09:47

Tu peux toujours connecter une TV au boitier et faire une recherche de chaine.
Tu auras peut-être les chaines analogiques de base gratuite.
Un conseil, tu fais une recherche auto sur TV et ensuite sur RD. :wink:

Jeff09
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:22

Message par Jeff09 » jeu. 23 août 2007, 12:04

Merci pour vos réponses !

Maintenant j'aurais voulu savoir quelles sont les démarches a faire pour le cable faut-il aller dans une agence et souscrire a une offre si oui a combien cela reviens-t-il ? et est-ce que le net est vraiment performant ? plus qu'avec un FAI ?

Comme je suis étudiant donc sans revenus fixes que me conseillez vous ? sachant que je suis également locataire de mon apparte avec un bail de 3 ans (la durée de mes études) par rapport a la résiliation de l'abonnement ou tout autre formalité ?

En gros vaut-il mieux que je prenne un FAI ou le cable lol ?

Merci d'avance et bonne journée !
++
JF

Yuki
Messages : 98
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 01:43
Localisation : NeufBox ( Sfr )-Canalsat-adsl

Message par Yuki » jeu. 23 août 2007, 18:13

Ecoute :arrow:
cela dépends ce que tu veux !! en général la " qualité " est meilleur avec le cable mais les prix sont légèrement plus cher, l'avantage du cable c'est d'avoir beaucoup de chaines de tv et des débits importants ( net ), alors qu'un Fai comme Neuf te fera payer que 29,90 euros par mois pour le tel, le net, le degroupage totale et la tv par adsl ( TNT incluse ), mais si tu veux plus de chaines il te faudra souscrire à Canalsat ( 21 euros de plus selon les offres ), donc cela dépends de tes attentes, veux tu des chaines spécifiques, un débit important ????

Jeff09
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:22

Message par Jeff09 » jeu. 23 août 2007, 18:43

La tv n'est pas si importante que ça pour moi pasqe a la maison avec orange on a souscrit a aucune option payante pour avoir d'avantage de programmes et de chaines mais pour moi c'est surtout l'internet qui est important il me faut un bon débit en download et aussi en upload (ce que les FAI des fois ne boostent pas trop...) donc je répondrais que c'est plutot le net l'important !

Yuki
Messages : 98
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 01:43
Localisation : NeufBox ( Sfr )-Canalsat-adsl

Message par Yuki » jeu. 23 août 2007, 19:25

Je te conseiiles de verifier ce que tu peux avoir ( test d'égibilité selon les offres ! )

sur ce site : :arrow: http://www.degrouptest.com/

Jeff09
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:22

Message par Jeff09 » jeu. 23 août 2007, 20:06

Pour le moment je ne peux pas vérifier puisque le locataire avait résilié sa ligne france telecom donc il faut d'abord que je la réactive dsl...

guillomp
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 11:18
Localisation : Numéricable

Message par guillomp » ven. 24 août 2007, 11:28

pour savoir quels débit et quels FAI auxquels tu es suceptible de pouvoir souscrire, il y a plusieurs solutions (qui sont expliqué sur le site de dégouptest d'ailleurs...) soit tu branche un téléphone sur la prise téléphonique (si elle existe), dans ce cas si tu as une tonalité c'est que ta ligne n'est pas active mais n'est pas déconstruite, donc tu compose n'importe quel numéro (celui de tes parents) et là un robot va te donner un numéro provisoire. c'est avec ce numéro que tu vas tester la ligne sur dégrouptest, si tu n'as pas de tonalité c'est que la ligne a été déconstruite, donc tu ne peux pas tester, et ça induit aussi que pour avoir l'adsl il faudra la refaire (et ça c'est payant!). Cependant il y a une magouille, tu cherches le numéro de téléphone d'un de tes voisins sur les pages blanches et tu testes sa ligne..., plus ton voisin est proche de toi plus le test est fiable, ça te donnera une idée de ceux que tu peux avoir par l'adsl. :wink:

Avatar du membre
SNOOPYO2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 23:34
Localisation : noos

Message par SNOOPYO2 » ven. 24 août 2007, 13:17

Hello,
Je suis à Strasbourg (Neudorf) et celà marche très bien. Mon debit est supérieur à 22 mega et je n'ai pas de problème de téléphone. Moi, j'ai choisi de ne pas me faire prélever (paiement par TIP) et je compte bien résilier mon contrat d'ici 2 ans max. Je ne pense pas que Numéricable soit plus dur au niveau des résiliations qu'un autre FAI (Free et Alice prélèvent bien souvent encore les gens des mois après). :lol:
L'avantage c'est que tu as déjà la prise, si tu vas à l'agence route du polygone, tu auras ton accès internet quelques jours après...Alors qu'avec un FAI, il faut au moins deux semaines voir plus.
Reste les différents problèmes que l'on peut rencontrer avec Numéricable et qui sont largement détaillés sur ce forum....
Bon courage!!!

snoop
Paris :
Théma+cinécinéma+canal le bouquet+ net 30 mega (20-22 réel)

Répondre