Zaplist

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 28 juin 2007, 22:50

David M a écrit :
menet a écrit : :arrow: Pourrait-on rajouter une date qui serait imprimée ?
Cela serait :
- soit, ce qui serait mieux, la date des "Derniers changements dans la zap liste" pour les chaînes/canaux dans la base de GenerationCâble qui sont ensuite sélectionnées par l'utilisateur selon son désir à une date postérieure (à ne pas écrire, elle, dans le PDF).
Pour ce qui est de la date de génération, c'est pas con, j'en prends note. Par contre, pour le point apres, je n'ai pas trop bien compris.
J'aimerai voir comme date la date de votre dernière mise à jour de la base de données de la ZAP'Liste. Par exemple, nous sommes aujourd'hui le 28 Juin 2007 mais cela imprimerai 26 Juin 2007 car votre site dit, je cite :

Code : Tout sélectionner

Derniers changements dans la zap liste en date du 26/06/2007

    * Ajout de Liberty TV
    * Ajout de ANN
Merci encore pour la prise en compte de mes remarques :wink:

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » ven. 29 juin 2007, 17:41

Excellent,
Bravo, bien pratique cette Zap Liste ! 8)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 02 juil. 2007, 16:15

Bonjour David M,

Je te remercie d'avoir implémenté la date de création du fichier PDF dans la page ZAP'Liste à imprimer :P :P :P

D'autres suggestions, non urgente et si c'est pas trop complexe :

:arrow: Pouvoir choisir le sens de l'impression : Format Portrait ou Paysage.

:arrow: Si la liste des chaînes tient sur 3 ou 4 des 5 colonnes, augmenter la taille des icônes et de la police de caractère pour imprimer le tout sur un nombre inférieur de colonnes et ne plus avoir de colonne vide.
Par exemple, lorsque l'on a moins de chaîne (bouquet Prima par exemple), voir le tout en plus gros.

Edit :
:arrow: Lorsque l'on clique sur "Je génère mon PDF" que cela ouvre un nouvel onglet avec le PDF dans le navigateur plutôt que remplacer la page WEB de Génération Câble qui permettra un autre choix de liste ou plus simplement d'utiliser la barre de gauche pour aller ailleurs sur le site. 8)

Cordialement. :wink:

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 02 juil. 2007, 17:36

Perso, je trouve cette Zap Liste très pratique, maintenant il faut que je trouve un moyen de l'avoir sous les yeux rapidement (dans un cadre ou en sous-main). Merci les gars :D

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 02 juil. 2007, 18:26

Bonsoir,

Actuellement, LES CHAINES NON DIFFUSEES PAR VOTRE OPERATEUR S'AFFICHENT AVEC UNE NUMEROTATION A ZERO. :?

Si cela n'est pas simple à corriger, je propose une affectation différente de 0 pour les chaînes non diffusées par notre opérateur : 999 ou plus 8)

Ainsi, si l'on coche la case intitulée "Par défaut, mes chaînes seront triées par ordre alphabétique. Si je préfère un tri par numéro de canal, je coche cette case" alors les chaînes non diffusées se retrouveraient à la fin de la ZAP'Liste :roll:

Pour ceux qui n'ont pas encore utilisé cette super ZAP'Liste, on trouve une belle image avec un lien en haut des pages web de Génération Câble ou dans la marge de gauche sous Exclus : Zap Liste Interactive :P

A+ :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 02 juil. 2007, 19:19

Je ne vois pas où est le problème, il suffit de décocher les chaînes qui sont à "0" ... et miracle elles disparaissent du PDF ...

D'ailleurs note bien que la réalisation de la Zapliste est maintenant terminée, qu'elle a demandée des heures et des heures de boulot, et que nous n'allons pas la re modifiée de si tôt ... fin de l'histoire.

Les seules modif qui seront faites dans le future seront un ajout des nouvelles chaînes et une fusion de la numérotation quand elle aura lieu entre Noos et Numericable.
Eventuellement une correction si un "gros" bug est découvert.

Nous sommes sur d'autres projets pour le moment, la zaplist c'est du passé.

Merci
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 03 juil. 2007, 08:55

Bonjour,

Est-ce que l'on pourrait rajouter Canal+ dans les différents bouquets ? 8)

Tous le monde n'est pas abonné à Canal+, je sais, mais par contre, je connais peu de personne qui ne regarde pas la partie non cryptée de cette chaîne de temps en temps pour voir par exemple les guignols :P :lol: :P

A+ :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 03 juil. 2007, 09:00

Lis bien ce qu'il y a au dessus mon cher Menet ... je pense que tu n'as pas bien compris ... ou alors que tu cherches réellement à énerver le Boss et tous les admins du site ...

De plus même remarque ... si tu veux avoir Canal + et bien tu n'as qu'à la cocher ... c'est quand même pas bien compliqué ... il y a un truc qui me dépasse là.
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 03 juil. 2007, 10:34

félicitations et bravo pour ce boulot. super .! :lol:
puis-je exprimer un désir ?
je ne sais pas si c'est possible ou trop compliqué .
Là on un choix de classement par chaîne ou par canal .mais il serait bien aussi d'avoir ,aussi en plus , un classement par "genre "
sur une liste imprimée ce serait un plus appréciable
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 04 juil. 2007, 06:32

Merci roro13,

Enfin quelqu'un d'autre qui comme moi, fait des suggestions/critiques, et qui pour moi me semblent les bienvenues. :P

Par contre, si tu regardes seulement les réponses de Nico!, (je le remercie de répondre et faire vivre le forum...), cela ne se fera pas car "la réalisation de la Zapliste est maintenant terminée". :shock:

Ce qui est faux, la preuve, ma suggestion d'ajout de la date a bien été prise en compte et de plus rapidement. 8)

Je rajouterai à ta suggestion de tri par "genre", le rajout du genre devant chaque sous-liste de même genre. :idea:

Tout cela se fera ou pas, cela n'est que des suggestions, le Boss (David M, je suppose) décidera. :)

Cordialement :wink:

Répondre